Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Confort de suspension

Je viens d'essayer une Scenic 2 et je n'ai pas été emballé par le confort de suspension que j'ai trouvé un peu ferme en ville. Je sors de ma vielle Laguna qui date de 10 ans. je n'avais pas envie de reprendre une Laguna que je trouve un peu longue mais qui doit avoir plus de confort mais après cet essai je me tâte.
Que pensez-vous du confort de suspension de la Scenic. Il me semble que la Picasso que j'avais essayé il y avait un certain temps est moisn ferme.

Edité pour modif titre
Les sièges sont peut etre plsu moelleux sur le Picasso, mais sans nuire au confort général. Affaire de gout, car les 2 sont reputés confortables.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Lol, perso je les trouve un peu trop molle.Y a moyen de les régler comme sur une bécane?
le confort en ville il est vrai est un peu ferme mais passé 60 kM/h le confort est vraiment top f le confort du picasso je le trouve ferme par rapport à un scénic j'ai eu l'occasion de comparé avec le picasso d'un ami et pour moi il n y a pas photo le scénic le surpasse.mais bon chacun c'est goût en tout cas pour moi le scénic est génial
_________________
Scenic II confort expression 1.9 DCI 125 FAP gris platine regulateur-limiteur, rangement
central coulissant: à vendre en octobre

Twingo gris boreal 1,2 16V Emotion : le 27 juin
Il y a -t-il vraiement beaucoup de différences entre la Scenic II et la Laguna sur ce plan?

Qui a essayé les deux ?
j'ai essayé le scenic, et oui, il y a une différence réelle. Outre le roulis et la caisse dont le centre de gravité penalise le maintien, le confort n'est pas au meme niveau.
- hauteur de caisse
- empattement plus court sur scenic
quelques explications logiques. L'aspect economique n'y est peut etre pas etranger non plus.
Ceci dit dans la catégorie, il y nettement pire, et le confort du scenic est satisfaisant. Ce n'est pas ce qui m'a incité à renoncer au scenic.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Jeu 22 Avr, 2004 20:04
le scénic est mieu pour sa visibilité car sa heuteur te fé dominé la route , par contre le confort entre le scénic et la lag se vo
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.


Sauter vers: