Accueil / Généralités / News

[Scénic II] la conso de mon 2.0 T e

salut

voilà, je ne veux pas refaire un débat sur la conso GO et Essence mais simplement vous parler de mon expérience des 1500 KM que je viens de faire;

sur autoroute (avec le régulateur à 120), sur nationale et départementale et sur des reliefs également.

donc, au bout des 1500 kms, l'ODB affichait une moyenne de 7.4 L/100 :shock: . C'est vrai que je n'ai pas rouler pied au plancher etc etc.... toute la famille à bord donc prudence.

voilà donc je suis assez content de la conso, et je me dis qu'avec un diesel je tournerai autour des 3.4 L/100 :wink:

bye @+
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
bon bin ne voyant pas de commentaires :(

je vous rassure je ne suis pas mytho :lol2:

c'etait juste un message pour les amoureux des essences (le peu qui reste)

:)
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
On parle de moi?

Je n'avais pas vu ton message, en effet le 2.0T peut etre sobre lorsqu'il est conduit tranquilement (on tourne a 10L sur du trajet purement autoroutier a 130 avec l'Espace).
Il peut aussi boire beaucoup de SP (je me souviens d'un 18.5L de moyenne sur un court trajet de route sinueuse :lol2: :oops: )
J'ai l'impression que c'est surtout en conduite dynamique que l'ecart de conso se fait sentir entre un essence et un diesel.

Je pense que tu te trompe sur un point : je doute que tu tournerais a 3.4L sur un diesel (a moins que tu ne parles d'une clio :mrgreen: )

La difference de conso n'est heuresement pas de 4L mais plus generalement entre 2L et 3L (bien sur cela peut etre plus comme moins mais c'est ce que je constate generalement sur le forum)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:mrgreen: ouaouh un 2.0 t sur ce forum .

par contre je refais que de la ville, et la sa remonte la conso !!

quand tu parles de 18.5 l :shock: :shock: je suis sur le ...


:wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 25 Aoû, 2007 09:08
Pour info il y a déjà un topic dédié aux consommations : Faites vous un suivi de votre conso ?

www.planeterenault.com/forum/faites-vous-un-suivi-..conso-t4147-342.html

Allez je vais tenter de verrouiller mon premier post :wink:


Sauter vers: