Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

J'aurais bien imaginé une Wind à la place d'un twingo2 CC... :pense:
Ha! Argent quand tu nous tiens! :razz:
Clio boy3 a écrit:
J'aurais bien imaginé une Wind à la place d'un twingo2 CC... :pense:
Ha! Argent quand tu nous tiens! :razz:


Hum moi je mets une petite pièce sur un Roadster unique, à savoir sur plate-forme Twingo évidemment mais complètement séparé point de vue marketing et visuel. Wind serait un nom super
Zoom-Zoom a écrit:
Clio boy3 a écrit:
J'aurais bien imaginé une Wind à la place d'un twingo2 CC... :pense:
Ha! Argent quand tu nous tiens! :razz:


Hum moi je mets une petite pièce sur un Roadster unique, à savoir sur plate-forme Twingo évidemment mais complètement séparé point de vue marketing et visuel. Wind serait un nom super


Ce serait la surprise de carlos! :lol2:
Mais est ce vraiment envisageable? quand je vois tous les eco sur les invest (contrat 2009)!
Je suis septique mais j'espère quand même! :wink:
FREDTARN a écrit:
c pas une intox je l'avais moi meme dis qu il y aurait une twingo cc il ya quelques mois, on m'a pris pour un fou!!! il va y avoir une twingo cc: c sur! bravo a autoplus pour une fois
bravo a autoplus aussi pour la megane 3
ca change des nullités qu ils pondent d habitude


Ce ne sont pas les infos qui font de l'ombre a autoplus (ils ont les mêmes que les autres mags) mais les photoshops qu'ils font et qui sont a mille lieu de se qui se fera au final

Clio boy3 a écrit:
J'aurais bien imaginé une Wind à la place d'un twingo2 CC... :pense:
Ha! Argent quand tu nous tiens! :razz:


L'un n'empèche pas l'autre : cette twingo cc est prévue pour l'année prochaine, Ghosn a dit qu'une version série du wind est a l'étude pour après 2009 !

PORCHER a écrit:
Le coup de la twingo cc, une intox ? :mrgreen:

Le coup du 1.2L TCE 120ch sa par contre sa sent mauvais :!: :!: :!:


Je crois pas : n'a t-on pas annoncé officieusement une version 1.2 TCE 120 !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne vois pas l'interet de fair courir en meme temps un 1.2 et un 1.4 de meme puissance... Le 1.2 se tiendra pour le moment à 100ch, et le 1.4 s'occupera du remplacement du 1.6
_________________
superfanrono
La question a se poser est de savoir si le 1.4 rentrerait sous le capot de la twingo
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Premierement la twingo cc ne recevra pas de 1.4, je parlai uniquement des moteurs en eux meme, pas sous le capot de la twingo cc.
Ensuite, vu que le 1.6 rentre je ne vois pas pourquoi le 1.4 legerement plus compact ne rentrerai pas...
_________________
superfanrono
J'ai bien compris, mais comme on parles de l'interet d'un 1.2 de même puissance qu'un 1.4 sur le thread de la twingo cc j'essaie d'en trouevr. Et parmi eux il y a la plus grande compacité du 1.2, le fait qu'il serait plsu nerveux (a mon avis) dans oublier qu'il permettrait de dire "renault maitrise la techo il fournis de bon rendements a ses moteurs. Enfin un derneir (et non des moindres) c'est qu'il faut bien un moteur atypique pour un véhicule atypique.

C'est un peu comme se poser la question suivante : pour un modèle haut de gamme fautil mieux le 2.0 dci 180 ch ou un petit V6 dci de même puissance ? Qu'est-ce qui fait plus hdg entre un 4 cylindres ou un V6 ?

Bien entendu ce raisonnement ne tient que pour la twingo cc, pour les autres modèles c'est une autre histoire.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il est clair que Renault ne fera pas des 6 cylindres en dessous de 200ch.
Cela dit ce n'est pas plus mal, car ce n'est pas en augmentant la cylindrée mais la puissance qui rend haut de gamme de nos jours.
C'est de la que vient la polémique suivante :
V6 survitaminé ou V8 pour les hauts de gamme du losange ?
Certains pronent le V8 pour la sonorité, d'autre le V6 pour sa nervosité...
Pour le 1.2, nous ne verrons pas de version 120ch, du moins sur la twingo vu que ce bloc rentrerai en concurrence directe avec le 1.6 130ch.
_________________
superfanrono
Pour moi tout dépend de l'orientation que l'on a choisis : si c'est une version sportive autant prendre un V6 suralimenté, si on veut un hdg un V8 atmo.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Voici 1 nouvelle photo trouvée sur le net

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/9350/twingoccka1.jpg[/IMG][/URL]
Shot at 2007-07-24
La même photo qu'autoplus mais débarrassée des logos du journal est assimilé ... ouai enfin bon, qui vivra verra
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ca représente à peu de choses près le W33, à savoir que le projet n'est pas encore validé mais pour une fois les sources d'auto moins sont les bonnes.
Dernière édition par Nismo le Mar 24 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
A propos de ça, voici un avis laisser sur caradisiac a propos de cette twingo cc :

Citation:
Bonjour Messieur, mon nom est Patrick Duvoile je suis assistant chargé projet marketing de PSA pour le développement de la 207 cc et autre. Ce que fais Renault avec ce projet est très intéressant, le coupé 2 places avec un toit retractable est exactement la réponse au sondage qui été éffectué au près des marcher emergent tel que l'europe, l'asie ainsi que l'amerique du sud. Les nouveau acheteur en gros la tranche de 18-30 ans sont absolument friant de ce type de véhicule, pour répondre a ceci nous avons aussi un projet qui malheureusement viendra après celui de Renault. La ou ils ont fais fort c'est qu'ils on su anticiper les sondages alors que moi personnellement j'ai toujours fait un compte rendu à ma direction qui ont préferé attendre les panels de client pour les resultat. Je travaille pour la concurence mais il faut avoir l'ésprit très ouvert dans ce métier, chapeau à Renault le véhicule est redoutable j'éspère que le notre le sera. J'aimerais bien comparer les resultat. Ils ont un avantages certains : NISSAN sur lequel ils partagent les plates formes donc réduction de coût et surtout amélioration de la qualité franco japonaise. Ce véhicule va marcher. Le bon a en tirer c'est l'image de la France qui monte en qualité de produit et défie les allemendes. Messieurs il faut ce serrer les coudes. Conclusion Bravo. Ps: ces sites sont une sources d'inspiration pour la réaction du public envers les produit soyez objectif et oublier vos rencoeur envers les marques.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ca m'étonne fort qu'un marketer PSA intervienne sur un forum à visage découvert pour encenser Renault et en faisant 3 fautes d'orthographe par ligne. A mon avis ce mec est complètement mytho, à jeter.
Il suffirait de chercher s'il existe un employé de ce nom chez PSA pour en être sur. Faire des fautes ne signifie pas ne pas travailler pour PSA ! Et puis il n'y a pas non plus 3 fautes pas ligne !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 25 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Pas de Duvoile dans l'annuaire.... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
shooby a écrit:
Il suffirait de chercher s'il existe un employé de ce nom chez PSA pour en être sur. Faire des fautes ne signifie pas ne pas travailler pour PSA ! Et puis il n'y a pas non plus 3 fautes pas ligne !


Exactement, si quelqu'un bosse chez PSA est-ce que ce monsieur apparait dans l'annuaire? Et même si c'est le cas, est-on sûr que c'est lui qui a écrit le message? L'orthographe ça semble pour beaucoup être un détail, mais quand on est dans un métier de communication faire un minimum de 30 fautes (c'est ce que j'ai compté en lisant en diagonale) sans parler des erreurs d'accents ça semble un peu gros.
Je vais me répéter ....

Pas de Duvoile dans l'annuaire ..... :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 10:07
On peut ne pas être dans l'annuaire est travailler quelque part, même pour une marque automobile (je ne suis pas dans l'annuaire moi ;))
je vais préciser ... pas dans l'annuaire PSA ... :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et puis l'Europe marché émergent....hum hum... Pas besoin de faire des études en marketing pour savoir que c'est faux!
On va en avoir le coeur net, je viens de lui envoyer ce message là sur le blog :

Citation:
Remarque pour Patrick Duvoile : pouvez vous me mailer SVP j'aurais des questions a vous poser, censure


Sinon c'est quoi cette histoire d'annuaire de PSA ? Où peut on le trouver ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 25 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
Ben uniquement sur l'intranet PSA ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juil, 2007 11:07
Ah ok l'annuaire interne à PSA. Je croyais que c'était les pages blanches :oops:
D'après moi je pense qu'il y aura un petit véhicule type roadster mais décapotable 2 places badgé Renault.

Auto-Plus, leur scoop, c'est nul en image, mais très bien en infos. Ils on souvent raison, faudrait juste qu'ils évitent de laisser les scoops à leur stagiaires ^^

Je pense pas que ce roadster sera très ressemblent de la Twingo II, même si peut être il reprend le nom. La twing II c'est pas facile quand même de l'allonger et de lui ouvrir le toit ^^ Le capot est trop vertical et trop court...

Mais le top ce serait de faire la Wind, elle était top celle-la.... en plus pas trop compliqué à mettre à la serie !
Franchement quand je vois l'avant de leur "photo" je vois plus une Clio III (voire une 207) qu'une T2...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Franchement quand je vois l'avant de leur "photo" je vois plus une Clio III (voire une 207) qu'une T2...
pareil. ca fait très restylage de la clio III


edit : ah tiens je l'avais déjà dit, je radote :
pezed a écrit:
je la trouve sympa, moi. par contre je trouve qu'elle fait presque plus clio 3 (restylée) que twingo 2.
Dernière édition par pezed le Mer 25 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
J'y crois pas perso... Déjà il y a des phrases pas très bien construites, ensuite je ne pense pas que sa direction le laisserait parler en son nom, et enfin qu'il ne sache pas que c'est un vulgaire photoshop ça me parrait bizarre :aw2:
Possible, mais force est de constater que quelque soit la solution retenue (clio 3 restylée ou un twingo 2 cc) la face avant est plus expressive que celle de la twingo 2 tout court ! Si même les photoshopeurs d'autoplus est plus inspiré que les designer de renault où va t-on ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 25 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
peut-être que renault veut faire d'une pierre deux coup. En présentant le concept d'un petit cabriolet, et aussi la potentielle faca avant de Clio III restylée... mais pour ma part, je pense plutôt à un modèle totalement nouveau, et pas à un dérivé d'un modèle déjà existant (type twingo ou clio).
shooby a écrit:
Possible, mais force est de constater que quelque soit la solution retenue (clio 3 restylée ou un twingo 2 cc) la face avant est plus expressive que celle de la twingo 2 tout court ! Si même les photoshopeurs d'autoplus est plus inspiré que les designer de renault où va t-on ?
Ils sont surtout moins proches de la réalité commerciale! C'était très bien expliqué dans le reportage Turbo sur la Laguna III. Entre un dessin et le modèle définitif, un très grand nombre de paramètres modifient le design du véhicule :wink:

architof a écrit:
peut-être que renault veut faire d'une pierre deux coup. En présentant le concept d'un petit cabriolet, et aussi la potentielle faca avant de Clio III restylée... mais pour ma part, je pense plutôt à un modèle totalement nouveau, et pas à un dérivé d'un modèle déjà existant (type twingo ou clio).
Pluttot d'accord avec toi, sauf que je pense plutot à un cabriolet dérivé d'un modèle existant :lol2:
Et quel impératif empecherait renault de restylée la twingo comme ça ? Aucun. Et puis ces soit disant impératifs n'ont aps empecehr FIAT de sortir une new 500 très proche du concept car !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mais c'est pas un restylage !! On parle d'un nouveau modèle ! Renault va sortir un nouveau véhicule ludique et sympa qui va je pense pas énormément ressembler à l'illustration d'Auto Plus.

Qu'elle s'appelle Twingo ou Clio "CC" ou "Roadster" elle ne sera pas la copie conforme des Clio et Twingo !! La twingo telle quelle est ne peut pas garder sa face avant pour faire un coupé 2 places et Renault à dit qu'il n'y aura pas de Clio CC. Alors on s'en fou un peu qu'elle s'apelle Twingo alors qu'elle ressemble à la Clio, non ? Je pense que le débat n'est pas la...
Ne vous prenez pas la tête, pour l'instant on a seulement entendu parler du projet W33. Si c'était une Twingo CC on parlerait de E44, mais ce n'est pas le cas. Il d'agit donc bien d'un véhicule à part.
C'est vrai, le principal est de savoir qu'on aura droit a un roadster et probablement plus tôt que prévu. Pour le reste attendons de voir sa présentation
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
On a une idée du site de production?
parce que si ce roadster est si imminent que ça, ils ont du commencer les essais en prod??? :pense:
Si il est prévu pour 2009 ou 2010 là ok je comprends! :euh:
Le projet en est à ses prémisces, je pense qu'il ne faut pas attendre une sortie avant 2009, avec une production vraisemblablement installée à Novo Mesto. Mais je m'avance un peu, aucune information n'est confirmée pour l'instant.
D'après ce qu'on peut lire sur d'autres forums, elle serait produite dans l'usine Alpine. Quelqu'un confirme?
Oui c'est plus logique que cela soit chez Alpine, plus habitué a produire ce genre de véhicules de niche
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: