Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Endurance] [WTCC] une triste journée pour le moteur essence...

Aujourd'hui Yvan Muller a remporté la première course au volant de sa SEAT Leon TDi.
C'est la première victoire d'un TDi en tourisme à peine 1 mois après sa mise en service et ce malgré un handicap de poids de 55kgs.
Le 2.0 TDi utilisé (280cv / 450 Nm) est dérivé du 2.0 TDi 170cv du groupe VAG.

Après le Mans... le super tourisme... bientot la F1 ?
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Aoû, 2007 18:08
A moins le réglement ne l'impose, je ne vois pas le diesel en F1 à moins d'une nouvelle triste et ridicule réglementation....

Remarque, vu qu'ils veulent (la FIA réintroduide des 2l) tout est possible...

Mais je prie pour que cela n'arrive jamais.... Tiens, je devient croyant moi :lol2:
Ces règlements je trouves c'est un peu du grand n'importe quoi,
Pourquoi autoriser du Turbo diesel et pas du Turbo essence ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mouai enfin bon c est quand meme pas la premiere victoire d un diesel dans une voiture derivée de la serie ! une BMW serie 3 diesel a deja remportée les 24h de spa francorchamp en belgique ...
Pour ce qui est du turbo va mettre 270 ch dans un 2l diesel athmospherique lol un moteur essence 2l athmo de 270 ch en competition ne m etonne meme pas ... je me souviens des F1 turbo a plus de 1000ch en qualif dans un 1.5l turbo.
et 55kg de plus vue le couple qu il doit y avoir dans la bete ca doit pas trop etre genant...
le moteur diesel a encore de beaux jours devant lui ...
Mais je reconnais que entendre le bruit d un gros moteur essence ( voir d un petit lol comme sur ma moto ) ca n a rien avoir avec l esprit tracteur du diesel et ses volutes noires .
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Message Lun 27 Aoû, 2007 17:08
ezekiel a écrit:
le bruit d un gros moteur essence ( voir d un petit lol comme sur ma moto ) ca n a rien avoir avec l esprit tracteur du diesel et ses volutes noires .

Faut ce mettre à la page. Ce phénomème est sur la fin grace au FAP :!:

Les moteur diesel ont encore de très beau jours devant eux. En essence, les évolutions à venir sont moindres que sur les mazout.


Sauter vers: