Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mon Alyum Plus

12>
Bonjour à tous,

Une petite présentation de mon vaisseau qui est mien depuis maintenant 10 jours (320 km à l'heure actuelle :D ).
C'est donc un Alyum Plus 2.0 dCi 150 (sans FAP) avec en plus :
- Toit ouvrant panoramique
- Feux bi-xénon
- Jantes Aria 18" (en michelin ouf !!)
- Vitres arrières surteintées
- 6 stores pare-soleil

Quelques photos prises avec mon tel, soyez indulgent.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00004.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00002.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00014.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00013.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00012.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00008.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00009.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00007.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00006.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.Copie_de_DSC00011.JPG

Le plus par rapport aux alyum de 2006, beaucoup plus de cuir dans l'habitacle : panneaux de porte, accoudoirs avant, dossier des sièges avant (un + pour les enfants qui salissent les sièges avec leurs chaussures :-? ).
+ des petits détails (poignées de porte chromées, avant des barres de toit chromée, ...)
En tout cas que du bonheur jusqu'à présent.

A+
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Mar 10 Juil, 2007 10:07; édité 3 fois
Très belle voiture!

J'espère que tu faisses bcp de km avec lui sans problèmes!!

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Nickel :tourni: elle est belle comme tout !!

On va être plus qu'indulgents avec ton phone, la qualité des photos est d'un très bon niveau pour un mobile.

Bon, je ne suis pas là pour parler d'APN mais d'autos.
J'étais sceptique a priori concernant la couleur, mais ce bleu est du plus bel effet !
Revenons-en à ma question sur l'autre post : Keske le "LOOK SPORT" sur ton espace ? y'a t'il un complément de carosserie inexistant sur les autres modèles ? Peut-etre est-ce un pack comprenant les poignées chromées et les vitres surteintées ?

Je vois que tu as choisi les 18" aria ... bcp de gens semblent sceptiques et se contentent des 17" en arguant que le cout des pneus est prohibitif...t'es chaussé comment avec ces 18" ...c'est toujours du 225 ?
Superbe voiture j'adore!! :eyeslove:
AXEL FOLEY a écrit:
Je vois que tu as choisi les 18" aria ... bcp de gens semblent sceptiques et se contentent des 17" en arguant que le cout des pneus est prohibitif...t'es chaussé comment avec ces 18" ...c'est toujours du 225 ?

Avec les 18" c'est du 245 ! On est vraiment scotché à la route dans les virages avec une telle largeur !
Et puis j'adore le look de ces Aria !
Concernant le coût des pneus, il faut compter environ 30 euro de plus par pneu sur Internet par rapport aux 17"
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Sam 07 Juil, 2007 23:07; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 07 Juil, 2007 23:07
magnifique, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 08 Juil, 2007 18:07; édité 1 fois
magnifique et l'intérieur sombre lui va comme un gant, mais j'ai pas vu le champagne et les flûtes!!!! Bonne route
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 11:07
En effet superbe engin ! On dirait un espace IV GT en fait ... même volant... et surpiqures rouges ! De quoi donner envie d'avoir une grosse familiale et se faire plaisir !
Bonne route.. et bon rôdage surtout :D
J'attendais le photo-reportage pour avoir ton avis les jantes 18". :)

Il y a vraiment une différence au niveau confort de suspension entre les 17" et les 18" ? :pense:
Eh bien franchement je ne ressens aucune différence avec mes 4 précédents espaces montés en 17", la suspension et la filtration sont toujours excellents. Sur route pavée par exemple, aucune différence.Et je ne dis pas ça pour me persuader que je n'ai pas fait le mauvais choix .... c'est vraiment en toute objectivité.
Pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller, c'est vraiment un + pour le look à mon goût.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 15:07
Ben disons que malgré que c'est du 18" la hauteur reste de 45 je vois... soit la même que celle de ma laguna et d'autre modèles... et je confirme que niveau confort on n'y ressent plus rien... je pense que les suspensions sont étudiées pour... c'est pas comme si on mettait du 17" sur une clio 1 :P
Vu la taille de l'Espace... franchement en regardant les tofs j'aurais même pas cru que c'était du 18 ! C'est clair qu'elles s'y intègrent parfaitement... et je pense que pour la tenue de route ça doit être sympa.
Exact c'est du 45 de hauteur. Je pense que c'est surtout à partir du 40 ou 35 que ça doit commencer à être dur.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Je me demandais aussi si c'était possible de passer du 17" au 18" sans problèmes, au niveau de la suspension notamment. :pense:
ça je ne sais pas. En revanche j'ai été surpris de constater qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre le haut du pneu et le 1er ressort de l'amortisseur, je passe à peine 2 doigts, soit environ 3 ou 4 cm, y a pas intérêt à passer dans un gros trou, ça risquerait de toucher non ? :shock:
Enfin j'avais pas non plus regarder avec les 17", c'était peut-être pareil.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Dim 08 Juil, 2007 18:07; édité 2 fois
kilébeau!!!! :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:

félicitations!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Juil, 2007 19:07
Superbe !

C'est un Bleu Lumière ?

J'adore la sellerie :love:
odejean a écrit:
ça je ne sais pas. En revanche j'ai été surpris de constater qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre le haut du pneu et le 1er ressort de l'amortisseur, je passe à peine 2 doigts, soit environ 3 ou 4 cm, y a pas intérêt à passer dans un gros trou, ça risquerait de toucher non ? :shock:
Enfin j'avais pas non plus regarder avec les 17", c'était peut-être pareil.

Là j'ai pas trop compris :mrgreen:

Une photo peut être ? :)
Chriss51 a écrit:
C'est un Bleu Lumière ?

Yes comme indiqué dans ma signature :wink:
En fait c'est un bleu très clair comme sur la 1ère photo.
Sur la 2ème, il ressort plus foncé, je ne sais pas pourquoi ? l'appareil photo et la lumière sans doute.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Dim 08 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
Chevrons a écrit:
odejean a écrit:
ça je ne sais pas. En revanche j'ai été surpris de constater qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre le haut du pneu et le 1er ressort de l'amortisseur, je passe à peine 2 doigts, soit environ 3 ou 4 cm, y a pas intérêt à passer dans un gros trou, ça risquerait de toucher non ? :shock:
Enfin j'avais pas non plus regarder avec les 17", c'était peut-être pareil.

Là j'ai pas trop compris :mrgreen:

Une photo peut être ? :)

La voilà :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.PICT3762.jpg
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
odejean a écrit:
Pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller, c'est vraiment un + pour le look à mon goût.

Il est vraiment très beau ton Espace! On pourrait croire à un Initiale :wink: l y a juste les barres de toit que j'aime moins avec de l'alu ou je ne sais quoi dessus...

Sinon pour les jantes je suis tout à fait d'accord avec toi mais lors de l'achat mon père l'était beaucoup moins!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
ll y a juste les barres de toit que j'aime moins avec de l'alu ou je ne sais quoi dessus...

Ah bon tu arrives à voir sur mes photos que la partie avant des barres de toit est alu :shock: pourtant on distingue pas trop la couleur. Le côté des barres de toit est ton carrosserie et le dessus noir comme les barres de toit de tous les autres espaces.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonjour,

Félicitation pour ton acquisition, je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Je suis surpris des différences par rapport au miens, (juin 2006), les accéssoires couleur alu font vraiement bien :ouioui: :ouioui:

Encore bravo et bonne route :cool2: :cool2:
odejean a écrit:
Chevrons a écrit:
odejean a écrit:
ça je ne sais pas. En revanche j'ai été surpris de constater qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace entre le haut du pneu et le 1er ressort de l'amortisseur, je passe à peine 2 doigts, soit environ 3 ou 4 cm, y a pas intérêt à passer dans un gros trou, ça risquerait de toucher non ? :shock:
Enfin j'avais pas non plus regarder avec les 17", c'était peut-être pareil.

Là j'ai pas trop compris :mrgreen:

Une photo peut être ? :)

La voilà :
[img] https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/odejean.PICT3762.jpg[/img]


Ah oui d'accord, je pense qu'il y a pas de risques. :ouioui:
Ils ont quand même du faire des tests.
Oui sans doute mais c'est quand assez surprenant la 1er fois qu'on voit ça ...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonsoir.

Au sujet de l'amortisseur par rapport à la roue. je raconte peut-être une bêtise, mais cette espace ne devrait pas varier puisque entre cette dernière spirale de ressort et le moyeu de la roue, c'est de l'incompressible, non? Mais je ne suis pas mécano....
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Félicitations pour ton achat. J'aime beaucoup l'Espace c'est une superbe voiture :ouioui:
Bonne route ::amour_000::
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bravo pour ton choix !!!

Je ne l'ai jamais vu avec cette couleur... ça lui va très bien !

n'hésites pas à nous faire partager tes impressions avec plus de kilomètres ;)
_________________
@+

Steph. !
krazyxav a écrit:
Bonsoir.

Au sujet de l'amortisseur par rapport à la roue. je raconte peut-être une bêtise, mais cette espace ne devrait pas varier puisque entre cette dernière spirale de ressort et le moyeu de la roue, c'est de l'incompressible, non? Mais je ne suis pas mécano....

Oui, c'est vrai. :ouioui:

Sinon, c'est pareil sur les 17".
krazyxav a écrit:
Bonsoir.

Au sujet de l'amortisseur par rapport à la roue. je raconte peut-être une bêtise, mais cette espace ne devrait pas varier puisque entre cette dernière spirale de ressort et le moyeu de la roue, c'est de l'incompressible, non? Mais je ne suis pas mécano....

Exact, c'est aussi ce que je me suis dit après coup donc pas de risque.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Sinon petite particularité de mon Espace : on ne peut jamais éteindre les feux en roulant :shock: .
En fait c'est un modèle importé d'Autriche et là-bas l'allumage des feux est obligatoire de jour comme de nuit (comme pour les motos ici) donc l'Espace a été programmé pour allumer tout seul les feux comme un grand.. Du coup dès que j'allume le moteur, les feux s'allument même avec le comodo en position 0, ça surprend au début.
Je me tate pour savoir si je passe chez Renault passer un petit coup de valise pour retrouver une configuration française, à voir ...
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Vérifie aussi que le Code ne... l'interdise pas! (de rouler en permanence avec les feux). On ne sait jamais.

Tu vas passer ta vie à recevoir des appels de phares de ceux que tu croises pour te dire que tes phares sont restés allumés! :mdr:
Silverfox a écrit:
Vérifie aussi que le Code ne... l'interdise pas! (de rouler en permanence avec les feux)

:shock: le code n'a jamais interdit ça, je crois même qu'à une époque il y avait eu des expérimentations dans certains départements pour l'allumage permanents des feux. Y a pas mal de gens qui le font d'ailleurs (souvent équipés de xénon soit dit en passant, de grosses berlines qui souhaitent que l'on s'écarte de leur chemin :lol: )
Cela dit, en fait je me mets en général en feux de position avant de démarrer pour éviter justement l'allumage des xénons que je souhaite préserver.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 10:07
Oui je confirme que ça n'a jamais été interdit... l'expérimentation a même été faite sur l'intégralité du territoire... mais comme ça ne s'est pas révélé convaincant ils n'ont pas donner suite en obligeant d'allumer ces codes... mais je crois même qu'ils ont conseillé de les laisser pour ceux qui veulent donc aucun soucis de ce coté là.
Ayant également acheté ma laguna chez un mandataire... il m'a parlé de ce problème qu'il avait car il prenait de plus en plus de peugeot en Autriche mais ce souci là l'embête un peu...
Moi je pense que j'irai chez Renault quand même... même avec ce qu'ils te demanderont ça sera toujours moins cher que de l'avoir pris en concession je pense :) Et au moins tu seras tranquil et économisera tes xénons ... J'ai par ailleurs désactivé justement l'allumage auto des feux car ça s'allume dès que je la met au garage pour s'éteindre quelques secondes plus tard... tout ce que le xénon n'aime pas :evil:
GG21 a écrit:
même avec ce qu'ils te demanderont ça sera toujours moins cher que de l'avoir pris en concession je pense :)

Je confirme : 28% de remise :D
En plus en France on ne peut pas avoir les jantes 18" sur l'Alyums plus
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Mar 10 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
28% sur un Alyum ! Bigre ça m'interesse :crazy:

Quel mandataire ?
Tu le recommandes ?

NB: tu peux passer en MP si ces questions sont considéeés comme hors charte du forum

thanks
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juil, 2007 22:07
Ben déjà là où moi j'ai acheté ma laguna GT y'a de bons tarifs...
www.degrifcars.com
Si jamais tu souhaites concrétiser quelquechose fait moi signe en MP... tu verras pourquoi :)
Y'a même 31% je vois sur les Alyum...
http://www.degrifcars.com/renault-nouveau-espace-c-52_28_362.html
Dernière édition par GG21 le Mer 11 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Oui sauf que chez Degrifcar ce ne sont pas des "vrais" alyum plus. En fait ce sont des Emotion surequipés (pour preuve la sellerie qui est le tissu de l'emotion et non la "superbe" sellerie de l'alyum qui en fait une de ses spécificités, dons on ne peut pas vraiment comparer ...). Je les avais contacté. En plus 31% c'est pour un prix de base sans option, en ajoutant les options que je souhaitais on tombait à 26-27% de remise sans possibilité de jantes 18".
Concernant les mandataires, il faut vraiment se renseigner de manière très précise sur les options et les finitions et faire des devis pour avoir la remise réelle et poouvoir comparer par rapport au "vrai" modèle français.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Jeu 12 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2007 08:07
C'est clair que c'est le plus gros risque avec un mandataire... les différences !
Et encore chez eux c'est clair et bien précisé... pour ma GT il n'y avait pas les rétros rabattables électriquement... mais bon j'ai pu prendre l'option à 85 € environ pour avoir la strict même base qu'une française.
Après pour ces sièges en effet c'est pas vraiment possible... Après tout dépends de ce qu'on recherche :)
Disons que si on recherche l'Alyum plus c'est en grande partie pour sa sellerie qui je le répète est maintenant superbe avec en plus les panneaux de porte en cuir. Si on recherche un emotion alors oui le prix est très interressant.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juil, 2007 08:07
Je confirme en effet que l'intérieur est superbe... vu que je possède un intérieur similaire je ne peux que confirmer qu'il est vraiment class :tourni:
Si on m'avait proposé une GT sans cet intérieur j'aurais pas pris non plus j'te rassure :)


Sauter vers: