Accueil / Technique [Mécanique]

concernant l'embrayage DCi 120Cv

Comment se manifeste le patinage de votre embrayage sur la laguna Dci 120 Cv ?
Je pense avoir aussi un problème surtout à l'accélération à partir de 2000 tour en 3 ou 4ème.
Merci pour vos réactions.
Oui, c'est la mème chose pour moi; on entend bien le patinage quand on fonce en 3ème, 4ème dès les 2000 tours. Quand à la boìte, n'avez vous pas d'accrochage aux passage des vitesses? Je ne reussis pas a comprendre si les deux problèmes sont liés ou pas. :?:
Si, j'ai la 3 qui accroche quand je descent en 4 ou quand je vais de la 2 à la 3.
Sinon, elle a 22000 Km et ce "patinage" arrive de temps en temps. c'est cela qui semble bizarre aux mécanos.
Si c'était un embrayage, cela devrait le faire à chaque fois.
Moi, je vais rouler normalement et d'un seul coup, cela va patiner, puis 2 km plus loin, plus rien.
Vraiment bizarre.
Idem ?
Je reviens de chez mon garagiste. C'est bien un problème d'embrayage et d'après mon expérience et celle du mécano, cela n'arrive que lorsque l'on sollicite à fond le couple (en charge, en montée par exemple).
Avec l'usure de l'embrayage, le problème, peu fréquent au départ, devient de plus en plus présent au fur et à mesure.
Je saurai lundi prochain si c'est tout l'embrayage ou seulement le disque à changer. Je vous tiendrai au courant.
Ce problème, qui semble récurrent (cf Forum Auto), n'est pas pris en charge à 100 % par Renault pour l'instant si plus sous garantie !!!!
Paolo a écrit:
Oui, c'est la mème chose pour moi; on entend bien le patinage quand on fonce en 3ème, 4ème dès les 2000 tours. Quand à la boìte, n'avez vous pas d'accrochage aux passage des vitesses? Je ne reussis pas a comprendre si les deux problèmes sont liés ou pas. :?:


Pour le problème de patinage à mon avis il faut aller le plus vite possible chez renault pour le faire prendre en garantie car ça conduit inévitablement à un changement de l'embrayage (en général passé 30000Km il faut insister pour obtenir la prise en charge!).

Pour moi à 22000Km ça commençait (très peu) à le faire, je n'ai pas attendu et sans insister ils ont tout changer.

Pour les vitesses qui passent mal j'ai le problème uniquement à froid et pour la 2-3 (d'ailleurs ça n'accroche que très légèrement) et ça disparait apres on m'a dit que c'était normal...

Si ça accroche beaucoup il peut y avoir un pb de pression dans le circuit d'assistance mais il semblerait que les problèmes ne soient pas liés.
Paolo a écrit:
Oui, c'est la mème chose pour moi; on entend bien le patinage quand on fonce en 3ème, 4ème dès les 2000 tours. Quand à la boìte, n'avez vous pas d'accrochage aux passage des vitesses? Je ne reussis pas a comprendre si les deux problèmes sont liés ou pas. :?:


Pour le problème de patinage à mon avis il faut aller le plus vite possible chez renault pour le faire prendre en garantie car ça conduit inévitablement à un changement de l'embrayage (en général passé 30000Km il faut insister pour obtenir la prise en charge!).

Pour moi à 22000Km ça commençait (très peu) à le faire, je n'ai pas attendu et sans insister ils ont tout changer.

Pour les vitesses qui passent mal j'ai le problème uniquement à froid et pour la 2-3 (d'ailleurs ça n'accroche que très légèrement) et ça disparait apres on m'a dit que c'était normal...

Si ça accroche beaucoup il peut y avoir un pb de pression dans le circuit d'assistance mais il semblerait que les problèmes ne soient pas liés.
Bon fausse joie, l'embrayage a repris à patiner en pleine charge :cry: .
Donc, si j'ai bien compris, il va falloir que je retourne chez le garagiste pour qu'il me change ce P&tà&" ! d'embrayage.
Je suis toujours sous garantie, pour moi pas de soucis.
Je vous tiens au courant.
_________________
Laguna estate DCi 120 Cv expression
Carte main libre + limiteur et régulateur
Message Mer 30 Avr, 2003 13:04
Ca y est, j'ai récupéré ma laguna avec deux pneus avant neufs et le problème d'embrayage résolu :
- il y a quelques mois, j'avais eu des problèmes de démarrage qui venait deux cables qui se touchaient (le tuyau d'alimentation en gasoil était percé)
- ce fameux tuyau coulait et le gasoil s'est infiltré dans l'embrayage ce qui visiblement provoqué le patinage

Ce qui est dommage, c'est que le frottement des deux tuyaux est référencé mais pas la conséquence .... sur l'embrayage.


Sauter vers: