Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Pneus : Achat via Internet ...

<123
Pour ma part, j'avais les 4 pneus du Scénic à changer fin mai dernier : petit tour chez mon garagiste : 595 € TTC les 4 michelin Energy EA3 205-60-R16 92 H avec la monte offerte !!

Après un petit tour sur le net, je retourne le voir pour l'informer que je pouvais avoir les mêmes pneus fournis / montés pour 500 € : Après un coup de fil à son fournisseur, il s'est aligné sur le prix Internet :D :D :D comme quoi tout est encore possible chez un garagiste classique (réseau Renault) : il faut parfois essayer :!: :!:
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Lun 16 Juil, 2007 08:07; édité 2 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2007 17:07
Je suis d'accord sur le principe Mephisto ... mais moi quand j'ai changé mes pneus du scénic (205/60/16 en Dunlop SP300) j'ai payé 98 € l'unité sur le net... pour 4 avec le montage ça fait 450 € au pire... donc je ne vais pas plaindre ton garagiste non plus :)
GG21 a écrit:
Argh vous payez cher quand même... moi je paie 12 € par pneu sur JA 16" avec capteur de pression ! Vive Midas :D


ah ben mon Midas a refusé de prendre le changement de mes pneus sur ma mégane avec capteurs de pression.
Le gars m'a gentillement expliqué qu'il ne pouvait pas se le permettre avec des capteurs surtout s'il en pétait un.
J'ai trouvé ça honnête de sa part et j'irais sans doute faire monter mes pneus neige sur jante alu chez lui.

:mock:
chichi1er a écrit:
GG21 a écrit:
Argh vous payez cher quand même... moi je paie 12 € par pneu sur JA 16" avec capteur de pression ! Vive Midas :D


idem...mais il n'est pas centre de montage pour les pneus achéts sur le net :-?

Chichi1er...


+1 :D
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
GG21 a écrit:
Je suis d'accord sur le principe Mephisto ... mais moi quand j'ai changé mes pneus du scénic (205/60/16 en Dunlop SP300) j'ai payé 98 € l'unité sur le net... pour 4 avec le montage ça fait 450 € au pire... donc je ne vais pas plaindre ton garagiste non plus :)


C'est normal, il y a une vingtaine d'euros d'écart entre les Dunlop SP300 et les Michelin Energy E3A sur le net (environ 95 € pour les Dunlop ; environ 115 € pour les Michelin) :) :)
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Une chtite info vu sur autoactu.com:

20/07/2007
eBay professionnalise la vente de pneus sur son site

eBay Auto a créé sur son site un espace dédié aux pneus, sur lequel outre des conseils et des informations pratiques, l’acheteur peut trouver un centre de montage de pneus parmi les 500 professionnels partenaires d’eBay.


Les ventes de pneumatiques en ligne sont en forte croissance. Selon une étude menée par Roady pour lancer son site Mooveo, 5% des ventes sont effectuées en ligne sur un marché français global de 28 millions de pneumatiques par an. Aussi, pour prendre plus de poids sur ce marché, eBay Auto lance pneu.ebay.fr, un site dédié (accessible également à partir du site eBay) à la vente de pneumatiques.
Toutefois, eBay attaque ce marché avec une approche différente de celle des principaux acteurs sur Internet (Delticom à travers 1,2,3 pneus.fr). En effet, le principe n’est pas de concurrencer de front ces acteurs mais toujours "de se positionner comme un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs", explique Hugo Roncal, responsable de la catégorie pièces et accessoires au sein d’eBay Auto. "Nous devons servir de plateforme apportant une solution économique pour les petits garages qui souhaitent vendre des pneus et présenter leurs services. Mais également servir de canal supplémentaire pour les principaux sites de ventes de pneus en ligne qui peuvent déposer chez nous leurs annonces".
Or, pour attirer cette clientèle d’annonceurs professionnels (les 5 000 annonces en ligne actuellement étant principalement émises par des particuliers), eBay a "professionnalisé" la catégorie pneumatique sur son site en apportant du service et de l’information aux acheteurs. En effet, pour valoriser les produits déposés par ses annonceurs, l’espace dédié aux pneus sur le site contient des informations pratiques et des conseils pour guider les acheteurs. Mais surtout, les acheteurs pourront trouver parmi les professionnels le souhaitant (garages, concessions…) le centre de montage le plus proche de chez eux. "Les acheteurs pourront faire livrer leurs pneus dans le centre de montage qu’ils ont choisi si le professionnel accepte", précise M. Roncal.
Ce concept est déjà appliqué sur les sites d’eBay allemand et autrichien depuis trois ans. En Allemagne, eBay pneus enregistre depuis 10 000 annonces en permanence, dont beaucoup déposées par des professionnels et notamment par les sites de vente de pneus en ligne, indique M. Roncal.
Une clientèle avec laquelle eBay se rémunère en moyenne à hauteur de 4 à 5% sur le prix de vente des pneus.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 13:10
Lors de la révision de ma clio ce jour 12.10 info RENAULT :
Promo exceptionnelle à Moins 35 % sur tout les types de pneus montés entre le 15 et 20 octobre .
Montages gratuits - Équilibrage et valve à 11.30 € par roue.
Reste à connaître le prix de chaque fournisseur ( marques ) et dimensions proposées.
Certainement encore une braderie pour finir des stocks :
Pour les Clio : ils ne conseillent que les Michelin XT1 et Uniroyal R 680Exit les Kléber , Continental , Dunlop ...
Qui a déjà changés des 165/65/14/ 79 T en Michelin XT1 par d'autres sur Clio II - 1.2 60 cv monte Michelin d'origine ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour,
Sur ma clio 1.2 60 CV de 1999, j'ai changé les pneus d'origine à 38000 kms par des Conti .
Ils vont etre cuit tres bientot à 80000 kms
Les pneus arrière vont subir le meme sort mais ils sont d'origine
je mettrai des michelin (est ce également primacy dans ces tailles ?)
En tout cas meme si ils sont chers , ce sont les plus endurants et tres confortables (cf mon espace ayant ce type de monte)
par contre pour les prix renault, il faut faire le tour avec les euromaster et autres.
Pour passer par des fournisseurs "internet" j'avais demandé une expèrience "girondine voire aquitaine et j'attend toujours une réponse" !
voila voila
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 13:10
Merci de la réponse.
Mes XT 1 de 11.1999 ( Clio II Myriade 1.2) sont encore correct à 45000km ( contrôle Tec.O.K. ) mais ils sont craquelés sur la bande de roulement ( ils ont 8 ans).
Donc je souhaitait profiter de la promo Renault.
J'envisage de prendre 4 Uniroyal Rally 680. pas pour une question de prix , mais pour l'usage ville , car les XT1 sont de conception vieillotte maintenant. .Dans les dimension Clio ,le Primacy n'existe pas ,il n'y a que les E....quelque chose.
D'autres avis de remplacement XT1 par Uniroyal.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Sur notre Clio II.2 1.2 c'était des contiEcocontact d'origine et pour le moment on a remis les même (réutilisation de la roue de secours). Aucune critique sur ces pneus qui font bien leur office dans toutes les conditions (sauf la neige mais on a des pneus neige pour ça).
Je pense que les Uniroyal Rally 680 sont un bon choix vu que tu roule peux (le défaut des Uniroyal étant leur usure plus rapide à cause de la gomem tendre).
en tout cas moi je ne les changerais pas chez renault, même avec la promo tu va surement les payer plus cher que chez euromaster, Speedy ou autres. Je te conseillerais même de chercher le meilleur prix sur internet et de trouver un monteur.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 15:10
:wink: Merci de la réponse.
Connaissant le prix des prestations chez Renault , j'ai bien pris la précaution de faire des comparaisons.
Pour 4 pneus Uniroyal Rally 680 en 165-65-14-T 89 il y a une différence de + de 150 € pour les 4 avec montage,équilibrage , valve , gestion des rebuts...entre les Leclerc, Feux verts , Norauto.
Alors chez Renault même avec - 35 % il faut rajouter l'ensemble de ces prestations et la remise ne concerne que les pneus Michelin et Continental et seulement sur certaines dimensions au dessus de 195 en 15.
Alors pour 188 € TTC ma Clio est maintenant chaussée à neuf.
Je suis passé par une station service TOTAL pratiquant des promotions permanentes et j'ai assisté à la livraison des pneus et à leur montage.
DOT 25.07 - lls n'ont donc pas été stockés longtemps depuis la fabrication

Après quelques Km sur le sec , l'essai est concluant en moindre bruit par rapport au XT1.Il faudra d'autres essais sous pluie etc... décrochage arrière, grip au freinage.....Mais il me faut un petit rodage de 2 à 300 km pour me faire une opinion complète et impartiale en comparaison avec des pneus usés à 70 % et 8 ans.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 20:06
Suite au même symptome que Barki j'ai changé les pneus aujourd'hui.

25 min chrono chez Pneu Malin (http://www.pneumalin.fr/pneu.php), sont à Bagnolet, pas facile à trouver mais l'équipe est pro, beaucoup de stock pas besoin de prendre RDV.
Reparti avec des Dunlop 195/65/15 en 91H pour 80€ TTC chaque, posé, équilibré. Ils ont été fabriqués en sem 17 soit fin avril de cette année.

Ils sont aussi sympa: monté la roue de secours pour une petite dame un peu âgé en plus du changement d'un autre pneu.

Les photos des anciens:

avec le clou :evil:
http://img23.xooimage.com/files/f/2/4/dsc00322-41402a.jpg

de profil:
http://img28.xooimage.com/files/9/0/c/dsc00323-414040.jpg

l'AD:
http://img23.xooimage.com/files/9/e/6/dsc00324-414057.jpg

ah oui ils avaient 82 500 Km et usés à 90% :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Dernière édition par Papoo le Ven 13 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 20:06
bon bin ça va alors.. ça m'aurait fait chier pour toi si tu les avais changé l'année dernière.. et fait comme moi 10 000km :...:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: