Accueil / Généralités / News

[Autre] Nouvelle Twingo et Extension de garantie

GG27
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 07:07
Comme vous avez pu le constater dans ma signature... j'ai commandé une Nouvelle Twingo pour Mme (par ailleurs j'en profite pour signaler qu'elle n'apparait pas encore dans la liste des catégories de sujet) et nous hésitons à souscrire une éventuelle extension de garantie... à savoir que les tarifs sont en gros de 200 € par année supplémentaire souscrite, avec un kilométrage plafonné à environ 15000 km annuel.

Ce qui me motiverait à la prendre :
-Véhicule plus que récent... j'ai été le premier à la commander de toute la concession :) et chacun sait qu'au lancement il y a toujours des p'tits soucis...
-Le tarif assez correcte je trouve.

Par contre ce qui me démotive :
-Ayant eu un Scénic II première génération, j'ai eu pas mal de choses sous garantie mais tout est tombé durant les 2 premières années, aucun souci la 3eme (et depuis il est vendu :) )
-En croyant à la fiabilité de Renault sur ces nouveaux modèles : il n'y a pas beaucoup de topic qui parle de la clio 3 je trouve dans la section mécanique ou électrique.
-Ayant choisit l'entrée de gamme à 7990 € les pannes sont limitées : pas de vitres électriques, pas de clim, pas de direction assistée, moeteur 1.2L essence... donc même si quelquechose tombe en panne... est ce que ça serait amorti ?
-Et si quelquechose lache et que c'est un problème connu, même sans extension il y a souvent une prise en charge (même partielle) par Renault...

Merci pour vos avis !
Je prendrai l'extension. 3 ans pour 600€ ce n'est pas énorme mais beaucoup par rapport au prix de la voiture. De + rien ne dit que pour la Twingo II, Renault prendrait en charge des réparations hors garantie comme il le fait pour les turbos et autres sur ses Diesels. Un problème est connu mais au bout d'un certain temps. Regarde le temps que ça a prit pour que Renault prenne au sérieux les turbos. En attendant pas mal ont avancé les frais.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 10 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Moi je regarderais aussi du côté des contrats d'entretien tu paye tous les mois des petites sommes mais ton budget est fixe quoi qu'il arrive. On l'a fait pour notre Clio c'était 20€ par mois, mais au bout de 5 ans et 60 000 km on est repati avec couroie, batterie, amortisseurs, disques, plaquette et garnitures de tambours neufs plus les petites réparations de ces 5 années : faisceaux électrique dans le bloc moteur, essuies glace tous les ans, ampoules, connecteur airbag...)
Arnaud38 a écrit:
c'était 20€ par mois, mais au bout de 5 ans et 60 000 km on est repati avec couroie, batterie, amortisseurs, disques, plaquette et garnitures de tambours neufs plus les petites réparations de ces 5 années : faisceaux électrique dans le bloc moteur, essuies glace tous les ans, ampoules, connecteur airbag...)

Ce n'est pas une extension de garantie mais un contrat d'entretiens dont tu parles :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 16:07
20 € par mois me semblent pas cher en tout cas ... ça fait 240 € par an.. mais je ne sais pas à combien se monte la révision classique sur ce modèle... (comparé aux 254 € que j'ai cru entendre pour ma Laguna...)
Pas d'autres avis sur l'extension de garantie en elle même ?
Message Jeu 12 Juil, 2007 13:07
Morex a écrit:
Arnaud38 a écrit:
c'était 20€ par mois, mais au bout de 5 ans et 60 000 km on est repati avec couroie, batterie, amortisseurs, disques, plaquette et garnitures de tambours neufs plus les petites réparations de ces 5 années : faisceaux électrique dans le bloc moteur, essuies glace tous les ans, ampoules, connecteur airbag...)

Ce n'est pas une extension de garantie mais un contrat d'entretiens dont tu parles :wink:

Je le sais bien, et je l'ai d'ailleurs écrit en toute lettre. Je l'ai mentionné car je trouve ce type de solution beaucoup plus intéréssentes qu'une garantie pour ce type de voiture où la majorité des frais sont l'entretien et les pièces d'usure...


Sauter vers: