Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Avis sur la Laguna Estate 1.8i 16v Dynamique

Bonjour à tous !
Voilà j'aurais voulu avoir votre avis sur la Laguna Estate 1.8i 16v Dynamique, elle a un kilométrage <80 000kms, le modèle est de 2001, elle a roulée très très peu cette année.
J'aurais voulu savoir aussi quels sont les risques que je peux rencontrer avec cette voiture ?

Merci d'avance.
Thomas
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juil, 2007 14:07
J'en ai eu une de 2002 pendant 3 ans sans gros problème
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Sans gros problèmes : c'est à dire ???
Et au niveau de la consommation, des performances, elle se place comment ?

D'avance merci.
Thomas
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juil, 2007 14:07
ça veut dire que tout c'est globalement bien passé et je ne me rappelle que du changement de la pompe d'assistance de direction, d'un petit soucis de micromoteur de fermeture de porte et d'un lave phare qui ne redescendais pas.

j'en ai racheté une donc j'étais plutôt content :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Au niveau de la consommation, des performances, elle se place comment ?

D'avance merci.
Thomas
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juil, 2007 20:07
Sur 87937 kms, 8,43 l/100 en moyenne (mini 6,85 - maxi 10,14) :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Lun 23 Juil, 2007 18:07
Je roule avec une Estate 1.8 16v Initiale Proactive depuis 7 mois et 22000 km (ben oui !). C'est une auto très agréable qui incite à rouler cool (tu ne peux pas attaquer avec de toutes façons, c'est un veau !) et préserve le permis. Le confort est royal à mes yeux, surtout en version Initiale très bien équipée. Côté consommation, ma douce et moi (27 ans tous les 2, mais déjà une conduite de retraité !) tournons aux alentours des 7,4 litres. Ce WE, A/R Limoges - Chartres -environ 780 km au total) avec 80% d'autoroute entre 110 et 140 km/h, l'ODB affiche 7,3 litres / 100. Mon record : sur un A/R Limoges - Trégastel (1360 km environ), j'ai signé un beau 6,7 litres / 100 mais sans dépasser 120 km/h ! La seule "folie" que je m'accorde avec cette auto, c'est au départ des péages où je pousse toujours jusqu'à 160 en mode manuel sans passer les rapports (le rupteur s'en charge). Ca décrasse un peu !

Sinon c'est un break qui a du style mais qui n'est pas logeable. De la même façon, n'espère pas voyager à 5 adultes. Par contre à 4 c'est royal. La mienne a toutes les options sauf le TOE panoramique (que je regrette terriblement !) : GPS, sièges électriques chauffants à mémoire côté conducteur, régulateur / limiteur de vitesses, sellerie et contre-portes en cuir, couvre-bagages et filet de séparation de coffre, alarme périmétrique et volumétrique, 8 airbags (6 de série + 2 airbags de tête arrière), rétroviseurs intérieur et extérieurs jour/nuit automatiques.

Au final, s'il manque 100 chevaux sous le capot pour dépasser sans arrière pensée (mais je n'aurais pas la même conso !), l'auto est très agréable et extrêmement silencieuse à vitesse stabilisée. Il lui manquerait quand même (avec les chevaux !) un 5ème rapport pour l'autoroute, même si ça occasionnerait pas mal de rétrogradages dès le premier faux plat... Après cele-là, j'essaierai de trouver une Laguna II.2 Estate V6, en Initiale toujours !
_________________
Never give up, never surrender !
Je ne suis pas trop daccord avec Tib quand il dit que c'est un veau.
le break 1.6 16V doit etre bien pire ! :lol2:

je trouve le moteur très bien, de toute facon avec la limitation sur les autoroutes.

Pour ma conso je tourne plutot aux alentours de 9 - 10l en ville et entre 7.8l - 8.5l sur autoroute.
Là je reviens de vacances et j'étais à 9.3l à 4 avec les bagages et 2 vélos.

Pour l'ensemble de la voiture, je ne décroche pas de sa bouille ! j'adore ! 8) confortable, bref tout bien. pour les soucis mécanique tu trouveras plein de posts là dessus.

A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mar 24 Juil, 2007 12:07
Tu as raison, je suis excessif : ça n'est pas un veau, mais ça n'est pas non plus un foudre de guerre. Disons que la puissance permet juste de s'insérer normalement dans la circulation !

M'enfin il y a 3 semaines, j'ai quand même atteint 210 km/h compteur (dans une descente, quand même) sans aller au bout des choses ! C'était sur une portion non limitée, je précise... j'y retourne fin août, on verra si elle fait mieux !
_________________
Never give up, never surrender !
Message Mar 24 Juil, 2007 15:07
ben tu vois ! c pas un veau ! c un cheval ! :lol2:
la vache 210 ! fais attention quand meme.
::auto_007::
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: