Accueil / Généralités / News

[Scénic II] présentation de mon scenic II 2.0 DCI

bonjour à tous,
j'ai acheté un Scenic II il y as 1 mois en remplacement d'une laguna II 1,9l DCI 110 expression,
c'est un luxe privilège (qui vient de Belgique et qui n'as pas le régulateur :-/ ), il est gris poivre et cache un 2.0 DCI 150 :ouioui:
je n'ai que très peut de photos pour le moment, mais j'en rajouterais par la suite :wink:
http://poiro89.free.fr/pr/1.jpg
le frangin qui test le Scenic sur le trajet d'un WE en allemagne

http://poiro89.free.fr/pr/2.jpg
5 campeurs à bord et leurs bagages: ça tient bien, et y'a plus de place pour les jambes à l'arrière que dans la laguna 8)
avec une petite pointe à 190 Km/h en allemagne (y'avait encore de la marge car j'avais le pied léger à tout juste 1500Km au compteur)

http://poiro89.free.fr/pr/3.jpg
ma petite chatte qui découvre son nouveau terrain de jeux


après 4200 Km, voila mes impressions comparé à la laguna:

les moins bien :( :
-la ventilation est bruyante, surtout en mode "recyclage" (enfin, toutes les personnes qui sont montés avec moi l'on trouvée silencieuse)
-la tenue de route, surtout dans les ronds point. heureusement qu'il à aussi l'ESP. enfin, vu les qualités de la laguna dans ce domaine, je m'y attendais. je tiens à vous rassurer, ça tiens quand même bien le pavé

les ni plus, ni moins:
-plus silencieux, surtout à haute vitesse (130), mais la ventilation est plus bruyante en mode recyclage
-la consommation et d'environ 0,5l de plus, mais je m'attendais à plus (5l avec la laguna et 5,5 avec le scenic)

les mieux:
-les performances du moteur: ça pousse bien
-la place à bord, surtout pour les passagers arrière
-l'équipement: le frein de parking auto et la carte main libre :ouioui: même si il me manque le régulateur (on me demande 3000€ pour l'installer car il faut repasser des faisseaux... dire de 2 garages renault :pense: )

au final, j'en suis content, même si je préférais le confort et la conduite de la laguna

pour ce qui est du moteur, c'est une crême, et en plus, il est économique malgré les 40ch de plus. souple et presque creux à bas régimes, il part fort à partir de 2000tr et pousse encore beaucoup après 4000tr

et le meilleur pour la fin:
2 petites vidéos d'accélération filmées par mes soins sur une route non publique

http://poiro89.free.fr/pr/1.3GP
en seconde avec un départ en sous régime

http://poiro89.free.fr/pr/2.3GP
en troisième avec toujours un départ en sous régime

je rajouterais des photos dès mon retour de vacances (vers fin septembre)
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 14:09
Félicitations pour ton achat :)

Moi j'ai fait l'inverse... je suis passé du Scénic II à la Laguna :lol:
Et j'ai remarqué la tenue de route pas comparable... mais bon sur un monospace c'est pas trop ce qu'on recherche.
Quant à la ventilation... peut être as tu des feuilles qui sont rentrées dans le circuit ? Impossible en théorie mais dans la pratique ça m'est déjà arrivé... surtout quand j'étais allé aussi en camping avec, en me garant près des arbres.
Sinon bonne route à toi, et fait gaffe aux griffes de la bête à poil :wink:
Je ne pense pas que le Scenic ai une mauvaise tenue de route, mais le confort se dégrade très vite dans les virages pris rapidement (plus de roulis).
Pour être passé d'une berline compact à un Grand Scenic je prend les virage beaucoup moins vite pour ne pas aller de gauche à droite dans l'habitacle. Celà n'empêche que ce n'est pas parceque le roulis est important qu'il est impossible de passer aux mêmes vitesses dans les courbes.

D'ailleurs j'ai vu récement un article sur les tenues de route des monspaces et le Scenic était le mieux noté devant entre autre le C-Max qui est réputé pour ne pas prendre de roulis et avoir un comportement plus proche d'une berline...
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 15:09
De mon coté je n'ai pas voulu dénigrer la tenue de route du Scénic ... c'est clair que comparé aux autres monospace il est plutôt bien... surtout par rapport au Picasso, l'ancien (je l'avais) ET le nouveau (vu les tests).
Après moi je suis passé d'un Scénic II à une Laguna II avec chassis GT donc forcément c'est plus comparable :lol:
C'est sur que ce n'est pas comparable, mais la non prise de roulis n'est pas suffisant pour dire que ça tien mieux la route.
Plus les suspensions sont durent et plus les limites de la voiture semblent loin, mais plus ça risque de décrocher sans prévenir...
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 15:09
Ca c'est valable sur toutes les voitures... plus ça tient... plus le jour ou ça tient pas ça devient incontrolable !
(fin du hs :wink: )
Message Lun 03 Sep, 2007 21:09
GG21 a écrit:

Sinon bonne route à toi, et fait gaffe aux griffes de la bête à poil :wink:

la bête à poil est bien tranquille dans sa cage quand je roule, par contre, c'est les paires de jumelles qui traînent au bord des route qui m'inquiètent :lol2:
Dernière édition par poirot89 le Lun 03 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois


Sauter vers: