Accueil / Généralités / News

[Autre] Visite obligatoire pour les personnes âgées

En référence à mon poste ( photo accident mégane I 1997 1,6 RTE ) la personne responsable de l'accident avait 98 ans, voyait mal, avait et a toujours du mal à se lever et à s'assoir, n'arrive pas à écrire, etc,..
Dons je suggère très ouvertement une visite obligatoire pour les personnes âgées. Qu'en pensez-vous ?
Certes, certain à 30 ans sont incapables et d'autres à 80 tout à fait apte, mais il n'y a qu'à suivre l'actualité pour s'en rendre compte !!
Faites montez l'info et regardez mon 1er sujet sur mes photos !
A+ les renaultistes...
_________________
Chevrolet camaro 1973 350 CI
Dernière édition par chichi1er le Mer 25 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
Je suis tout à fait pour ce système de visite médicale des conducteurs. Cela existe déjà pour les professionnels de la route et les voitures (CT) alors pourquoi pas pour nous...

Cela permeterai de rendre les routes plus sûres sans pénaliser idotement par rapport à l'âge :wink:

Comme pour le CT d'une voiture, il faudrai quand même pouvoir faire une contre visite (lunettes plus bonnes, etc...) mais au delà d'une certaine mesure, retirer le permis à ceux pour qui leur physique ne leur permettent plus de conduire sans mettre leur vie et celle des autres en danger! Perte de réflexes, de l'ouie, vue trop faible, etc...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juil, 2007 16:07
La visite médicale n'est pas une question d'âge. Ne serait-ce qu'un examen visuel obligatoire et périodique ne serait pas superflu quand on connait les données suivantes :

Selon l'ASNAV (Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue) qui fait des dépistages tous les ans au mois d'août sur certaines aires de repos, un automobiliste sur trois voit "mal" et l'ignore et un automobiliste sur 20 voit "très mal" et l'ignore.
On estime à un million le nombre de conducteurs qui circulent avec une très mauvaise vue.
Quand on sait que 90 % des décisions et des gestes nécessaires à la conduite dépendent de la vue du conducteur, les pouvoirs publics auraient du se pencher sur le problème il y a bien longtemps (bien avant de mettre des appareils photo un peu partout :mrgreen: ).
Et il n'y a pas que les "vieux" qui voient mal.
_________________
2.0 dCi inside.
Oui, tout à fait d'accord avec toi, bien sûr.... Mais si je peste, c'est pour ce cas présent. D'autant plus, que le pauvre, je suis allé le voir chez lui le lendemain et il me faisait de la peine même s'il avait tort. Je suis conscient que les réflexes et la vue" touchent tt le monde !
je comprend, j'ai un voisin age qui est en "mauvaise sante" (pas que visuelle), et que j'ai deja vu manque d'avoir des accidents dans mon village. J'ai meme failli lui rentre dedans dans un rond point a l'entree de mon quartier (il ma coupe la route ), une fois devant chez lui il m'a salue et parle comme ci de rien n'etait, je suis certain qu'il ne s'en n'est meme pas rendu compte.


mais je suis contre ce genre de visite, pourquoi ? parce qu'au debut se sera juste la vue et les reflexes, et fur et a mesure des annees , la liste va s'allonge avec surement examen de code et tout, le tout payant evidemment.

Rappelez vous le controle technique, au debut cetait juste la direction, les freins et l'eclairage. Aujourd'hui les voitures sont passes a la loupe, et l'on est parfois recale pour un rien.

Donc même si je comprend le bien fonde de cette visite, je suis contre.
Dernière édition par barns le Mar 24 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
Message Mar 24 Juil, 2007 20:07
Bien vu ! Des abuts il y en a partout ! Qd tu penses que tous les gouvernements quels qu'ils soient t'obligent à manger comme il faut, à courrir, à ne pas boire, ne pas fumer, pas ceci pas cela et si on rajoutait cela, ou irait on ?
Il y va de chacun c'est sûr...
A+
_________________
Chevrolet camaro 1973 350 CI


Sauter vers: