Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Disques voilés à répétition [Réglé]

Bonjour à tous,
comme dit dans le sujet, mon ESPACE IV voile ses disques de manière répétitive ( ce sera bientot le 3eme jeu en 15000Km !!!).
Au début, le véhicule vibrait en roulant entre 85 et 105Km/h. Des vibrations étaient également présentes au freinage.
Un petit tour chez renault qui me change les disques et règle (presque complètement) le problème des vibrations en roulant.
Résultat plus de vibrations au freinage et quasiment plus de vibrations en roulant (sauf celles dues à la route bien sur).
Mais voilà, 6 mois plus tard de nouveau les disques voilés donc re-belote un petit tour chez renault qui rechange les disques et corrige soit disant le problème.
Et enfin de nouveau 6 mois de passés et mes vibrations au freinage sont de nouveau revenues.

Qu'est-ce qui peut bien voiler des disques de manière répétitive ??
Un problème avec les étriers ?
Bonne soirées
Dernière édition par Morex le Mar 24 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur mon précédant Espace deux jeu de disque avant en 6 mois, cela venait d'une jante alu très lègérement voilée et qui plaquait mal contre la surface d'appui du disque avant.
Peut-être une piste :cool2:
bonjour

comme dit precedement possibilité d'une jante defectueuse ou alors il peut s'agir d'un moyeu HS
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Re bonjour,

Ma question va peut être paraitre idiote, mais une jante voilée, ça se voit sur une équilibreuse ?

Car le train avant à été équilibré deux fois et ils n'ont rien trouvés.
as tu un 2,2 dci comme moteur
Oui, c'est 2,2 DCi de juin 2005
les vibrations tu les as aussi quand tu acceleres
Non, plus à l'accélération. Mais le numéro de série du véhicule ne fait pas parti du rappel dont tu vas me parler ... :)
J'ai déjà cherché un peu....
Dernière édition par PHIL63 le Mer 25 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
tu as regardé si tu as du jeu dans les rotules de suspention de labarre stabilisatrice
Je suppose que renault à du regarder tout ça...
De toute façon, le véhicule retourne chez eux le 03/07.....
Je vais leur expliquer ce que j'en pense :boude:
tu nous tiendras au courant du resultat de chez renault
Résultat de l'intervention chez Renault :
Changement des deux moyeux (voilés) + changement des disques.

J'en ais profité pour faire la révision des deux ans (ou 30000) et la facture est salée. 295 € la révision sans changement du filtre d'habitacle ni filtre gasoil ni filtre à air ça fait cher la vidange et un peu de lave glace !!!!!!
Bonjour,

J'ai des soucis avec les disques avant sur mon Espace IV 2.2DCI. En effet, j'en suis à mon 3ième jeu de disque en 5 mois. Je les voile au bout de 1500 Kms. Bien entendu, je respecte les périodes de rodage et je ne fais pas de conduite sportive avec. Renault a testé les axes, voilage du moyeu, ammortisseur, roulement et ne trouve rien. Au Contrôle technique il n'y a rien qui ressort du banc de test. Moins de 1% de déséquilibre à l'avant et 0% à l'arrière. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et pourrait nous orienter vers une solution ? Merci d'avance.
Encore un problème de disques de frein :( J'espère que le remplacement des disques a été pris en garantie :?: ?
Les disques ont effectivement été pris en garantie mais on commence à me dire, "on les change encore une fois et puis voilà.". En gros, je voilerai les suivant et je les garderai. Bien sur, mon véhicule sera invendable en l'état si je souhaite le vendre un jour. Je retourne voir renault Mercredi 15/09 et j'espère pouvoir trouver une solution. Merci.
Tant que le problème n'est pas résolu par RENAULT, les disques doivent être pris en garantie. Prendre en garantie une première fois le remplacement des disques qui sont considérés comme des pièces d'usure indique bien la reconnaissance par RENAULT du problème. Ils doivent donc continuer :!:
Ils reconnaissent bien qu'il y a un problème mais ils ne savent plus où chercher. Je pense qu'il va falloir changer toutes les pièces pour résoudre le problème (Etrier, Roulement, etc...) au final je sens bien le coup qu'il va falloir que je paye tous les remplacements jusqu'à résoudre le problème.
si Renault te les remplace encore sous garantie, fais le. :mrgreen:

si au bout de 1500 km cela devait recommencer sans prise en charge, sache qu'il existe des garages qui rectifient les disques directement sur le moyeu qui donne de bons résultats pour les véhicules ayant tendance aux voilages répétitifs. :ouioui:

sur notre ancienne fiesta, pareil = voilage tous les 3000 km, on a fait remplacer les moyeux et tjrs pareil

Oui les puristes vont dire "halte, on ne rectifie pas les disques" mais à 1500 km, leur épaisseur est proche du neuf et l'on enlève que quelques dixièmes de mm. :mrgreen:

cela coute envire 50 €, j'avais le cas sur mon ancienne 306 et les disques se voilaient tous les 3 000 km et un jour j'ai fait faire cette rectif et cela a résolu mon Pb avant qu'on m'incendie mon auto 10 000 km plus tard. :aieu:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Mar 14 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
Message Mar 14 Sep, 2010 14:09
voilà à quoi ça ressemble

clic pour agrandir [/img]
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Mar 14 Sep, 2010 14:09; édité 2 fois


Sauter vers: