Accueil / Formule 1

[Autre] Retour d'Alonso

Voici ce que j'ai pu lire sur sports.fr :

Renault: Alonso voudrait revenir !
07/08/2007 - 12:09
La rumeur qui courait depuis pas mal de temps a pris de l'ampleur avec les événements de ces derniers jours. En pleine période de doute chez McLaren, Fernando Alonso a déjà affirmé lundi qu'il ne savait pas s'il irait au bout de son contrat avec la firme britannique. Ce mardi, on apprend dans Marca que le pilote espagnol ne souhaiterait qu'une chose: revenir chez Renault, écurie avec laquelle il a remporté les deux précédents titres de champion du monde de F1. La concurrence avec Lewis Hamilton gêne Fernando Alonso, qui se verrait bien porter le plus rapidement possible les couleurs du team français.


Vous en pensez quoi de son retour?
Dernière édition par Chriss51 le Mer 15 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 07 Aoû, 2007 13:08
je ne suis pas contre :mrgreen:

il va falloir remercier Hamilton de lui avoir fait de l'ombre :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
moi non plus je ne suis pas contre!! mais la renault faudra qu'elle avance plus vite sinon il va s'enmerder dedans :evil:
S'il revient vraiment chez Renault la voiture va vite progresser et être encore améliorée.
En tout cas, je ne suis pas contre :D . Cela sera encore mieux pour la compétition avec des bons pilotes capables de gagner dans plusieurs écuries.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
la concurrence va être rude et je ne suis pas sur que renault ait des arguments solides.

Sauf celui de ne pas avoir un equipier plus rapide que lui
:lol2:
je préfère qu'il termine cette saison chez Mc Laren et qu'il en finisse avec Hamilton

Alonso doit gagner !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui moi aussi je prefere qu'il finisse cette saison avec mclaren et qu'il batte hamilton (gamin pretentieux)
VIVA ALONSO chez Renault. Pourvu qu'il revienne car nos 2 pilotes Renault cette saison sont vraiment fades(on dirait des légumes vapeurs)
Fisichela n'a pas et n'aura jamais l'étofe d'un champion!! comme Faure l'avais dit l'année derniere, c'est sa derniere chance d'etre un leader et de simposer!! s'il n'y arrive pas cette année, il n'y arrivera jamais...
Duo pour l'année prochaine : Alonzo, Kovalanein
il y a une jolie pub mercedes avec ces deux la... dispo sur dailymotion :)
elle montre la rivalite avec humour...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
YamaKadé a écrit:
il y a une jolie pub mercedes avec ces deux la... dispo sur dailymotion :)
elle montre la rivalite avec humour...
sympa cette pub effectivement ...
mais là je crois que la guerre est déclarée entre les 2 maintenant :roll: :mdr:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Une info intéressante trouvée sur http://confidential-renault.over-blog.com/article-11804717.html

Fernando Alonso - Renault : Telefonica en renfort ?
http://img260.imageshack.us/img260/3768/confidentialrenaultoverzq4.jpg
Mardi 14 août 2007

Sponsor du RenaultF1Team durant les saisons 2004-2006, Telefonica pourrait bien faire son retour la saison prochaine si le Losange parvenait à engager Fernando Alonso. C'est en tout cas ce que révèle 'Auto Motor Und Sport' dans son édition du jour.

Ainsi, le géant des télécommunications Espagnol aurait fait savoir à Flavio Briatore, son désir de revenir au sein de l'équipe Française en 2008, si celle-ci parvenait à engager le pilote McLaren. Il faut savoir que Flavio Briatore était actuellement à la recherche de plusieurs entreprises qui seraient capables de payer le futur contrat de Fernando Alonso ainsi que les indemnités de départ de chez McLaren. Il semblerait que Telefonica réponde à sa demande.

L'entreprise Espagnol aurait une fait une proposition à Renault afin que celle-ci puisse intensifier ses intentions de transfert envers Fernando Alonso. Une réunion - capitale - est d'ailleurs prévue entre l'Espagnol et le constructeur Français en vue d'un accord pour la saison prochaine. Un représentant du géant des télécommunications pourrait y être présent.

C'est en tout cas une très bonne nouvelle pour Renault qui a désormais un allier sur le plan financier. L'ancien contrat liant Telefonica au Losange était estimé à environ 30 Millions de Dollars annuel. Si le deal 2008 atteint une telle somme, le Losange pourra dormir plus tranquillement avec des finances plutôt saines et ce, malgré le juteux contrat de Fernando Alonso.

Un nouvel allier vient donc d'arriver pour Renault qui a peut-être trouvé une solution pour son plan de financement concernant son désir d'engager le Double Champion du monde en titre!
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
je crains hélas que ca ne suffira pas. Il faut attendre la décision de la FIA concernant l'affaire Mclaren.
A mon avis c'est faisable mais vraiment pas gagné :prie: *

Sinon c'est ALONSO pas avec un Z :eek2: :lol2:
Et renault retrouverait ses ancienne couleur...youpi
les 2 pilote son ALONSO et :?: :?: :lol2: :mdr:
_________________
espace DCI 117 exp
heikie avec une bonne voiture poura etre une revelation tout comme hamilton la fait cette année
tout comme fisicho doit le faire tous les ans :lol2: :lol2: :lol2:
tom59 a écrit:
tout comme fisicho doit le faire tous les ans :lol2: :lol2: :lol2:

Excellent :lol2: :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
mais lui il n'y arivera jamais
Ouai je pense que pour fisico sa carrière en F1 est terminée. Mais pour Alonso le retour est largement possible mais l'ambiance sera-t-elle la même qu'avant son passage chez Mercedes? Parce que je me rappel que Renault avait eu du mal à digérer ce coup là. :-?
tom7167001 a écrit:
Renault avait eu du mal à digérer ce coup là.


Tu rigoles ? Il est parti poussé dehors !
Ils lui ont dit "Pas certain que l'on continu l'année prochaine, tu peux chercher un volant ailleur"
et 15 j après sa signature chez McLaren, ils ont aonnoncé qu'ils continuaient en F1...
moi je me rappel à la présentation de la voiture chez mclaren, Alonzo avait sorti devant toute la presse : si ce n'est pas moi champion du monde je veux que sa soit renault"
Ca prévoyé bien un clash deja
Briatore aimerait qu'Alonso revienne
Il ne s'en cache pas...
http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif
Mardi 28 août 2007 - 15h56

Ce n'est plus un secret pour personne, Flavio Briatore verrait d'un très bon oeil le retour de Fernando Alonso "à la maison".

Flavio Briatore pense effectivement que le champion du monde espagnol n'est pas à son vrai niveau chez McLaren. "Vous l'avez peut-être remarqué en tant qu'Espagnols; même les Turcs l'ont vu! Il est évident que j'aimerais que Fernando revienne chez nous," déclare Falvio Briatore dans les colonnes du journal espagnol Marca.

"Si Fernando se libère (de son contrat avec McLaren), quelle que soit la raison, je pense que Renault, Toyota, Williams, bref tout le monde sera intéressé," ajoute le directeur de l'équipe Renault de F1.

La dernière rumeur en vogue veut que Luis Garcia-Abad, le manager de Fernando Alonso, ait déjà trouvé le moyen de sortir son pilote du contrat qui le lie à McLaren. Alonso serait donc d'ores et déjà libre pour 2008. A confirmer...


Voir aussi l'article de "Planète Renault.com" :
RF1 revient mais la priorité est 2008 (28/08/2007)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
:prie: reviens chez nous, reviens chez nous!!!
ouiiiiii revient ALONSOOOOOOOO
renault man
Administrateur
Message Mer 29 Aoû, 2007 19:08
C'est clair que ce serait la meilleur chose qui pourrait arriver à Renault !
C'est vrai que ça serait bien :ouioui:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voici une rumeur qui provient du quotidien espagnol sportif "AS" :

Renault discute avec Ferrari pour rendre coupable McLaren
http://img260.imageshack.us/img260/3768/confidentialrenaultoverzq4.jpg
Jeudi 30 août 2007

D'après le journal 'AS', les avocats du ING Renault F1 Team serait en ce moment même en train de discuter avec la Scuderia Ferrari afin de trouver des preuves comme quoi l'écurie Vodafone McLaren Mercedes Benz serait coupable d'espionnage industriel après avoir eu en sa possession des documents confidentiels appartenant à la Rossa.

Ainsi, Renault collaborerait avec Ferrari pour que ces derniers remportent le procès face à McLaren Mercedes Benz. Les enjeux de ce verdict, rendu le 19 Septembre prochain, sont énormes pour les 3 écuries.

Le Losange pourrait, si l'équipe de Woking est déclarée "coupable", récupérer Fernando Alonso car celui-ci serait alors libre de tout engagement si McLaren obtient un tel jugement. L'Espagnol pourrait ainsi signer avec Renault sans pour autant payer les indemnités de l'équipe de Woking. Pour le constructeur Français, c'est aussi un gain conséquent en termes d'argent.

Ensuite, sur le plan sportif, McLaren Mercedes Benz serait surement exclue. Ainsi, Renault récupèrerait la 3e place au championnat constructeur. Seulement, le Losange ne collabore pas avec Ferrari pour cette raison car le constructeur Français a toujours refusé de gagner une place au championnat par le biais d'une disqualification. Le seul but de Renault est de faire en sorte que Fernando Alonso soit libre pour 2008.

Attention tout de même, cette information provient du journal "AS". Il se peut que le Losange ne s'implique en aucun cas dans cette affaire. Renault n'a rien affirmé à ce sujet à l'heure actuelle.

Je rappel que le verdict de cette histoire sera donné le 19 Septembre prochain.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
trépidant tout cela^^
Ils me décevraient énormément... :|
pour son retour c'est du 50-50
Renault: Ghosn n'a pas besoin d'Alonso...
04/09/2007 - 11:50
Après les récentes rumeurs de transfert autour de la prochaine écurie de Fernando Alonso, et notamment un retour possible au sein de l'écurie Renault, son président Carlos Ghosn a tenu à faire le point sur Marca. Le Libano-brésilien ne semble toujours pas avoir apprécié qu'Alonso lui file entre les doigts et tente une nouvelle expérience chez McLaren. Il affirme ainsi qu'un pilote ne fait pas tout: "Ce qui est excitant en Formule 1, c'est le travail de toute une équipe. On a besoin d'une voiture parfaite, d'un bon châssis, d'un moteur performant, de bons pneumatiques, d'une belle équipe et de pilotes compétitifs. Mais même le meilleur pilote ne pourra pas y trouver son compte sans une équipe compétente, et vice et versa". Le patron de Renault ajoute: "Je suis totalement convaincu que nous serons prêts pour 2008, mais cela ne dépend pas d'une personne. Ce que je demande à l'équipe, c'est de pouvoir être performante au meilleur niveau possible". Le retour d'Alonso dans l'écurie française est donc loin d'être acquis...

Source : sports.fr

Qu'il commence pas lui!! car si ca continu renault va devenir le roi de la voiturette avec ses voiture low cost. Ok il faut se developper dans les pays emergeants mais il ne faut pas délaisser renault. Alonzo couterait il trop d'argent pour Carlos? lol
velsatis63 a écrit:
Le Libano-brésilien ne semble toujours pas avoir apprécié qu'Alonso lui file entre les doigts


il commence à me plaire ce rigolo...
C'est à cause de lui que Alonso est parti.
bon, il a pas tord non plus, c'est pas le pilote qui fait tout (la preuve, l'ambiance chez Mclaren risque de leur couter cher).

Dire qu'il est responsable du départ d'Alonso? arf... pour une part, oui...

roi des voitures lowcost? quand on voit la Logan et son succés en France, ce n'est pas une honte. (manquerai plus qu'un 2.0T avec loeb en wrc :irony: ).

Qu'aurait fait kovaleinnen avec la R26 au cotés d'Alonso? en tout cas mieux que fisico. (oui j'avoue, il va finir pas m'impressionner :ouioui: )

mais bon, pas besoin d'Alonso? ce serait quand même un plus (connaissance de l'équipe entre autre)
La "possible" conséquence de l'affaire Ferrari/McLaren-Mercedes :

Attention c'est un article de la presse espagnole qui est à prendre avec des pincettes

Quel avenir pour Alonso ?
http://medias.francetv.fr/STATIC/salma/images/f2/f2new/logo_f2.gif
Samedi 8 septembre 2007 - 12h18

Si son départ de McLaren-Mercedes en fin de saison semble évident, difficile de savoir ce qui attend l'Espagnol.

Certains journaux se contredisent sur l'avenir de Fernando Alonso. Selon Marca, le double champion du monde songerait à se retirer de la compétition, tandis qu'un autre journal espagnol affirme que des négociations pour son retour dans l'écurie Renault sont à un stade "avancé". Une information qu'affirme également le quotidien généraliste ABC.

Alonso qui participe dimanche à Monza au Grand Prix d'Italie, "étudie un retrait définitif à la fin de cette saison", affirme Marca sans citer ses sources. "Ses options pour courir dans une équipe compétitive sont peu nombreuses (...) et il veut consacrer du temps à sa famille", explique le journal pour qui le double champion du monde se retirera, "sauf miracle de dernière heure, avec un contrat avec BMW, Renault ou Toyota".

Le quotidien généraliste ABC indique pour sa part qu'Alonso pourrait de nouveau courir avec Renault, l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. "Le directeur général de Renault Espagne, Olivier Murguet a assuré dans une discussion avec ABC que le +projet de retour à la maison+ de Fernando Alonso est +très avancé+", écrit ABC.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
s'il arrete sa sera du vrai gachi, il ne restera plus aucun gros talent en F1 si sa continue...
je doute qu'ils partent aussi tôt !!
vu son orgeuil, il veut au moins le mm nbr de titres que Schumi :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par koleos le Lun 10 Sep, 2007 00:09; édité 1 fois
A ce rythme là, fisico va avoir ses chances :mrgreen:
Les grands quotidiens Espagnols consacrent aujourd'hui tous leur première page sur l'affaire d'espionnage "McLaren-Ferrari" et sur le départ d'Alonso à la fin de la saison de l'écurie britannique:

Exemples:

Le quotidien La Razon
"La dure sanction contre McLaren facilite la sortie d'Alonso de l'écurie à la fin de la saison"

Le journal sportif Marca
"Alonso va essayer de rompre le contrat qui l'unit à l'écurie britannique jusqu'à 2009", indique le journal sportif, assurant que l'Espagnol "a déjà un engagement verbal avec Renault" pour rejoindre l'équipe française.

Ron Dennis, le patron de McLaren-Mercedes, a d'ailleurs indiqué jeudi 13 septembre que "rien n'était exclu" concernant l'avenir de ses pilotes et que "si un départ était souhaité par l'un d'entre eux, il se ferait d'un commun accord."

Source: F1-Lives
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif


Sauter vers: