Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] capteur pmh

bonjour je suis en panne avec mon espace 3 2,2 dci de 2001: demarage impossible : le demareur tourne bien

apres avoir chercher dans differents forums on me parle d'oxydation du capteur pmh: j'aimerais savoir ou se trouvet'il afin d'effectuer les verifications
merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 18:07
Il se trouve sous le voiture, fixé au niveau du volant moteur ;)
merci je regarderai demain matin
oui et bien souvent il est juste decalé...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bon ce matin je suis retourné voir ma voiture, apres avoir débrancher et rebranche le capteur pmh: ras

Du oup je fait appel a mon agent renault on monte la voiture sur plateau
arriver au garage: la voiture démare comme si de rien était: un coup de valise résultat: bougie de préchauffage et par mesure de sécurité on change aussi le capteur pmh. il a aussi pensé au transpondeur d'antidémarage (antenne).on ne le change pas a verifié d'ici la fin de semaine si probleme ou non.
je retourne chercher mon véhicule demain soir en espérant ne pas avoir de problème car je pars en vacance en fin de semaine.
Merci le forum !
Après des démarrages difficiles, puis plus de démarrage du tout, j'ai démonté le capteur PMH, contacts passés au papier 400, puis nettoyant pour contact WD40 de chaque coté ( le jaune spécial contact électrique), et remontage.

Vroum du premier coup !
_________________
Espace III 2l 16V Clio "Elle" Kawa 3cyl 2tps Suzuki 2 cyl 2 tps
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Nov, 2016 16:11
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: