Accueil / Généralités / News

[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

je reconnais que les BVA de nos amis nord américains sont Boaf. Avec un V6 3.5l 250ch cela se voit moins...

Les BVA "modernes" sont largement mieux mais il faut absolument un moteur puissant et coupleux pour en profiter.

C'est marrant que la fonction de rampage n'existe pas. Sur le système quickshift (enfin slowshift en réalité) cette fonction a été impémentée.
tom59 a écrit:
J'ai été surpris du rampage
je crois comprendre ce que tu veux dire, mais peux tu m'expliquer.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Avec la DSG, il faut laisser le pied sur le frein (comme une boite auto classique)
Pour être précis, lorsqu'on est en D (drive) avec une boite automatique, il faut laisser le pied sur le frein pour ne pas avancer sinon la voiture avance environ à 10km/H.

C'est pratique dans les bouchons. Il suffit de relacher un peu le frein pour avancer doucement.

le rampage est un "défaut" des BVA classiques du au convertisseur de couple. Certaines boites robotisées ont reproduit artificiellement cette fonction mais en faisant patiner l'embrayage donc attention à la surchauffe !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 12:04
Donc le rampage, c'est le fait que la voiture avance sans accélérer alors qu'elle ne devrait pas ?
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 12:04
Oui... Car finalement, c'est un avantage :lol2:
dans les bouchons, on lache le frein et ça avance.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Pour les creneaux c'est vraiment bien :ouioui:
Lagaf a écrit:
Pour être précis, lorsqu'on est en D (drive) avec une boite automatique, il faut laisser le pied sur le frein pour ne pas avancer sinon la voiture avance environ à 10km/H.

C'est pareil avec une boite mécanique.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 13:04
Oui, mais il faut embrayer :mrgreen:
C'est exactement ce que je fais en cas de bouchon... je relâche la pédale d'embrayage pour faire avancer la voiture sans jamais appuyer sur l'accélérateur. Je n'appuie que quand c'est dégagé...
J'ai fait le test avec le Scénic jusqu'à passer la 5ème, la consommation est intéressante (en 4ème, on dépasse à peine les 30...) :mrgreen:
C'est génial quand ça n'avance pas bcp...
JefD a écrit:
on dépasse à peine les 30...
litres aux vent ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:?: :?: :?: pas tout comprendre...

ah oui le c est à coté du v :!:

Il a dû faire du 30 litres au conducteur avant de taper ....... :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 14:04
km/h... Non je ne ferais jamais qqc où mon odb m'affiche un chiffre pareil :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

avec le Scénic 1,9 dCI 120 ch je suis entre 6 et 6,2 l aux 100 kms (bcp de ville et de bouchons)
avec la Saxo essence 1,4 75 ch je suis autour de 5,5 l aux 100 kms (bcp de bouchons)

Là l'odb affiche des valeurs qui bougent bcp, ça varie vite entre 0,5 l et 3/4 litres
t'as du bol parce que moi il l'affiche assez souvent..... mais bon c'est un 2l essence en boite un poil courte... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 16:04
JefD a écrit:
6 et 6,2 l aux 100 kms (bcp de ville et de bouchons)

en pente, le vent dans le dos, et poussant avec le pied porte ouverte? :shock: dans des conditions comme ça je tournais plus à 6.7 voir 7l :eh:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jef a mis des oeufs sous ses pédales. :lol2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Moi jpeu pas j'y arrive pas, j'ai beau essayer par moment de rouler tout doux je finis toujours par recommencer a appuyer plus fort :bluecry:
Mais c'est tellement plus agréable :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 19:04
Robocop91 a écrit:
Jef a mis des oeufs sous ses pédales. :lol2:

au moins pour Pâuqes il sait où chercher :lol2: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pâuques je sache. :cool2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 04 Avr, 2007 06:04
Leouch a écrit:
Moi jpeu pas j'y arrive pas, j'ai beau essayer par moment de rouler tout doux


Moi non plus :lol:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
J'ai mis des oeufs de dinosaure (les plus gros et les plus fragiles) :mrgreen: :lol:
hou là :!: :!:

t'as pas le droit :!:

c'est une espèce en voie de disparition :!:

si si :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
Jef à un ami qui sera Président bientôt :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 04 Avr, 2007 10:04
On a les mêmes oeufs sous les pédales :lol: :mrgreen:
Et en plus ils ont monté un réseau de trafiquants..... j'vais appeler la SPA moi :!:

où le musée de l'homme ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mai, 2007 17:05
up :D

Alors ce Scenic ? :mrgreen:
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 16:05
Les freins couinent toujours ? :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 16:05
mais kisoncons :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :mrgreen:

il marche du tonnerre (et pas de Brest), ronronne comme un chaton, fait le bruit d'un gerris en mode glissade, virevolte comme un faucon pélerin en période de reproduction, ... enfin bon le panard quoi :cool2: :cool2: :mock:

quoi que j'en ai croisé un l'autre jour qui couinait méchamment :irony: :lol2:

et vous vos ptérodactyles du dimanche, ça roule toujours?? :razz: :razz: :razz: :razz: :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 19:05
Pour l'instant, ça roule encore... :mrgreen:
Mais à chaque démarrage, je me dis que c'est peut-être le dernier :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 08:05
pour prendre?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 09:05
Pas encore choisi à part que ce sera plus petit :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 07:07
je dédie mon 15000 ème message à mon ancienne charriote qui a vu la naissance de ma 2ème fille, qui nous a trimballé sans aucun souci et dans un grand confort et une grande sécurité où on en avait besoin, et qui bien sûr m'a fait continuer à côtoyer ce forum et ses membres, merci à toi maika'i 'ena ka'a!!

http://img530.imageshack.us/img530/5733/red20yv9.jpg
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Sam 28 Juil, 2007 07:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 07:07
Snif :bluecry:

On l'aimait bien :ouioui:

A propos, tu as de ses nouvelles ? :pense:
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 28 Juil, 2007 08:07
C'est vraiment touchant :bluecry: c'est vrai qu'elle était belle cette wouature :wink:
Dernière édition par Barkito le Sam 28 Juil, 2007 23:07; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juil, 2007 21:07
Pas un mot , pas un coup de fil, pas un mail , pas une lettre, QUEUD !!

:cry:


:lol:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 09:07
Je crois qu'il roule " encore " avec une jante " écorchée " à l'avant droit.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 15:07
elle fait le bonheur d'une autre famille j'espère en tout cas, jante réparée ou pas :langue: :lol2: :razz:
non c'est vrai, pas eu un coup de fil ni une carte pour les vacances, mais bon vu les réactions de certains humains à qui j'avais pourtant prouvé mon amitié mais qui oublient vite par facilité, je ne pouvais décemment pas attendre un couinement de frein même furtif de la part d'une machine avec un tempérament de "feu" :gni: :razz:

mais j'en croise parfois, et la nostalgie me reprend, pas longtemps j'vous rassure car la nouvelle est 1000 fois mieux :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
deux fois mieux je me doute que c'est bien, mais mille fois ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 20:07
ben en fait comme le parebrise dédouble, disons en fait que c'est que 500 fois mieux :mrgreen:

non c'est vrai que mise à part 2 soucis majeurs, le reste de la voiture et de la conduite, c'est personnellement ressenti comme vraiment supérieur, mais après les goûts et les couleurs :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Disons que tu ne regrettes rien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: