Accueil / Généralités / News

Coloris des intérieurs chez Renault: que préférez-vous?

Grège clair ou beige clair?
Grège clair 54% [ 13 votes ]
Beige clair 33% [ 8 votes ]
Ni l'un ni l'autre... 12% [ 3 votes ]
Total des votes : 24
Bonjour tout le monde :D Un petit sondage dont l'idée m'a été donnée par georges qui a reçu son nouvel Espace 4... avec des sièges et un intérieur grège! :P

Renault a acquis une nouvelle habitude un peu étrange sur le haut de gamme (Espace 4 et Vel Satis): les intérieurs cuir clair ne sont plus coloris beige, mais coloris grège. Sur VS, le choix entre beige et grège est laissé, mais seule la couleur grège permet une harmonie grège, le beige étant couplé à une harmonie carbone.

En clair, soit c'est intérieur tout grège:
http://www.motorline.cc/images/gallery/4/4535064b42da33d2e96f675c6805c6d9.jpg

Soit (pour la VS uniquement) c'est sièges + contre-portes beige et tout le reste carbone:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/vsbeige.jpg

(Pas facile de trouver une photo, celle-ci provient de la VS de moulinsart...)

Bizarre, bizarre :? Curieux choix de Renault alors que la majorité des constructeurs proposent un intérieur soit tout beige, soit tout noir. Que préférez-vous? A vos votes!
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 17 Avr, 2004 00:04
Ait voté beige...je trouve que la phot "grege" est trop "monotone" alors que j'aime bien le bicolore :wink: en revanche le beige a l'air salissant :?

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
intérieur grège clair car c ce que g sur ma megane ;)

avec le toit ouvrant çà te donne une luminosité :sm3:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 07:04
j'adore le beige

j'ai voté beige .......
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je vote pour les deux, car ils sont beaux l'un et l'autre :D

L'espace IV initiale est "intérieur grège foncé harmonie carbone".

Il existe aussi en "grège foncé harmonie marine" ; cela concerne les teintes des plastiques supérieurs, volant et les montants des portes.

Illustration : voir http://www.garage-legoff.com/espace-design-sellerie.htm par exemple.
J ai vote Grége, je trouve que le beige et le noir de la plache de bord ne vont pas trop ensemble.
Moi, je préfère le beige Sahara, comme sur mon AVT... :sm32:

C'est classe!!! :sm3:

@++ :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 12:04
J'ai commandé (et donc voté pour...) beige sahara, comme celle ci dessus, sauf : Boite manuelle (a quoi elle ressemble la boite manuelle en initiale, j'en ai jamais vu...? ) et volant bois, et toit ouvrant. Voili.
Vivement vivement.... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 12:04
tu peux prendre une BVM sur une initiale?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 12:04
Oui, surprenant, je sais, le vendeur ne le savait meme pas. :o
En fait, j'ai trouvé que c'était trop cher payé (surcout de la boite, + conso + assurance) sans compter que du coup, au niveau perf, il fallait passer au 3.0 (meme perfs que le 2.2 manuel...) :shock:
C'est pour ca qu'il n'y en avait pas en occaze, ca vient de sortir (en esperant que ca retarde pas la fabric !!!) :?
Du coup, je pense que ce sera une des seules en occaze dans qq temps. Je devrais la revendre vite. hein ? non ? :roll: Bon, ne parlons pas de revente.. je l'ai pas encore... :wink:
(Je précise que je ne suis pas allergique aux boites auto.. mes 3 dernieres etaient des boites auto...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douglaslang a écrit:
J'ai commandé (et donc voté pour...) beige sahara, comme celle ci dessus, sauf : Boite manuelle (a quoi elle ressemble la boite manuelle en initiale, j'en ai jamais vu...? ) et volant bois, et toit ouvrant. Voili.
Vivement vivement.... :wink:

Le beige sahara n'existe pas sur la Vel Satis; tu veux dire, beige clair/harmonie carbone? :?: (comme la deuxième photo)

La boîte manuelle ressemble en fait à celle que l'on trouve sur l'Expression ou la Privilège. Tout noir (= carbone) puisque tu as pris les sièges beige.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 14:04
Douglaslang, ah oki. Ils ont du rendre compte que ça frainait des gens pour les versions initiale.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
la fintion beige/carbone offre trop de contraste à mon gout, j'opte donc pour le grège. Mais aucun des 2 ne me conviendrait réellement, bien trop salissant .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 23:04
Citation:
Douglaslang, ah oki. Ils ont du rendre compte que ça frainait des gens pour les versions initiale.


Oui, on peut aimer les beaux intérieurs sans vouloir une boite auto...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 23:04
Citation:
Le beige sahara n'existe pas sur la Vel Satis; tu veux dire, beige clair/harmonie carbone? (comme la deuxième photo)

Oui, beige clair, je ne savais pas qu'il y avait une différence... :shock:



Citation:
La boîte manuelle ressemble en fait à celle que l'on trouve sur l'Expression ou la Privilège. Tout noir (= carbone) puisque tu as pris les sièges beige.

Ah... flute, je le pressentais... ils auraient pu faire un tit effort... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,

J'ai voté pour la sellerie cuir beige clair / harmonie Carbone foncé car j'aime bien les ambiances bi-tons.

J'aime bien les couleurs des cuirs des 607...

A+
Tux
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 19 Avr, 2004 15:04
J'ai choisi grège clair car je n'aime pas les ambiances bi-ton.
_________________
CBL*
Salut xtremedanger, devine ce que j'ai voté ?

Le beige clair n'est pas si salissant que ça, faut pas s'assoir en salopette de mécano, ou alors faut mettre la housse comme au garage.
Mais c'est vrai qu'il faut faire davantage attention, faut pas laisser la crasse s'incruster dans le cuir, et nettoyer plus régulièrement qu'avec une couleur plus foncée.

Le cuir se nettoie trés facilement en plus.

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2004 07:04
Ouf !!!! merci Moulinsart !!! ca me fait chaud au coeur !!! Et ca me rassure... j'attends la meme on dirait (ou presque...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Grège clair pour ma part, ça donne une certaine classe à la voiture, maintenant à l'entretien....
A+
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Grège clair et c ce que j'ai dans mon scénic,je trouve ça beau.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2004 13:04
Grege, je ne l'ai vu que sur des photos.. C'est ..... gris non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
grège est la contraction de "gris-beige".

... à mes yeux c'est plutôt le beige qui domine.

http://www.ifrance.com/ettal/fichiers/grege.jpg

non ? :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2004 15:04
Bein.. non... ca ressemble fort au silver de ce forum non ??? Bon, je suis un peu daltonien.. mais....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douglaslang a écrit:
Grege, je ne l'ai vu que sur des photos.. C'est ..... gris non ?


Le grège, c'est une nuance de gris, ça ressemble un peu à la couleur de la ceinture de sécurité.
georges a écrit:
grège est la contraction de "gris-beige".

... à mes yeux c'est plutôt le beige qui domine.

http://www.ifrance.com/ettal/fichiers/grege.jpg

non ? :wink:


ça a tout l'air d'être du beige.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2004 08:04
Moi j'suis pas un as en harmonies made in renault mais ce que j'avais compris c'est harmonie greige (=beige) pour une ambiance (=plastiques) sombre et harmonie carbone (=gris) pour une ambiance claire.

Donc ma future initiale greige aura un cuir beige et des plastiques sombres.

Me goure-je ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2004 08:04
Tu te gourges. :wink:
En tout cas, sur la velsatis, c'est comme dans le post : soit tout grege, soit beige et carbone...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:
Donc ma future initiale greige aura un cuir beige et des plastiques sombres


Tu te gourjes pas en disant cela. :wink:

Je ne sais pas si les nuanciers d'harmonies intérieures sont les mêmes pour tous les véhicules, mais avec un intérieur cuir grège (gris-beige clair) on peut avoir
les plastiques de la planche de bord et ceux des bas de portes soit carbone (gris très foncé) soit marine (bleu foncé).
Bonjour,

Je suis sur le point de commander une Megane II Coupé Cabrio.

Je suis encore indécis sur le choix de la couleur extérieure. En essais ou en photos, ce sont toujours les mêmes photos qui reviennent, comme Beige Poivre et Gris Hologramme qui ne me plaisent pas.

A priori, Rouge de Feu me plait beaucoup. Comme je prends l'ambiance Privilège (grége), pensez-vous que ça se mariera bien ensemble ?

Les deux verts (Vert Cuivre et Vert Giverny) me semblent un peu fades, non ?

Sinon, ya le Noir nacré qui est magnifique, mais bon c'est salissant le noir (j'en sais quelque chose avec la Volvo que j'ai en ce moment).

Que les proprios de Megane CC lèvent le doigt et nous disent un peu ce qu'ils ont choisi ou déjà vu...

Merci :) :)
ganymede44 a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le point de commander une Megane II Coupé Cabrio.

Je suis encore indécis sur le choix de la couleur extérieure. En essais ou en photos, ce sont toujours les mêmes photos qui reviennent, comme Beige Poivre et Gris Hologramme qui ne me plaisent pas.

A priori, Rouge de Feu me plait beaucoup. Comme je prends l'ambiance Privilège (grége), pensez-vous que ça se mariera bien ensemble ?

Les deux verts (Vert Cuivre et Vert Giverny) me semblent un peu fades, non ?

Sinon, ya le Noir nacré qui est magnifique, mais bon c'est salissant le noir (j'en sais quelque chose avec la Volvo que j'ai en ce moment).

Que les proprios de Megane CC lèvent le doigt et nous disent un peu ce qu'ils ont choisi ou déjà vu...

Merci :) :)

C'est certain que le vert, pour un cabriolet... C'est moyen :?

Le rouge et le grège se marient très bien ensemble ;)

Mais attention, le rouge se salit autant que le noir... C'est une des couleurs les plus salissantes qui soient.

As-tu pensé à du bleu? C'est aussi une solution.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
C'est parti pour :

Renault Megane II Coupé Cabriolet
1.9 dCi 120ch Luxe Privilège
Rouge de Feu Métallisé - Intérieur cuir/tissu Grége "Zaire"

Options : Carminat Navigation Informée / Autoradio Cabasse-tronic / Filet anti-remous


Livraison prévue fin octobre (via un collaborateur)... Va falloir être patient ! 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 16:04
Ouah !!!!!!! Octobre !!!! C'est plus de la patience la !!!!!!
Tu vas entrer au couvent en attendant ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Mer 28 Avr, 2004 16:04
Douggy a écrit:
Ouah !!!!!!! Octobre !!!! C'est plus de la patience la !!!!!!
Tu vas entrer au couvent en attendant ???


Je vais surtout essayer de penser à autre chose ! :?
Bon, j'ai une consolation en attendant, ma moitié à une 206CC, donc je profite déjà de la ballade en plein air ! :D :D


Sauter vers: