Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Quelques question sur la série limitée Latitude

Bonjour à tous, je souhaite quelques précisions SVP :

- la couleur des parechocs est-elle bien de la même couleur que la carrosserie quelque soit la couleur choisi ?

- Est-il vrai que l'on peut faire remonter de l'extérieur les vitres électriques une fois les portes fermées ?

- quand on utilise en route le limiteur et qu'on le bloque par exemple à 50km si on veut doubler d'urgence on est vraiment bloqué ?

- Il vaut mieux débloquer le frein à main auto avant de rouler ou on peut le laisser faire automatiquement sans risque d'usure ?

... merci à vous tous
Tout ce que tu dis est bon.

Pas de blocage pour accélérer si besion sur le limiteur

Pas de probléme avec le frein électrique en automatique, personnellemnt je le retire à la main sauf démarrage en cote
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
ok merci de tes réponses .. quelques précisions STP !

- comment on les fermes les vitres de l'exterieur ?

- tu veux donc dire que même avec le limiteur on peut le débloquer si on appui un peu ?
Plutot un apppui à fond sur l'accélérateur pour dépasser le limiteur

On appui 2 fois rapides sur le plip de fermeture du badge ou sur le contact de poignée de porte (comme c'est mains libre)
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Juste une remarque sur la peinture intégrale, en fait ce n'est pas identique à la carosserie, les protaction ne sont pas métalisée.

Suivant la couleur le rendu est donc différent. Sur du bleu extreme ou du rouge de feu je n'aime pas du tout, par contre sur du gris platine ça rend très bien, sur du bleu iceberg c'est pas mal et sur du beige poivre c'est pas mal non plus mais je préfère avec du pierre à fusil.

En fait sans le voir en vrai c'est dur de choisir sans avoir peur d'être déçu.
merci de vos réponses ! .... ouf j'ai pris du gris platine ! :)
Excellent choix :cool2:
ouais bof pas hyper original mais pas le choix
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
encore une question que je me pose SVP, il semblerait que le système de contrôle de la pression des pneus ne soit pas dispo sur la SL Latitude sauf avec jantes alu mais alors à quoi sert le visuel de la voiture et des roues sur l'écran ?
merci de vos réponses
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Il sert aussi pour les ouvertures de portes (portes mal fermées), le tableau de bord est le même sur tous les scénics (A part versions Carminat) donc les visuels et pictogrammes sont identiques même sans toutes les options.

Même sur une R18 d'il y a 30 ans il y avait des témoins de tableau de bord inutilisés si tu n'avais pas toutes les options.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Jeu 30 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
ha oui j'avais pas pensé aux portes !!! merci à toi ? tu es content du tiens ?
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Franchement le Scenic II c'est pas forcément le genre de voiture qui me ferait craqué en en voyant passer dans la rue (mon style de véhicule serait plutot un BMW X5 ou X3 ou un coupé sportif genre 350Z, mais tout çà pas dans mes moyens financiers).

Par contre à l'usage le Scenic s'avére être une super voiture, confortable, bien équipée, pratique et habitable, avec un coffre de bonne taille.
Le moteur 1.5 dCi 105cv est trés agréable, assez puissant et trés économe et silencieux et une bonne boîte 6 vit.

J'ai eu plusieurs Scénic I (phase 1 et 2) et Scénic II (grand et court, essence 2.0 16V et 1.6 16V, diesel 1.9 dCi et 1.5 dCi, boite auto ou boite mécanique) : mon préféré en Scénic II c'est soit le 1.5 dCi 105cv boite 6 ou le 2.0 dCi 150cv boîte auto.

D'autre part ayant eu des finitions diverses (Expression, Dynamique, Privilége) mon choix se porte toujours maintenant sur des intérieurs de couleur foncée car les intérieurs clairs sont trop fragiles et salissants.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Jeu 30 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 11:08
ok ben merci de tes avis ! moi j'ai eu que des ennuis avec mon Scenic 1 phase II je posterais un de ces 4 la liste complete !! mais du coup je réitère avec on Scenic 2 phase II qui, d'aprés tout ce que j'ai pu lire" est beaucoup plus fiable !!! croisons les doigts !!

merci Davida pour lesl iens !
_________________
Grand Scenic 2 phase II - 1.9 DCI 130CH Latitude
Je déterre le ptit sujet.

Je voulais savoir quelles étaient les principales différences de finition entre la série latitude et les autres finitions ?

J'ai bien remarqué qu'il y avait un toit en verre fixe, une sellerie spéciale, mais pour le reste ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Jeu 15 Nov, 2007 21:11
_________________
On fait ce qu'on peut !!!


Sauter vers: