Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Rodage de Laguna DCI 130 ... besoin de conseils ...

Bonjour à tous

J'ai enfin été chercher mon Estate chez mon mandataire. Alors au final, c'est une Laguna Estate venant d'Italie, ce qui fait que dans l'histoire j'ai perdu quelques options présentes sur le modele français et récupéré quelques autres. Par contre ... point d'ESP ... :(

Sinon, et c'est un peu gênant, le manuel est en .. italien et donc, pas simple à comprendre ... Alors, j'avais juste une p'tite question, pour le rodage, y'a t'il des préconisations à suivre ? (régime moteur, vitesse ou que sais-je encore).

Je précise que c'est un DCI 130 (gris éclipe, très zolie)

PS : morale de l'histoire (je le saurais la prochaine fois), quand on achète chez un mandataire, faut quand même être sacrément prudent sur l'équipement du véhicule
Dernière édition par insomniac97 le Sam 28 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
rodage

pas plus de 2500trs pendant 1500 kms esuite tu peu y allé tramquille c'est pre rodé en usine

j'espere que tu as eu une enorme remise car nous on les bradé a -30% chez renault en belgique
Bonjour,

Je mettrais un bémol sur le pré-rodage en usine.

je sais que tout les 2l dci tourne en usine, mais c'est une histoire de minutes (10-11 minutes)

par contre pour les 1.9, ils ne tournent pas tous (et en plus moins longtemps que le M9R).

Quand je dit ils tournent, càd qu'ils sont sur banc et alimentés par tous les fluides nécessaires.
Après, est ce qu'ils tournent en toute sortie de chaines avec juste de l'huile (voir LdR) via un moteur électrique, là je ne sais pas.

Si quelqu'un a des infos, à bonne entendeur.
et puis il n'y a pas que les moteurs à roder...

Les freins aussi (comme pour un changement), les amortisseurs, les pneumatiques, ....

Bref, molo molo au début, et pianissimo ensuite !
Message Lun 30 Juil, 2007 19:07
Ben tu peux généraliser ....

y-a toute la chaine de traction à rôder (les freins c'est pas le plus gênant) + les trains roulants.

Donc par principe faire gaffe sur les premiers milliers de km et monter progressivement.

(PS : c'est vrai les M9R sont passés à 100% sur les bancs 1/4 d'heure en sortie de chaîne à Cléon avec des freins moteurs pour mettre un peu de charge..... ceux qui ressortent pas c'est qu'ils ont cassé ou un pb nécessitant une retouche manuelle)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: