Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Avis achat + Installatin GPL ?

Bonjour à toutes et à tous :D


Un petit projet mûrit dans ma tête en ce moment.

J'ai une clio 1.6 bva qui consomme entre ville entre 11 et 14 litres.
Je me dit, pour cette conso, pourquoi pas un v6 ?


J'ai donc regardé sur la centrale et ait vu un professionnel qui vend une Laguna 2 Initiale v6 24v 210cv avec tout le tintouin. (sièges electriques, gps couleur, boite automatique....) pour 6400 euros et 104 000km.

Je table sur une consommation d'environ 15 litres en ville avec la boite auto et en essence.
Je pensais donc voir pour équiper ce véhicule du gpl. (consommation donc d'environ 17 litres)



D'après mes calculs, 100 km coûtent 19.50 euros en essence et 11.19 en gpl en tenant compte de la surconsommation.
L'économie pour 100 km est de 8.31 euros.
La carte grise ici à Paris revient à presque 700 euros.
En gpl : 0 euros.


Je pensais donc négocier pour faire équiper la voiture au gpl avant achat afin de l'acheter en gpl, donc économie de 700 euros.
J'ai lu sur le fourm que quelqu'un avait eu un devis pour une installation gpl sur laguna à 1800 euros. (admettons, même si c'était 3000 on enlève les 700 euros de carte grise et le surcoût n'est pas énorme)
En tenant compte de ces paramètres je commencerait à économiser à partir de 13 000 km.


En plus c'est relativement propre. :)
Qu'en pensez vous ?


J'ai cherché dans tous mes catalogue et j'ai absolument tout sauf le catalogue laguna 2 phase 1. (évidemment) Quelqu'un aurait la psosibilité de me le scanner, tout au moins une partie ? (celle avec les équipements et celle avec les photos de l'initiale ?)


Merci !

ps : Reste l'assurance, je suis encore jeune conducteur mais plus pour très longtemps, avec la clio j'ai compté (en faisait deux devis avec les mêmes paramètres) un surcoût de + 30%.
Salut,
pour ma part j'ai acheté une auto en essence et l'ai faite equipée immédiatement au GPL (ne pas oublier de faire le CT avant l'installation s'il date de plus de 6 mois).
Ensuite seulement je l'ai faite immatriculer.
J'ai donc économisé la carte grise et aussi 1 cheval pour la modification de celle ci lors du passage au GPL.
Cela implique une bonne organisation (avoir un rdv pour l'installation juste après l'achat), car normalement il faut faire la CG dans le mois suivant l'achat.
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle...
Je ne suis pas fait contrôler durant la période ou je roulais sous l'ancienne immat... ouf.
_________________
LAGUNA ESTATE V6 INITIALE GPL 2002, 105000KM
il faut penser à passer au service de la DRIRE pour avoir une nouvelle carte grise.... il faut aussi penser qu'il faut faire controler regulièrment le jeux de soupapes...

il faut compter aussi sur la place dans le coffre qui diminue. Je te conseil la bonbonne plus grand que la galette (roue de secour) tu rouleras plus longtemps
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mer 12 Dec, 2007 15:12
Pas de réglage de soupape sur ces moteurs.
Mon installateur à fait une 406 V6 en 96 elle a 480 000 km aujourd'hui et sans toucher le moteur.
Pour ce qui est de la DRIRE, un installateur digne de son nom s'en occupe (dossier et RDV). Ca fait partie de la prestation de l'installation. Certains meme se chargent de l'y emmener. J'en suis à ma 5ème auto au GPL et aucun soucis. Il faut bien choisir le modèle à equiper. Certains sont vraiment bcp plus adaptés que d'autres en terme de soupape et sièges de soupapes.
_________________
LAGUNA ESTATE V6 INITIALE GPL 2002, 105000KM
Dernière édition par LAG.24V.ESTATE le Mer 12 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois


Sauter vers: