Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Odeur désagréable sur clim Scénic

:sm9:

Lorsque ma clim (en mode auto) passe du mode [clim on] vers [clim off], une odeur désagréable arrive dans l'habitacle.
Mon scénic a un an 1/2 et le précédent m'avait fait le même coup aussi vers un an 1/2 (sauf que je l'avais revendu à cette date)

Je penche vers un problème du filtre à polen, comment vérifier ça tout seul sans devoir passer chez Renault.
Quelqu'un l'a déjà fait ? ::reflexion::
Dernière édition par E.T.R. le Lun 28 Avr, 2003 21:04; édité 1 fois
Salut,
effectivement vu l'age de ton Scenic il est quasiment certain que ton odeur vienne du filtre a pollen
Un moyen de le confirmer ?: tu demontes ton filtre est tu essayes la clim .
Par contre si le probleme persiste, tu peux proceder a un nettoyage du circuit, c'est tres simple ça se fait a l'aide d'une bombe, cout : entre 15 et 20 euros
Pour info le filtre doit etre changé tout les ans, je sais le constructeur dit qu'il peut faire plus mais bon c'est plus dependant des conditions de circulation que du kilometrage
A+
_________________
Camail en Kangoo DCI et en 1400 GSX :sm36:
merci c'est ce que je pensais, d'où ma question:
Où est ce foutu filtre ?
J'ai vu dans totoplus de la semaine passée un article avec une jolie photo de scénic, seulement en soulevant mon capot, je ne l'ai pas vu ce filtre
Faut que je feuillette ma doc (en espagnol) :evil:
J'essayes de me renseigner de mon coté
::puce::
_________________
Camail en Kangoo DCI et en 1400 GSX :sm36:
merci tu me sauve la vie :amen:


:wink:
Ne cherche pas sous le capot moteur, tu ne trouveras rien.
Ce n'était pas une Scénic illustrée dans Autoplus de la semaine dernière, je pencherais plutôt pour une Clio II phase 2.
Sur ton Scénic, le filtre d'habitacle se trouve sous la boîte à gants, contorsions obligatoires mais une fois les vis enlevées, c'est un jeu d'enfant. Veille simplement à mémoriser le sens d'installation du filtre sur base de ce que tu vois sur l'ancien avant son extraction. Je crois me rappeller que d'un seul côté, les références du filtre sont indiquées et ça doit être celui-là après remontage qui doit rester visible. A confirmer.
Autrement, ton problème d'odeur n'est pas étonnant, j'ai expérimenté plus ou moins la même chose sur mon Scénic.
Changement impératif tous les ans ou tous les 20.000 kms. Tu verras ce que ce précieux système empêche à nos poumons d'ingurgiter, c'est sidérant tant il ressort gris noir après un an. C'est loin d'être du pollen, je pencherais plutôt pour des particules, des poussières et des suies de moteurs diesel non catalysés et dieu sait s'ils sont encore très nombreux en France.
La généralisation du catalyseur sur les voitures diesel ne date que de début 98, sur les utilitaires légers ça doit être début 2001 ou 2002.
De toute manière, même catalysés, il y a encore des véhicules qui dégagent pas mal de noir. Rien de tel que le CT pour empêcher ces personnages de polluer en rond !
Merci pour l'info, question suivante, les filtres à polen, à part chez Renault, ça se trouve où ?
Salut,
Je te deconseille d'acheter autre chose que le filtre vendu par Renault , j'ai fait l'experience sur ma voiture precedente, resultat : debit d'air plus faible ::!!!::
De plus l'economie que tu vas realiser sera minime;
A+
_________________
Camail en Kangoo DCI et en 1400 GSX :sm36:
Je connais principalement Valéo que l'on trouve en centre-auto mais Camail n'a pas tort vu que la différence de prix n'est pas flagrante sauf si tu tombes sur une action "-20% sur les filtres".
Je te mets juste en garde d'une chose, pour un Dci acheté à l'étranger, aussi surprenant que ce soit, Valéo ne fournit pas le bon modèle, malgré la référence Scénic Dci, clim aut., il ne passe pas dans l'emplacement prévu à cet effet. J'ai expérimenté le cas et on m'a remboursé en centre-auto. Voilà pourquoi j'ai du acheter le bon modèle chez Renault grâce à la référence propre à la marque.
Message Mar 29 Avr, 2003 15:04
Merci pour ces infos, je passerai donc chez Renault asap


Sauter vers: