Accueil / Futures Renault

[Autre] Idées pour une 4L nouvelle génération

<12
sympa mais manque de caractère.


Celle ci elle fait trop clio, pas assez 4L, mais pas mal non plus.

Moi en tout cas je ne retrouves plus mon dessis de l'année dernière, je vais donc être obligé de le refaire
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 17 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
sans aucune prétention :

http://img523.imageshack.us/img523/2623/pfallyk2.jpg

(j'aime pas du tout mon arrière, sans aucun caractère, si vous avez des idées, par contre j'aime bien l'avant :mrgreen:)

(j'en ai profité pour coller le futur logo (scoop !!!))
En parlant de face arrière si une new 4L devait voir le jour que pesnez vous de l'intégration de feux façon Altica ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je crois que la 4L est un de ces mythes de l'automobile qu'on ne pourra jamais remplacer. Cette voiture corresponde a une époque, a un état d'esprit.
Vouloir la refaire c'est:
Soit trahir cet esprit, en faisant une 4L BCBG pour BoBo genre New Beetle, ou mini qui a part le style n'ont rien a voir avec leurs inspiratrices, la Cox par exemple était la voiture du peuple pas chére, mininaliste et increvable. La New Beetle c'est tout autre chose " une golfe pour ma tu vu"

Soit refaire une voiture dans le même esprit minimaliste et pratique, avec les normes d'aujourd'hui, et alors on obtient une Logan.

Maintenant rien n'interdit de délirer, et comme exercise de style c'est tout a fait intéressant.

Un lien sympa pour les amoureux de 4L4L
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 17 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Le lien semble mort !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ubuntu a écrit:
Je crois que la 4L est un de ces mythes de l'automobile qu'on ne pourra jamais remplacer. Cette voiture corresponde a une époque, a un état d'esprit.
Vouloir la refaire c'est:
Soit trahir cet esprit, en faisant une 4L BCBG pour BoBo genre New Beetle, ou mini qui a part le style n'ont rien a voir avec leurs inspiratrices, la Cox par exemple était la voiture du peuple pas chére, mininaliste et increvable. La New Beetle c'est tout autre chose " une golfe pour ma tu vu"

Soit refaire une voiture dans le même esprit minimaliste et pratique, avec les normes d'aujourd'hui, et alors on obtient une Logan.

Maintenant rien n'interdit de délirer, et comme exercise de style c'est tout a fait intéressant.
Merci de ton autorisation pleine de bonté.

je crois que tu es à côté de la plaque. tous ces remakes (cox, mini, 500) sont à l'évidence un appel à la nostalgie. Et tout appel à la nostalgie est fondamentalement onéreux puisque parfaitement inutile sur le fond (encore qu'on peut discuter de l'inutilité de se faire plaisir).

il ne s'agit pas de reprendre l'esprit dans lequel ces voitures ont été créées, il s'agit de titiller ces gens qui ont vieilli, gagnent plus de fric aujourd'hui et sont près à mettre des ronds dans de l'inutile qui les amuse par les références que celà dégage.

évidement que refaire la 4L n'aurait comme autre objectif que de faire une voiture de bobo ou de jeune fils ou fille à papa. Mais je en vois pas en quoi ce mythe de l'automobile ne pourrait pas donner naissance à une 4L actualisée "super trendy", de la même manière que les mythes 500, mini et cox ont été revisités.
Dernière édition par pezed le Jeu 19 Juil, 2007 07:07; édité 1 fois
pezed a écrit:
sans aucune prétention :

http://img523.imageshack.us/img523/2623/pfallyk2.jpg

(j'aime pas du tout mon arrière, sans aucun caractère, si vous avez des idées, par contre j'aime bien l'avant :mrgreen:)

(j'en ai profité pour coller le futur logo (scoop !!!))


L'arrondi fait un peu trop "Fiat 5oo", il faudrait rajouter pas mal de tole autour de la lunette et changer la forme de la custode.

Perso je verrais bien des feux un peu plus imposants. Tout en gardant la disposition verticale, tu pourrais essayer de les intégrer sous un cache unique.

Je verrais aussi une reprise un peu plus franche du par-chocs de l'originale.
Moi je serais plus favorable à une new 4cv.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.fifti.JPG


ce serait plus classe en terme de design. En plus renault avait déja sortit un prototype nommé fiftie.
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
pezed a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je crois que la 4L est un de ces mythes de l'automobile qu'on ne pourra jamais remplacer. Cette voiture corresponde a une époque, a un état d'esprit.
Vouloir la refaire c'est:
Soit trahir cet esprit, en faisant une 4L BCBG pour BoBo genre New Beetle, ou mini qui a part le style n'ont rien a voir avec leurs inspiratrices, la Cox par exemple était la voiture du peuple pas chére, mininaliste et increvable. La New Beetle c'est tout autre chose " une golfe pour ma tu vu"

Soit refaire une voiture dans le même esprit minimaliste et pratique, avec les normes d'aujourd'hui, et alors on obtient une Logan.

Maintenant rien n'interdit de délirer, et comme exercise de style c'est tout a fait intéressant.
Merci de ton autorisation pleine de bonté.

je crois que tu es à côté de la plaque. tous ces remakes (cox, mini, 500) sont à l'évidence un appel à la nostalgie. Et tout appel à la nostalgie est fondamentalement onéreux puisque parfaitement inutile sur le fond (encore qu'on peut discuter de l'inutilité de se faire plaisir).

il ne s'agit pas de reprendre l'esprit dans lequel ces voitures ont été créées, il s'agit de titiller ces gens qui ont vieilli, gagnent plus de fric aujourd'hui et sont près à mettre des ronds dans de l'inutile qui les amuse par les références que celà dégage.

évidement que refaire la 4L n'aurait comme autre objectif que de faire une voiture de bobo ou de jeune fils ou fille à papa. Mais je en vois pas en quoi ce mythe de l'automobile ne pourrait pas donner naissance à une 4L actualisée "super trendy", de la même manière que les mythes 500, mini et cox ont été revisités.


Ai je dit autre chose que ce que tu vient toi même d'expliquer?
Soit on refait une voiture dans le même esprit (même cahier des charges) et alors on obtient grosso modo une Logan. Soit on trahit cet esprit et on fait une 4L bcbg! c'est exactement ce que j'ai dit, alors je vois pas en quoi je suis a côté de la plaque?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je veux juste dire que je trouve ta réflexion plutôt "grandiloquente" pour pas gd chose : "trahir l'esprit", de biens grand mots pour une évidente évidence pleine d'évidences.
il n'a jamais été question de "trahir l'esprit" de qc, seulement de redessiner une voiture à fort succès populaire.
bref, nous sommes d'accord,c'est bien.
N I M a écrit:
Oui Je doit avoir 50% de mes autos qui ont des roues :lol2:


+1 :P

J'aime bien vos dessins mais en fait j'aimerais plutot qu'ils ressortent la 4CV, et que le Kangoo s'inspire u npeu de la 4L :P
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
jaguar5938 a écrit:
N I M a écrit:
Oui Je doit avoir 50% de mes autos qui ont des roues :lol2:


+1 :P

J'aime bien vos dessins mais en fait j'aimerais plutot qu'ils ressortent la 4CV, et que le Kangoo s'inspire u npeu de la 4L :P



+1

:wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Mais la 4cv c'est très loin...
Moi je la connait, mais je suis un fan de la marque...
Tout le monde connaissait la première Cox, Mini ou 500, mais la 4cv...


Par contre il est vrai qu'une 4cv remis au gout du jour ca serait cool ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Surtout que je ne suis pas sur que beaucoup d'acheteurs de Mini l'achetent pour son passé... Plus la trouve craquante :love:
J-M 33 a écrit:
Mais la 4cv c'est très loin...
Moi je la connait, mais je suis un fan de la marque...
Tout le monde connaissait la première Cox, Mini ou 500, mais la 4cv...


Par contre il est vrai qu'une 4cv remis au gout du jour ca serait cool ^^

Une 4cv remis au goût du jour, ça s'appelle une Clio! :mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mais non ! Une 4 CV un peu comme le dessin de dis05 ^^ En gardant un peu le même style mais relooké !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ou ça.
http://www.linternaute.com/auto/diaporama/concepts-cars-renault/images/5.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui mais là on est en train de boucler sur le concept car Fifties....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Un peu oui....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Une automobile qui n'est pas sans rappeler la 4L c'est la nouvelle chevrolet HHR :

http://www.diariomotor.com/imagenes/chevrolet-hhr-ssturbo-spy-1.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Christophe/Chevrolet%20HHR%202%20Geneva%20car%20show%20salon%20de%20geneve.jpg

http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide/photos/2006/Chevrolet/HHR/SUV/2006_Chevrolet_HHR_ext_1.jpg

Elle me plais bien cette américaine, je craquerais presque
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 06 Aoû, 2007 15:08; édité 3 fois
Une 4L pleine de testostérone et d'anabolysant qui serait bonne pour le tour de France alors!!! :mdr:
Non, sérieusement ça fait surtout penser aux vieilles américaines souvent transformées en hot rods!
Bon c'est vrai que les dimensions sont bien supérieures a une 4L (4,48 je crois pour cette HHR), mais quand tu y regardre de plus près certaines clefs de style rappelles la renault : lunette arrière, découpes des portes et des vitres latérales, feux arrières ronds, calandre (comme celle des premières 4L) ...

Quelques face a face.

De profil :
http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide/photos/2006/Chevrolet/HHR/SUV/2006_Chevrolet_HHR_ext_1.jpghttp://www.renault4.de/PICS/upe24.jpg

L'arrière :
http://www.diariomotor.com/imagenes/chevrolet-hhr-ssturbo-spy-1.jpghttp://www.renault4.de/PICS/kretsch05.jpg

Calandres :
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Christophe/Chevrolet%20HHR%202%20Geneva%20car%20show%20salon%20de%20geneve.jpghttp://www.renault4.de/PICS/eichler01.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 07 Aoû, 2007 08:08; édité 7 fois
Ouahou !!

Inscription en 2004, premier message en 2008 ! :shock:


Pour le dessin il est joli :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Message Sam 04 Oct, 2008 17:10
L'avant est sympa, mais le profil est repris intégralement de la nouvelle panda


Sauter vers: