Accueil / Futures Renault

[Alpine] Un Roadster Renault pour 2009 ?

Voici une information (ou rumeur !) devoilée ce jour sur le Site Auto Express :

http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/209760/..enault_roadster.html

The Mazda MX-5 has had the roadster market to itself for too long – and Renault is racing to get a slice of the drop-top action!

Last year, in Issue 931, we uncovered the French brand’s intention to produce a two-seat convertible. And we can now confirm that the project is gaining pace. The car was originally destined for production in 2010, but sources close to Renault have revealed it has been given the go-ahead – and will be ready a year early.

Since the Toyota MR2 Roadster was discontinued last summer, after 22 years in production, the MX-5 has had no direct competitor. But that’s about to change, as bosses are ready to introduce a unique model to spearhead the Renaultsport range. Set to continue the styling themes of the Wind concept – which was revealed for the first time at the Geneva Motor Show in 2004 – the new model will be far more refined than Renault’s previous offering in the roadster market.

That car, the Sport Spider, was pro­duced between 1996 and 1999 as a hardcore track day machine. Its successor will be less extreme to give it broader appeal. It’s not yet known if the new two-seater will have a fabric or folding metal roof; Mazda’s MX-5 is available with a choice of both.


However, there will a wide engine line-up to cater for a range of buyers, from budget-conscious motorists to those who demand sizzling performance. Entry-level variants are likely to be equipped with small, four-cylinder powerplants, while top-of-the-range cars will come with the Renaultsport Clio 197’s high-revving 2.0-litre unit


Si un volontaire souhaite traduire....




[size=9][edit Zzeria : ajout d'un tag][/size]
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 15:01; édité 3 fois
Allez, je tente (c'est de l'amateur, hein ;) )

"La Mazda RX5 a eu le marché des petits roadsters pour elle seule pendant bien trop longtemps-et Renault se lance pour profiter de cette niche (là j'ai traduis en aveugle, désolé)

L'année dernière, dans le n°931, nous dévoilions l'intention du constructeur français de produire une décapotable biplace. Et nous pouvons à présent confirmer que le projet est en train de prendre forme. Ce véhicule était au départ destiné pour une production à l'horizon 2010, mais certaines sources proches de Renault ont révélé que le projet avait été accéléré (pas sûr de moi dans la traduction exacte, mais l'idée est là) et sera prêt une année plus tôt.

Depuis la cessation de production de la Toyota MR2 l'été dernier, après 22 ans de production, la MX5 n'a plus de concurrent direct. Mais cela va changer, puisque les patrons sont sur le point de lancer un modèle pour replacer Renault Sport à son rang. Bien parti (?) pour prolonger les thèmes stylistiques initiés par le concept car Wind -qui fut dévoilé pour la première fois au salon de Genèves 2004- le nouveau modèle sera bien plus affiné que les précédentes incursions de Renault sur le marché des roadsters."

Je ne suis pas trop sûr de moi, notamment à la fin, mais en substance ça doit être ça...
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
C'est pas la Twingo CC dont on parle depuis quelques temps dans le topic idoine ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Si, c'est toujours du même projet dont il est question.
Dernière édition par Famous le Jeu 02 Aoû, 2007 17:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Aoû, 2007 17:08
On continue donc là bas. Je locke :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Aoû, 2007 17:08
Topic réouvert :mrgreen:
_________________
David
davidisa a écrit:
Topic réouvert :mrgreen:


ha bon pourquoi
:pense:


:mock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Aoû, 2007 18:08
Parce qu'on me l'a gentiment demandé :mrgreen: :razz:
_________________
David
Ha oki .... c'est donc celui qui se situera entre les deux dont on parle ? :crazy:
Un concurrent de la MX-5? Houlala bon ben bonne chance les gars. Faudra faire mieux que Fiat, Honda ou Toyota :euh:

Famous a écrit:
Si, c'est toujours du même projet dont il est question.


Pour info une MX-5 fait 4m de long, et une Twingo 3.6m
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 04 Aoû, 2007 23:08
Fiat, Honda et Toyota ?
Il ont sorti des concurrents au MX5 ?
Chriss51 a écrit:
Fiat, Honda et Toyota ?
Il ont sorti des concurrents au MX5 ?


En leur temps, la Fiat Barchetta et la Toyota MR2 visaient clairement le segment des petits roadsters abordables.
J'admets que la Honda S2000 avait un positionnement plus haut de gamme, notamment niveau moteur.
Il y avait aussi la MG roadster et les premières BMW Z3 (avec moteurs 4 cylindres ... ensuite ils ont sorti les 6 cylindres et aujourd'hui, la Z4 joue dans une autre catégorie)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 05 Aoû, 2007 07:08; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Famous a écrit:
Si, c'est toujours du même projet dont il est question.


Pour info une MX-5 fait 4m de long, et une Twingo 3.6m


Désolé pur la confusion, je pensais qu'il s'agissait du W33. Si un autre projet est dans les cartons à mon avis il n'est pas pour tout de suite...!
Pourquoi vous parlez au passé, ces roadster là (Toyota MR, FIAT barguetta, MG) sont toujours commercialisés normalement ! Enfin j'en suis sur au moins pour le FIAT, il a été récemment restylé
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Nan la Fiat Barchetta, ca fait au moins 2 ans que c'est arrêté ...

Citation:
Suite à des difficultés financières de ce carrossier, en 2003, la fabrication a été suspendue et ne repris qu'en 2004 dans la gigantesque usine Fiat de Mirafiori jusqu'en juin 2005.

Wikipedia Fiat Barchetta
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 07 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
MG a disparu et bonne chance pour trouver une MR2. Il y en a peut-être qui trainent sur un parking de concessionnaire mais elle n'est plus commercialisée officiellement

La MX-5 les a toutes mises KO :cool2: :mrgreen:
La MX5, c'est quand même the référence en termes de roadster populaire moderne ...
(par populaire, j'entend "en dessous de 30.000€" ... les Z4 et autres SLK ne jouent pas dans la même catégorie niveau prix[/u])
_________________
Le gras, c'est la vie
La MG TF doit encore être commercialisée, elle est encore dans le comparateur de prix d'autojournal.fr (de 22550 € à 26145 € selon leur grille)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 07 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Oué ... ca doit être le seul véhicule commercialisé par une marque chinoise qui passe les crash-tests avec plus d'une étoile (avec l'ex-Rover 75) :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hum en Europe la version chinoise n'est pas commercialisée. Si on en trouve, ça doit être des restants de production anglaise à -50%
Message Mar 07 Aoû, 2007 14:08
Non il y a encore les TF, ZR, ZS et ZT qui semble être les version anglaises. Le lien est celui ci. Par contre les Toyota et FIAT n'y sont plus alors qu'elles y étaient encore dans leur base de données l'année dernières lors de la sortie de la Mazda MX-5.

Sinon larry.kubiak la mazda est la référence car elle a été la première, tout simplement, et tout comme l'Espace ou la Golf sont les références.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 07 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois


Sauter vers: