Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 09:06
Elles seront concurrentes, mais le "soucis" c'est que cette Lexus n'est pas encore présentée officiellement. Dur dur pour Renault ou Nissan de se la procurer !

2trange comme test...
http://images.forum-auto.com/mesimages/383780/Renault_Alpine_210_RS.jpg
Ca fait longtemps qu'il est révélé c'est un simple photoshop :ouioui:


Par contre ça me fait bien penser à une Alpine :D
Ah pardon désolé, moi c'était la première fois que je le voyais.
J'aime bien cette interprétation d'Alpine moderne.
d'ailleurs, au sujet de ce coupé, connaissez-vous son origine? Y'a-t-il eu un lien avec des dessins fait par Renault?
Moi j'ai trouvé ce shop sur FA, mais ensuite je ne sais pas d'où il vient.
Quelqu'un en sait plus ?
pour ma part, je sais juste qu'il a disons un an à peu près. Il est ni vieux, ni récent. En tout cas, si Renault lancait une voiture ayant ce design, ça serait vraiment trop beau. :cry:
Je ne sais plus de qui ou de quel magazine il vient mais la base est une Clio2 V6:

http://img505.imageshack.us/img505/9854/cliov6qm1.jpg


Pour la Lexus derrière le mulet 350Z, c'est en effet bizarre. Surement une simple coïncidence, Toyota et Nissan ayant leurs bases près du Ring.
D'ailleurs étrange que les constructeurs français à ma connaissance n'usent jamais de ce circuit pour développer leurs modèles. Au moins Renault avec sa gamme sportive.
+1
Surtout que le Nurburgring Nordschleif est devenu un passage quasiment obligé pour tous les véhicules sprotifs.
Je pense que ça peut être un véritable atout pour la communication et je regrette aussi que Renault ne l'utilise pas.
Dernière édition par ArnaudLP le Jeu 21 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Au final, le coupé Renault reprendrait la base du 350 Z ou prendrait la base de la skyline nouvelle génération ?
Pour le moteur je miserai sur le V6 4.0L BTIDE, puisque le 3.5L de nissan sera destiné à la laguna 3... A moins que cette derniere ne reprenne aussi le V6 4.0L BTIDE dans sa version RS ?
Le meme moteur pour les deux autos, l'une pour le confort et l'espace, l'autre pour le sport pur et dur ?

J'en perd mon latin :tourni:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
V6 4.0L BTIDE


tient... un V6 avec une cylindrée de V8 :mrgreen:
tom59 a écrit:
PORCHER a écrit:
V6 4.0L BTIDE


tient... un V6 avec une cylindrée de V8 :mrgreen:


C'était peut etre la confusion dans la tete de celui qui a lancé l'histoire, et au lieu de marquer V6 il a marquer V8 :?: :mrgreen:

Bein quoi on sait jamais :langue:

La question reste intacte je pense vraiment que ce bloc sera retenu pour le coupé sport, mais peut etre pas pour la laguna RS.
_________________
superfanrono
ArnaudLP a écrit:
+1
Surtout que le Nurburgring Nordschleif est devenu un passage quasiment obligé pour tous les véhicules sprotifs.
Je pense que ça peut être un véritable atout pour la communication et je regrette aussi que Renault ne l'utilise pas.


Me rappelle d'ailleurs qu'un certain Nissan en 1989, usait du Ring pour développer sa Primera GT...dont le maître étalon n'était autre que la 405 Mi16 (comme la 911 Turbo avec la Skyline GT-R). :cool2:
Avant celà, la Pijot n'y avait jamais mis les roues.

PORCHER a écrit:
Au final, le coupé Renault reprendrait la base du 350 Z ou prendrait la base de la skyline nouvelle génération ?
Pour le moteur je miserai sur le V6 4.0L BTIDE, puisque le 3.5L de nissan sera destiné à la laguna 3... A moins que cette derniere ne reprenne aussi le V6 4.0L BTIDE dans sa version RS ?
Le meme moteur pour les deux autos, l'une pour le confort et l'espace, l'autre pour le sport pur et dur ?

J'en perd mon latin :tourni:


La Skyline partage la même plateforme que la 350Z, qui n'a franchement rien en commun avec la Laguna. Je serait quand même étonné (en bien) que la Laguna Coupé la reprenne.
Côté moteur, le VQ37 atmo ne me semblerait pas disproportionné. Mais en version bi-turbo, comme sur la prochaine GT-R, même dégonflée ça le fera pas sans Quadra.
Pire pour le V8, car pas sur qu'il existe déjà une boîte adéquat. :mrgreen:
Venturi a écrit:
ArnaudLP a écrit:
+1
Surtout que le Nurburgring Nordschleif est devenu un passage quasiment obligé pour tous les véhicules sprotifs.
Je pense que ça peut être un véritable atout pour la communication et je regrette aussi que Renault ne l'utilise pas.


Me rappelle d'ailleurs qu'un certain Nissan en 1989, usait du Ring pour développer sa Primera GT...dont le maître étalon n'était autre que la 405 Mi16 (comme la 911 Turbo avec la Skyline GT-R). :cool2:
Avant celà, la Pijot n'y avait jamais mis les roues.

PORCHER a écrit:
Au final, le coupé Renault reprendrait la base du 350 Z ou prendrait la base de la skyline nouvelle génération ?
Pour le moteur je miserai sur le V6 4.0L BTIDE, puisque le 3.5L de nissan sera destiné à la laguna 3... A moins que cette derniere ne reprenne aussi le V6 4.0L BTIDE dans sa version RS ?
Le meme moteur pour les deux autos, l'une pour le confort et l'espace, l'autre pour le sport pur et dur ?

J'en perd mon latin :tourni:


La Skyline partage la même plateforme que la 350Z, qui n'a franchement rien en commun avec la Laguna. Je serait quand même étonné (en bien) que la Laguna Coupé la reprenne.
Côté moteur, le VQ37 atmo ne me semblerait pas disproportionné. Mais en version bi-turbo, comme sur la prochaine GT-R, même dégonflée ça le fera pas sans Quadra.
Pire pour le V8, car pas sur qu'il existe déjà une boîte adéquat. :mrgreen:


Attention je n'ai aucunement dit que la laguna coupé pourrait reprendre une de ces deux bases. Je parlai du coupé "sport"
Pour la laguna coupé il est évident qu'elle reprend la base de la laguna 3, par contre c'est sur le moteur que j'hésitait.
Tu pense donc que se serait le 3.5 ? ou la version 4.0 ? la derniere, dotée de l'injection directe, me parait politiquement plus correcte...
En effet je pense aussi que le quadra sera de la partie quoiqu'il se passe :mrgreen:

Et pour le coupé "sport", je ne me pose pas la question je suis persuadé qu'on aura à faire au 4.0L, car nous serons en 2010, et le VQ37 aura.. vécu :lol:
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 21 Juin, 2007 18:06; édité 2 fois
PORCHER a écrit:

Attention je n'ai aucunement dit que la laguna coupé pourrait reprendre une de ces deux bases. Je parlai du coupé "sport"


Oups désolé. :razz:

Citation:

Pour la laguna coupé il est évident qu'elle reprend la base de la laguna 3, par contre c'est sur le moteur que j'hésitait.
Tu pense donc que se serait le 3.5 ? ou la version 4.0 ? la derniere, dotée de l'injection directe, me parait politiquement plus correcte...
En effet je pense aussi que le quadra sera de la partie quoiqu'il se passe :mrgreen:


Pour la version 4.0 (VQ40DE),Plus pourquoi pas mais je n'ai pour l'instant pas connaissance d'une utilisation autre que SUV. Même si les rumeurs parlent d'une prochaine 370 et 400Z. :tourni:
A mon humble avis, les VQ35HR et VQ37HR (Skyline Coupé) tels qu'ils sont déjà, suffiraient déjà amplement à faire d'une Laguna Coupé une excellente GT. Surtout que la plateforme 350Z/Skyline n'est pas connu pour être vraiment légère.

Mais techniquement je me pose une question: comme je suppose que le V6 sera toujours installé transversalement et entrainera sans doute les roues avant, n'y aura-t'il pas de problèmes avec les boîtes ND0 voir PK6?
Car si je me souviens bien, ni Nissan (et encore moins Renault) utilisent déjà une boîte de vitesse manuelle avec le VQ placé transversalement.

Citation:

Et pour le coupé "sport", je ne me pose pas la question je suis persuadé qu'on aura à faire au 4.0L, car nous serons en 2010, et le VQ37 aura.. vécu :lol:


Je veux un V8!!! :eyeslove:
Plus sérieusement, même Nissan/Infiniti ne propose pas encore de coupé avec une telle motorisation. Encore une fois je me contenterais bien du :eyeslove: VQ37HRTT (le V6 3.7 biturbo) même dégonflé.
Et pis ça ferait un petit hommage à la Safrane Biturbo. :cool2:
Une boite de vitesse entierement nouvelle était proposée sur le concept Egeus, peut etre que ce sera celle qui sortira non ?
_________________
superfanrono
J'ai croisé dans la rue une ce que je croyais un coupé Infiniti G35, mais il était badgé Nissan Skyline ... Est-il possible que ces modèles se ressemblent beaucoup ... Ici la Skyline n'est pas encore en vente, je suppose que c'est un import japonais (?)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A mon avis le haut de gamme du coupé laguna aura le V6 3.5L.

Avec peu etre un petit upgrade a 260ch pour se differencier de la berline :wink:

Et j'ai bien peur qu'il soit dispo uniquement en boite auto, comme sur berline...

De toute facon la majorité des ventes se fera avec le V6 diesel (automatique encore) sur laguna coupé (200/220ch?)
_________________
Fan renault et renaultF1
La Nissan Skyline et l'Infiniti G35 sont identiques. L'une est vendue au japon, l'autre aux US et dans d'autres pays depuis peu.
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 22 Juin, 2007 13:06
megane coupe59 a écrit:
elle serait sublime ainsi non ????

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.rtehje.jpg



Je pense avoir trouvé la remplaçante de ma VS :wink:
Rêvez pas trop quand même ça reste un shop :-?
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 22 Juin, 2007 15:06
je pense qu'à quelques détails près Il sera très beau
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.LC6.jpg
Je sais! la bouche trop grande, trop Peugeot! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 30 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
Désmais je préfère l'autre shop :wink: Les vites arrières me font penserà la Maserati coupé.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
http://i16.servimg.com/u/f16/09/04/73/52/lag_co10.jpg

J'avasi fait ca vite fait l'autre fois :crazy:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
magnifique! ces feux auraient été très bien sur la berline également, mais sur le coupé ils font plus exclusifs. le toit pourrait être juste un peu plus bas mais très beau travail...
Dernière édition par fuxm le Sam 30 Juin, 2007 13:06; édité 2 fois
Félicitations c'est joli et réaliste! :D
Drool1 a écrit:
A mon avis le haut de gamme du coupé laguna aura le V6 3.5L.



Non
Ceres a écrit:
Drool1 a écrit:
A mon avis le haut de gamme du coupé laguna aura le V6 3.5L.



Non


On sait on sait le V8 4.0L :mrgreen:
_________________
superfanrono
Bah non le V6 Nissan va passer à 3.7
Zoom-Zoom a écrit:
Bah non le V6 Nissan va passer à 3.7


Il me semblait que le V6 "renaultisé" aurait une cylindrée de 4.0L
D'ou le moteur de la Nepta, sans les turbos mais toujours avec l'injection directe.
_________________
superfanrono
4.0l pour un V6 ça fait vraiment beaucoup, surtout pour un moteur qui a une vocation essentiellement européenne.
J'arrete pas de le dire :cool2: :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
4.0l pour un V6 ça fait vraiment beaucoup, surtout pour un moteur qui a une vocation essentiellement européenne.

Un V6 4.0l existe déjà chez Nissan, sur le Pathfinder. Jaguar a déjà fait des 6cylindres 4.0l, Porsche s'en approche doucement, mais surement. Donc c'est très largement envisageable pour avoir puissance et couple. Je vois pas ou est le baucoup à part peut-être de dire que c'est sous le capot d'une Renault. :wink:
@+
R
C'est vous qui voyez moi je le sens bien :mrgreen:
_________________
superfanrono
Ce n'est pas la cylindrée qui est trop importante, c'est le fait que l'on reste en V6. Ne vaudrait-il pas mieux un V8 pour cette cylindrée ?

Techniquement ça ne changerait pas grand chose, mais pour l'image, ce serait bien. Et pour ce genre de voitures, l'image est primordiale.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 09:07
Et niveau polution ? :shock:
rage a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
4.0l pour un V6 ça fait vraiment beaucoup, surtout pour un moteur qui a une vocation essentiellement européenne.

Un V6 4.0l existe déjà chez Nissan, sur le Pathfinder. Jaguar a déjà fait des 6cylindres 4.0l, Porsche s'en approche doucement, mais surement. Donc c'est très largement envisageable pour avoir puissance et couple. Je vois pas ou est le baucoup à part peut-être de dire que c'est sous le capot d'une Renault. :wink:
@+
R


Je ne dis pas que c'est pas faisable, je dis qu'en général à ce niveau de cynlindrées on passe à un V8.
Quant à la pollution, ce n'est pas un problème si on en vend 1000 par an.
Ca fait bizzare de développer un V6 4.0l alors que la mode est plutot au downsizing ("ça ne marchera jamais" :mdr: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Zoom-Zoom a écrit:
rage a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
4.0l pour un V6 ça fait vraiment beaucoup, surtout pour un moteur qui a une vocation essentiellement européenne.

Un V6 4.0l existe déjà chez Nissan, sur le Pathfinder. Jaguar a déjà fait des 6cylindres 4.0l, Porsche s'en approche doucement, mais surement. Donc c'est très largement envisageable pour avoir puissance et couple. Je vois pas ou est le baucoup à part peut-être de dire que c'est sous le capot d'une Renault. :wink:
@+
R


Je ne dis pas que c'est pas faisable, je dis qu'en général à ce niveau de cynlindrées on passe à un V8.
Quant à la pollution, ce n'est pas un problème si on en vend 1000 par an.


On peut pas raisonner comme ça, pour la polution!
Parce que ça veut dire que si on est pas nombreux, (et par extention si on est riche) on peut se permettre de poluer beaucoup! Et c'est a la masse de faire attention!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: