| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 11:10:25 Sujet du message: |
 |
|
Merci Shooby !
Mon nouveau fond d'écran est choisi  _________________ INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008
Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 11:16:09 Sujet du message: |
 |
|
Au fait, elle s'appellera bien Estate, du moins en France  _________________

|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
|
|
 |
edenpark
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 132 Localisation: 76 seine-maritime
|
|
|
 |
jaguar5938
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 12:57:52 Sujet du message: |
 |
|
Ce serait dommage que ce soit Estate, car les Saab et les jaguar s'apellent comme ça et l'anglais, c'est pas le mieux pour une voiture françaises.
Surtout qu'aux USA beaucoup de voitures ont des noms français, synonime de luxe la bas
Donc Grand Tour... Ca fait luxe (grand tourisme), sport (GT) et français...
Estate, c'est bof.
En tout cas elle est vraiment réussie et je l'adore!!
Dernière édition par jaguar5938 le Ven 10 Aoû, 2007 13:02:58; édité 1 fois
|
|
|
 |
letorlat
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 13:22:00 Sujet du message: |
 |
|
Encore une fois, je suis un peu déçu. La custode arrière est super molle (elle me fait penser à la Skoda Fabia break..): dommage qu'elle ait abandonné le dessin du concept. L'arrière semble assez lourd, avec ce hayon qui mord très largement dans le pare-choc, un peu comme sur la concurrente 207. Apparemment une contrainte qu'on ne peut pas éviter.. Et puis les feux, qui mordent trop sur les ailes alors que ceux du concept débordaient plus sur le coffre... A voir donc sous d'autres angles (profil, 3/4 arrière) pour avoir une impression définitive! 
|
|
|
 |
Jackcle
Nouveau
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 13:23:20 Sujet du message: Clio Break |
 |
|
Il est sans conteste que cette version définitive est plus classe que la 207 SW et selon moi plus réussie.
Cependant, je suis un peu déçu je dois avouer par le dessin intérieurs des feux de cette Clio qui semblent assez quelconques et cela fait à mon goût très Kia ou quelque chose dans le genre. On aurait pu s'attendre à plus original ou au moins dans le style de la Clio berline.
A voir en vrai tout de même. En revanche, le profil est bien sympa.

|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2600 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 13:46:23 Sujet du message: |
 |
|
Pour ce qui est du nom, je pense qu'elle s'appellera Estate ou Grandtour selon les pays, comme c'est déjà le cas pour les Laguna et Megane break. En France, il y a donc de forte chance que ce soit Estate, comme les grandes soeurs.
Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
jaguar5938
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 13:53:59 Sujet du message: |
 |
|
Personne n'a démoli la 207 SW, quelques personnes ont simplement dit qu'ils préféraient la Clio a la 207 SW, ce qui est également mon cas
Tu n'as pas donné ton avis 
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 13:58:42 Sujet du message: |
 |
|
| Char Aznable a écrit: | | Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre. |
Moi je regardais de près ce segment particulier parce que ça correspond bien à ce que pourrait être ma prochaine voiture (on est juste 2, je ne veux pas une trop grosse voiture mais quand même de la place dans le coffre et quelque chose de confortable à conduire).
La 207SW et la Clio Break correspondent à peu près à ce que je cherche ...
... sauf que je n'aime pas du tout la 207SW (arrière bof) ...
... et quand je vois les premières photos de la Clio Estate, je n'aime pas du tout non plus (arrière bof aussi).
Comme ça, je n'aime ni l'une ni l'autre ... ca fait équilibre  _________________
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23801 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 14:01:48 Sujet du message: |
 |
|
Assez moyenne aussi à mon goût
Tu vois Char, tout le monde n'est pas adepte de tout ce que Renault fait, ici  _________________ David
***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
|
|
|
 |
jaguar5938
Losange de Carton
|
|
|
 |
JefD
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 14:09:13 Sujet du message: |
 |
|
@larry
Je n'aime pas le style extérieur de la 207, j'aime un peu plus celui de la 207 SW, mais bon, c'est pas l'amour fou
J'aime bien le style extérieur de la Clio, mais j'aime moins celui de l'Estate
@Char : Sans détruire Peugeot (tu me connais assez avec le temps pour savoir que je ne m'exprime qu'à la première personne et que mon avis n'engage moi ), si je devais choisir entre 207 SW et Clio Estate, je serais tenté par la Clio. Le fait que Renault dispose d'une version Initiale n'est pas étranger à cela. Ce serait probablement la version choisie car je la trouve beaucoup plus valorisante que la plus haut de gamme 207  _________________ J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
|
|
|
 |
Drien19
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 14:14:33 Sujet du message: |
 |
|
Mumm J'aime beaucoup !
par contre l'arrière fait un tout petit peu japonais mais il reste bien...^^
Sinon vous avez remarqués la nouvelle teinte de cette Clio GRANDTOUR, elle est trèz belle !!  _________________
|
|
|
 |
cliomax13
Losange de cuir
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 502 Localisation: Charleroi (Belgique)
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 14:36:44 Sujet du message: |
 |
|
Bravo Renault... Voilà un ptit break logeable et très élégant pour la catégorie...  _________________ "Idéalement nous sommes ce que nous pensons.
Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." – AYRTON SENNA...
|
 |
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 1208 Localisation: Angers - Maine et Loire
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 15:00:19 Sujet du message: |
 |
|
Pauvre 2chaussettes SW
Style dynamique très réussi  _________________
|
|
|
 |
N I M
Nouveau
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 15:14:37 Sujet du message: |
 |
|
Moi je trouve que la trousieme vitre sur les coté "casse tout" elle font trop arrondie... ...j'ai changé quelque peu....

Dernière édition par N I M le Ven 10 Aoû, 2007 19:47:05; édité 1 fois
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 10 Aoû, 2007 15:17:51 Sujet du message: |
 |
|
| Char Aznable a écrit: | | Il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est cette manie de systématiquement démolir la concurence, surtout Peugeot, et de présenter Renault comme une "référence" mondiale absolue. Redescendez de votre nuage et posez vous un peu sur terre. |
Et il y a quelques chose d'assez gavant ici, c'est quand tu voit le mal partout et que tu commence a polémiquer pour rien ! Pour le moment je n'ai pas vu grand chose qui puisse correspondre à se que tu dénonce, alors arrête s'il te plait, car il n'y a que toi qui fait ça. Sinon je serais obligé de sévir et de te bannir ... ah quoi, qu'est-ce que vosu diets, ce n'est aps ici que je suis modo
OK d'accords  _________________ on peut inventer des voitures de plus en plus sures, mais pas une machine empêchant les c*** d'être c**.
-------------------------------------
mon site web
mon forum
Dernière édition par shooby le Ven 10 Aoû, 2007 15:20:57; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|