Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Problème fermeture centralisée [Réglé]

Bonjour,
Je viens de remarquer que lorsque je ferme mon esapce avec le bip, tout se ferme sauf la porte arrière gauche (même si je ferme de l'intérieur).
Quel est la cause de cette panne ?
Comment vérifier, démonter, changer ... ?
Merci pour vos conseils.
Dernière édition par foamouss le Mar 07 Aoû, 2007 20:08; édité 1 fois
bonjour,
tu endends le moteur de la porte en question quand tu actionne la centralisation?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
J'ai essayé, il n'y a pas de bruit sur cette portière (ou alors très léger si je colle l'oreille sur la portière mais bon c'est peut être le bruit d'une autre portière).
En tout cas, pas de bruit comme sur les 3 autre ou le coffre.
Donc sûrement problème du moteur de fermeture ou problème du câble, c'est bien cà ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 19:08
Vérifie le câblage surtout au niveau de la charnière de la porte je pense ;)
Ok je vais le vérifier mais par contre comment je démonte la garniture de la portière ?
C'est pas trop dur ?
Non pas trop dur mais avant de démonter :
- s'est 9 fois sur 10 un fil couper dans le passe cable entre le montant et la portière.
Perso, il y a un mois j'ai eu le même soucis et j'ai commencé par déposer la garniture de la porte... celle-ci a bloqué au niveau de la poignée intérieure, alors j'ai un peu forcé et j'ai cassé une patte en plastique :(
il faut tirer vers l'arrière en levant un peu et cela sort tout seul :wink:
Mais en ce qui me concerne, ce n'était pas utile !!!
_________________
Espace III 2.0 16v - 2001
bonsoir, j'aurais dit pareil en se qui concerne le fil coupé dans la passe ou alors sinon demonter la garniture de porte et verifier que la fiche du moteur n'est pas debranchée dans l'affirmative verifier que le courant arrive bien au moteur et si tout est bon et bien je ne vois plus que le moteur de mort... :cry:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
SAlut a tous, voila moi j'ai le meme probleme sauf que c'est pas qu'une seul porte c'est 3 porte chez moi ( les 2 arriere et cote passager devant).
j'ai deja reussi a demonter les porte mais aucun fils n'est coupé.
La voiture est a mon pere mais c'est moi qui roule avec donc c'est un peut embettant quand on fait des sortis avec les amis sur paris ( on n'est jamais trop prudent)!
Donc si quelq'un peut nous aider a regler le probleme MERCIII BEAUCOUP.
Ah une derniere chose , je suis aller chez renault est le prix c'est 200€ pour une porte!!

ESPACE III 2.2 DT RXT
Dernière édition par mous77 le Lun 20 Aoû, 2007 12:08; édité 2 fois
salut, de où tires tu se prix faramineux... un moteur de centralisation coute environ 40E tu parles du prix avec la main d'oeuvre c'est sa?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Je me suis enfin mis a regardé ma portière (pas trop le temps avant avec les vacances).
Il se trouve en fait que j'avais un fil de sectionner dans le passe cable de la portiere et plusieurs autres qui commencent à etre fatigués. J'ai essayé de fermer en faisant contact avec les 2 bouts de fils sectionnés et ca refonctionnait.
Il me reste plus qu'à faire une belle petite réparation demain et tout sera nickel.

Merci à tous pour votre aide.
J'avais le même problème de fermeture centralisée sur la porte AR Gauche.
C'est bien un fil qui était sectionné au niveau de la charnière.
Pour le vérifier rapidement il n'est pas nécessaire de déshabiller la porte.
Lever la fourche qui se trouve côté habitacle ce qui fait sortir légèrement la prise. Puis sortir la prise.
Ensuite il est possible de reculer la partie soufflet qui est tout simplement mise à fort sur la prise.
Dans mon cas le fil était sectionné à environ 20 mm.
Je ne sais pas ce qu'aurait fait un technicien renault ? Remplacement du faisceau ou réparation partielle ???
Pour ceux que cela intéresse j'avais déjà acheté un moteur de fermeture : 41,09€. A vendre donc ...
_________________
Espace III The Race 2.2dci 130
Dernière édition par Eartag53 le Dim 02 Sep, 2007 08:09; édité 2 fois
moi la même chose m'est arrivé côte arrière droit résultat 190 € chez renault et depuis c'est la portière arrière droite donc sur vos recommandations je vais regarder si ce n'est pas le faisseau. mais j'ai aussi un autre souci de compteur km
merci et longue vie a ce site
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
"C'est bien un fil qui était sectionné au niveau de la charnière.
Pour le vérifier rapidement il n'est pas nécessaire de déshabiller la porte.
Lever la fourche qui se trouve côté habitacle ce qui fait sortir légèrement la prise. Puis sortir la prise.
Ensuite il est possible de reculer la partie soufflet qui est tout simplement mise à fort sur la prise.
Dans mon cas le fil était sectionné à environ 20 mm. "


IDEM,
J'avais moi aussi mon cable sectionné net au niveau de la charnière de porte.
Comme indiqué plus haut.
Mettre la portière en position ouverte.
Au niveau du faisceau éléctrique coté habitacle, il faut d'abord lever le cavalier ou espèce de fourche (plastique en forme de U et de couleur noire), ce qui libére la prise. Ensuite, il suffit de pousser le soufflet en caoutchouc du faisceau élec afin d'avoir acces aux cables qui passent dedans et vous verrez de suite dans quel état sont les cables.
Réparez le(les) cable(s) coupé(s) et remontez le tout.
Ca vous prendra entre 15minutes et 1 heure selon votre agilité.
Voir ci dessous mes photos jointes pour mieux comprendre ...
Et merci à eartag 53 qui m'a fait éviter une engueulade de plus de ma chéri qui en avait marre de ne rien pour voir laisser trainer dans une voiture qui ne ferme pas.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
propriétaire d'une espace 3 2.0l de 1999
Yo, idem pour mon type 3, cable orange coupé net dans le passe cable.

Premiere reparation a tenu 5 minutes: tenir les 2 morceaux avec du gaffa ( gros scotch ), donc pas efficace, à oublier!

Par contre, decouvert grâce au gentil vendeur de chez " le chat blanc aux yeux verts " , ce truc génial pour " souder " les 2 morceaux de cables:

clic pour agrandir

Et, youpi!!!!! Ça fonctionne :-D

On a même feté ça au champagne !

Astuce: c est quand même plus facile pour clipser de le faire à 2 car le passe cable n aide pas à poser les 2 morceaux de cable.
PS: grand merci à Ritou pour ses photos, ça m a bp aidé :-D
Bonjour
retour à la ligne
ma portiere avant droite sur mon espace 3 de 2002 115ch ne fermi ni de l'interieur ni de l'exterieur !!
retour à la ligne
G donc demonter la garniture et teste' s'il y avait du courant sur la cosse qui se fixe sur un moteur ( j'y reviendrai ) et oui il y a duu courant !!
retour à la ligne
G alors voulu demonter ce moteur , les 3 vis tor mais la je bloque car impossible d'extraire la tige qui va du moteur a la poignee' de porte ?
retour à la ligne
G donc debloquer la dite poignee ( ecrou de 8 ) et apres un gros cerclips mais impossible !!!
retour à la ligne
De plus ily a une sorte de protection en plastique blanc qui empeche de voir comme il faut et g donc abandonne'
retour à la ligne
Ps g ce vehicule depuis 3 jrs et ca commence bien .
retour à la ligne
J'espere avoir ete clair dans ma question et merci d'avance pour votre aide ..

edit rpm91: aération du texte
_________________
Bonjour j'etait mecano mais dans une autre epoque ou il n'y avait que les rupteurs bougies dinamo alternateur et batterie !! maintenant a l'arret pour cause maladie professionel ( dos )
Dernière édition par rpm91 le Sam 05 Sep, 2015 07:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Sep, 2015 07:09
Bonjour et bienvenue,

euh, non, tu n'as pas été très clair dans ta question.... :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
OUi c 'est vrais je la repose comment faire pour degraffer la tige qui relie la poignee de porte au dit moteur ? Merci
_________________
Bonjour j'etait mecano mais dans une autre epoque ou il n'y avait que les rupteurs bougies dinamo alternateur et batterie !! maintenant a l'arret pour cause maladie professionel ( dos )
Message Lun 07 Sep, 2015 09:09
Probleme regle' car g enfin reussi a demonter le moteur meme si pour cela g pas mal, galerer !! Pour le remontage apres degripage g enlever la partie en plastique blanc qui entoute le moteur et la serrure ( je me demande a quoi ca sert ? ) et cela a ete plus facile a remonter meme que j'en ais oublie de remettre la tige pour l'ouverture de l'interieur et donc rebelote mais bien content apres . Merci pour l'acceuil
_________________
Bonjour j'etait mecano mais dans une autre epoque ou il n'y avait que les rupteurs bougies dinamo alternateur et batterie !! maintenant a l'arret pour cause maladie professionel ( dos )


Sauter vers: