Accueil / Généralités / News

[Clio III] hésitation avant achat

Bonjour,
Je compte changer de voiture d'ici la fin de l'été et j'ai fait la tournée des concessions auto pour me faire une idée de ce qu'il ce fait en ce moment .
Et là grande hésitation sur 2 modeles, et trois motorisations.

-Clio III rip curl avec le nouveau (fiable?) moteur TCE 100ch / ou le 1.6 16v 110ch
-207 finition sport + avec 1.6 e 110ch

Les prix qui m'ont été sont pratiquement les mêmes, pour l'instant j'ai un coup de coeur pour la ligne de la 207 mais ce qui pourrai changer la donne c'est le moteur lequel de ces 3 me conseilleriez ?
Just1
Graphiste
Message Sam 07 Juil, 2007 04:07
du point vue qualité de fabrication la Clio est mieux construite et est très fiable.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je ne connais pas bien les peugeot donc je ne t'aiderai pas dans ton choix comparatif. Cependant je viens d'acquérir une CLIO-3-Exception 1.4 16V et j'en suis extrèmement satisfait (finition semi-cuir + JA16'...) compte tenu de mon usage (majoritairement ville)

Ton choix moteur doit se faire en fonction de ton usage et de ton tpye de conduite.
En voiture de ville j'ai eu le 1.4 8V, le 1.2 16V sur modus et le 1.4 16V maintenant. Soyons clair et franc, le 1.2 est vraiment trop petit pour faire de l'autoroute...d'ailleurs je n'ai jamais fait d'autoroute avec.
Le 1.4 16V et a fortiori le 1.2TCE (je suppose sans l'avoir essayé) sont plus polyvalents, j'ai fait 2000km d'autoroute avec la clio3 à 4p + bagages et ce petit bloc essence s'affranchit très bien de sa mission. Certes la clio3 est lourde et cela se sent des qu'on lance ou relance la voiture, le manque de couple est notoire, mais absolument pas génant pour une conduite normale et adaptée aux routes d'aujourd'hui.
Ceci étant tous les articles que j'ai lus sur le 1.2TCE indiquent que le moteur est aussi "coupleux" que le 1.6 ... cela signifie qu'il faut faire toi meme un essai comparatif ...d'autant que la puissance réelle mesurée sur ce petit TCE est plus proche de 110ch que de 100 :wink: Pour ma part si ce moteur avait été dispo au moment de l'achat je l'aurais pris sans hésitation.
Je n'ai pas essai le nouveau 1.2l TCE 100ch mais d'après ce que j'ai pu lire il vaut le détour comparé au 1.6l 16v que j'ai connu sur la Mégane.
La Clio est une excellente voiture, agréable à conduire, fiable, et silencieuse. Pour le reste après entre la Clio ou la 207 c'est une histoire de goût
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Sam 07 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
Moi j'ai vu un comparatif entre la Clio 1.2 TCE et la 207 1.6 16v dans l'AutoJournal (celui d'il y a 4 semaines si je me souviens bien).

Niveau moteurs, ils trouvaient que le 1.2 TCE était un peu moins bon sur autoroute (un peu moins de "coffre" pour les reprises), par contre il était beaucoup plus sympa en ville (pas mal de couple à bas régime et consommation un poil plus faibles).


Ensuite bien sur tout dépend de ton utilisation (mais je suppose que si tu faisais majoritairement de l'autoroute, tu partirais plutot vers un turbo mazout).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 10 Juil, 2007 15:07
bonjour tout le monde,

Bon voila, le choix à été fait.
Déjà la 207 à été vendu :...: . alors j'ai maté un peu vers le VVT 120.
Et après avoir harcelé mes concessionnaire Renault et Peugeot en testant les motorisations dont je n'arrivais pas à choisir, le TCE m'a conquis.
Déja par rapport au 110ch Renault essence je n'ai pas senti beaucoup de différence du moins en ville. Peu être de meilleurs démarrage "sportif" a l'arret pour le TCE 100.
Pour le vvt 120ch Peugeot, il faut reconnaitre qu'il est un peu au dessus du TCE 100 mais à par pour grapiller quelques centièmes lors d'un dépassement rien d'extraordinaire , mais de 1 pour les mêmes options le prix m'a calmé et de 2 la consomation m'a achevé (bon j'exagére un peu, mais au prix de l'éssence... :roll: ) .
Donc voila, la Clio Rip Curl TCE 100 est commandé, bien qu'elle n'ai pas la "geule" d'une 207, la Clio en noir nacré, vitre arrières sur teintées et les phares du pack style, elle en jète pas mal surtout pour 15600 (avec geste du concessionnaire)

J'éditerai un post dessus car il y à pas mal à dire sur l'intérieur qui est sport, jeune et bien fini.

J'espère juste que ce nouveau TCE ne m'apportera pas autant de merde que l'ex nouveau l'IDE qui était un plaisir sur la route et pour les passages en pompes mais qui m'a fait changer 4 embrayage en 3 ans... (dont 2 après garantie :bluecry: )

Merci de vos conseils


Sauter vers: