Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] courroie de distribution sur scenic DCI

j'ai un scenic RXT DCI de 04/00 65000KM le carnet d'entretien prévoit le remplacement de la courroie de distribution à 75000KM, mais lors de la derniere visite chez renault, alors que j'avais demandé le remplacement de la courroie, un technicien m'a rappelé pour me dire que le remplacement était désormais prevu à 120000KM.
J'ai demandé un écrit mais la concession (que je ne recommande pas ) n'a pas voulu me le fournir .
J'ai du faire intervenir un juriste pour regler le probleme?
Réponse du concessionnaire ... erreur du technicien....si il y avait eu de la casse moteur il n'y aurait pas eu de probleme, la parole du technicien aurait suffit (on peut toujours y croire!!!!! :-(( )
Alors qu'en est il exactement ??? qq a t il une info fiable ???
merci @++
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de repousser le changement à 120.000 km si initialement il avait été prévu à 75.000 km.
Est-on intervenu sur ton véhicule pour changer sous garantie ou non ces fameuses courroies de distribution et d'accessoires avec la poulie de débrayage étant donné que ton véhicule doit faire partie du lot incriminé.
Tu peux facilement le vérifier sur le site www.securité-autos.com où les numéros de série des modèles figurent dans la rubrique Collectif 1.9dti/N° de série.
Est-ce que la modification opérée permet d'allonger la durée de vie jusqu'à 120.000 km, je l'ignore.
Mon Scénic de 05/00, Dci RXT comme le tien, souffrait bel et bien de la faiblesse des courroies et de l'ancienne poulie. Ils m'ont tout changé à 28.000 km sous garantie alors que je n'avais encore rien cassé, mais à l'effort à bas régime ça faisait un bruit de castagnettes.
Quelqu'un peut-il me dire si je repars à 0 pour le prochain changement de la courroie en additionnant les 28.000 aux 75.000 kms, ce qui me donnerait en fait un peu plus de 100.000 comme nouvelle échéance ou si je dois maintenir le terme normal des 75.000 km.
a 35000km ils m'ont remplacé l'alternateur et la courroie d'alternateur ....et encore il a fallu insister - je partais en vacances - et puis j'avais pris auto plus qui venait de sortir et qui parlait du probleme
Message Ven 02 Mai, 2003 14:05
désolé j'ai posté mais je n'étais pas loggé :oops:


Sauter vers: