Accueil / Futures Renault

[Wind] (E33) Elle s'appelle... WIND !

autos plus nous annonce une twingo cc
que pensez vous de se projet ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.twcc.jpg


Edit Srg2 : changement de Tag (T1 ==> T2)


[edit Zzeria: titre modifié]
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 8 fois
La partie arrière est super moche !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
http://img19.imageshack.us/img19/6779/t21dx8.jpg
Ils ne feraient pas mieux de tenter d'industrialiser un petit roadster genre Wind (qui était très beau) plutot que de nous pondre un machin dans le genre ???
_________________
Le gras, c'est la vie
L'idée est très sympa et va contribuer à valoriser fortement l'image de Twingo. Un petit CC Roadster pour jeune couple hedoniste qui ne veut pourtant pas tout claquer dans sa voiture.

Je ne suis pas fan de l'illustration de profil, mais je pense que c'est aussi du au faite que la voiture semble grosse et haute dans l'illustration.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 10:07
L'idée est sympa mais pas comme ça...
C'était ca le mulet megane pick-up qui avait été pris en photo y'a qqs mois?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 12:07
Et ce qui est bizarre c'est que sur l'illustration l'avant n'a aucun rapport avec celui de Twingo II ! :-?
Surtout pas avec ce style: un futur bide commercial.
La ka équivalente pas plus que la smart (pourtant esthétiquement très réussie) ne se sont vendues.
UNe voiture un peu au rabais et en plus vraiment pas esthétique: très faibles ventes en perspective.
On veut du beau (l'avant OK mais surtout pas cette partie arrière (inspirez-vous des 2 smart disparues coupé) !
Non mais faut pas rêver elle ne ressemblera en aucun cas à ça de toute façon :lol2: Déjà les jantes et en plus les becquets, bref même le style fait trop concept :|
Par contre est-ce vrai qu'il y aura une déclinaison CC de la Twingo?
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 14:07
J'ai lu l'article d'AP... A priori, ce serait dévoilé au salon de Genève !
Il y a encore de la place pour des CC de cette taille. C'est toujours bon pour une marque de montrer qu'elle est compétente sur tous les fronts, maintenant charge à Renault au travers d'une T2 CC (ou d'autre chose) de nous en apporter la preuve.
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juil, 2007 14:07
avec auto plus il ne faut jamais regarder leurs illustrations. par contre l'info en elle même est à mon avis vrai car ça ne s'annonce pas comme ça. pour le coup c'est vraiment une bonne nouvelle
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je la trouve sympa, moi. par contre je trouve qu'elle fait presque plus clio 3 (restylée) que twingo 2.
Il ne faut pas se prendre la tête sur le style de l'illustration made in stagiaire de Autoplus.
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juil, 2007 17:07
:+1evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
l'info d'une twingo cc, je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a normalement un petit coupé cabriolé de prévu avec un toit ne prenant pas de place dans le coffre, alors ça se raproche fortement...

Pour l'illustration ou c'est clair faut pas s'y fier
C'est clair que l'illustrateur d'autoplus est fantaisiste !!!! :crazy:
Un petit cabriolet ou cc ,pourquoi pas mais je pense pas que ce soit sur une twingo 2 ,je penserai plutot sur la meme plateforme . :wink:
Apparament, le système de toit de ce projet n'aurait jamais été vu ailleurs. Le système proposé par auto plus me semble déjà vu (chez Ferrari entre autre).

Je ne vous donnerai pas ma source :langue:
Pour ma part, je trouve l'avant de ce photoshop made in AutoPlus réussi. Bien qu'il ne sera pas comme cela en vrai car on n'a pas vraiment à faire à une twingo ici, si une Renault venait à rassembler à cela de l'avant, pourquoi pas!

Autrement, l'arrière de cette voiture est vraiment pas fameux... Trop gros, les phrases sont pas très jolie et trop peugeot"isés".

Enfin, l'idée d'une Twingo Cabriolet serait très intéressante et cela pourrait marcher... Mais il n'était pas plutôt question d'une Clio CC? :wink:
oui sur la ferrari 575 super america
Les illustrations ne decrivent pas uyne twingo CC, mais le projet de code interne X33 ou encore PSD, comme Petit Sportif Decouvrable.
lmoustik a écrit:
oui sur la ferrari 575 super america
Remarque ce système très innovant est franchement classe :ouioui:
X33 ou PSD se base sur la plateforme C44RS cela ne veut pas dire qu'elle s'appellera forcément Twingo.
Moi j'ai entendu parler d'un petit roadster de 3.6m chez Renault... :mrgreen:
Normalement se ne sera pas un petit roadster, Renault ayant préféré un petit cc
lmoustik a écrit:
Normalement se ne sera pas un petit roadster, Renault ayant préféré un petit cc


En quoi est-ce contradictoire?
Comme beaucoup, je pense qu'ilne faut pas se fier à ces montage photo. L'idée d'un petit véhicul typé loisir (CC, Roadster, etc...) me semble une bonne idée.

Je vois pour cela deux solution qui me semble aussi viables l'une que l'autre :

- tout d'abord, une Twingo "CC" qui reprendrait un maximum d'éléments de la Twingo "normale", de manière à limiter le surcoût, à la manière des 207 ou Micra CC. Ce qui permetrait, pour un prix modique, de proposer un véhicule ludique et accessible.

- l'autre solution, serait un petit "roadster", reprenant la base de la twingo, mais s'en diférencierait netement par la carrosserie. Le résulat serait sans doute plus coûteux, mais peut-être plus sexi.

D'après les propos de certains, ici, qui semblent bien informés, il semble que le losange se dirige vers la seconde option.

Pour la diférence entre un roadster et un cc, je ne suis pas sûr que les deux concept soient incompatible, à l'heure actuelle. Dans mes propos, j'emploie CC, uniquement pour faire comprendre que je parle d'une voiture dérivé directement de la série, et "roadster" pour parlé d'une voiture qui en reprnd uniquement la base.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui enfin Roadster et CC ont des définitions claires. Un SLK ou une MX-5 Roadster Coupé sont des Roadsters (=2 places + décapotable) CC (toit en dur)
J'avoue avoir été surpris lorsque j'ai lu l'article :pense: maintenant Renault nous avait promis des nouveaux modèles et j'espère qu'ils vont enfin oser!
Cette version de la Twingo CC ne me convient que partiellement car si j'aime bien l'avant, je trouve l'arrière pas trés crédible surtout pour la visibilité. Maintenant j'espère :prie: qu'ils n'oubliront pas les concepts cars qu'ils nous ont présenté et qui étaient plus réussis
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
perso j'espere que ca va se faire mais que l'arriere sera retravaillé... et quelle bonne idée de la part de Renault de faire une stricte 2 place et pas une fausse 4 places comme la 207... :hum2:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
DOUILLE77 a écrit:
perso j'espere que ca va se faire mais que l'arriere sera retravaillé... et quelle bonne idée de la part de Renault de faire une stricte 2 place et pas une fausse 4 places comme la 207... :hum2:


Elle est bonne celle-la. Va demander chez Opel s'ils sont contents d'avoir fait une 2 places :euh:

Si c'est pour faire une 2 places, faut que ce soit un VRAI roadster si vous voyez de quoi je parle.
Sinon ça finira en Smart Roadster ou en Daihatsu Copen :mdr:
Oui, parce que les voitures pour jeune couple ça va qu'un temps!::amour_008::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
perso j'espere que ca va se faire mais que l'arriere sera retravaillé... et quelle bonne idée de la part de Renault de faire une stricte 2 place et pas une fausse 4 places comme la 207... :hum2:


Elle est bonne celle-la. Va demander chez Opel s'ils sont contents d'avoir fait une 2 places :euh:

Si c'est pour faire une 2 places, faut que ce soit un VRAI roadster si vous voyez de quoi je parle.
Sinon ça finira en Smart Roadster ou en Daihatsu Copen :mdr:


Il faudrait surtout leur demander pourquoi ils se sont contenter de placer un 1.3 cdti de 70ch pour bouger la masse quand une 207 propose un 1.6 hdi 110ch... Surtout que l'écart de tarif est ridicule étant donné la difference de puissance et d'agrément !!
Alors faudrait pas non plus mettre à mal le concept et plutot incriminé la gestion moteur ainsi que le coté publicitaire... car je ne me souvien pas des pubs... contrairements aux pubs peugeot !

La "twingo cc", l'idée n'est pas mal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi cette base pour un cc alors que la base clio 3 serait parfaite dans ce role.
_________________
superfanrono
La raison principale de l'échec de la Tigra, c'est le fait qu'elle n'a que deux places. Même si les places arrières sont petites, elles servent pour mettre des sacs ou des paquets et psychologiquement, on a l'impression d'avoir 4 places.
Opel a fait des études là-dessus, ils se sont dit qu'il valait mieux un design top et 2 places, sachant que les places arrières de la 206CC ne sont guère utilisées. L'idée était séduisante mais ça n'a pas marché.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Fev, 2013 11:02; édité 1 fois
betamax a écrit:
Surtout pas avec ce style: un futur bide commercial.
La ka équivalente pas plus que la smart (pourtant esthétiquement très réussie) ne se sont vendues.
UNe voiture un peu au rabais et en plus vraiment pas esthétique: très faibles ventes en perspective.
On veut du beau (l'avant OK mais surtout pas cette partie arrière (inspirez-vous des 2 smart disparues coupé) !


Juste un truc : n'oubliez pas que c'est un "scoop" autoplus ... on les connais eux et leurs scoops (vous avez vu leur "scoop" sur la future laguna durant des mois :mdr: )
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 08 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
Auto plus semble devenir le roi des intox.

tout ca pour vendre du papier toilettes. Ca fait cher.
Le coup de la twingo cc, une intox ? :mrgreen:

Le coup du 1.2L TCE 120ch sa par contre sa sent mauvais :!: :!: :!:
_________________
superfanrono
c pas une intox je l'avais moi meme dis qu il y aurait une twingo cc il ya quelques mois, on m'a pris pour un fou!!! il va y avoir une twingo cc: c sur! bravo a autoplus pour une fois
bravo a autoplus aussi pour la megane 3
ca change des nullités qu ils pondent d habitude
J'imagine que la twingo cc apparaitra avec un 1.2 TCE 100ch et un 1.5 dCi 90ch.
Ainsi la twingo classique devrait aussi profiter ce moteur.
Et le 1.6 130ch devrait aussi etre de la partie sur le cc non ?
_________________
superfanrono
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: