Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 1.9 dCI Ph2 - Juin 2007 - Fin de vie - Dernier coucou!

<12
Sympas ta Laguna :wink: Manque juste le Carminat N&C :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ben non justement ça tombe bien qu'il est le CNI2, il va pouvoir nous faire un super tutoriel dessus :D

sinon belle acquisition :D
Alicron a écrit:
Ben non justement ça tombe bien qu'il est le CNI2, il va pouvoir nous faire un super tutoriel dessus :D

sinon belle acquisition :D


J'y avais pensé, justement je pense avoir toute mon après midi du lundi pour le faire :razz: Mais j'aurais voulu savoir ce que vous attendiez exactement de ce tuto :-/
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
100km au compteur ce jour, une moyenne de 7,4l/100 et 34km/h de moyenne :aw:

Sinon, ce matin un pigeon a maculé ma titine de ses plus beaux excréments, donc je me suis fait un plaisir de la laver... :wink: et se soir, à croire qu'il m'en voulait, idem :blase: mais plus envie de la laver :hum2:

Sinon, à 120 sur autoroute (limite en Belgique), le moteur tourne environ à 2000tr en 6e.

Demain, j'emmène toute ma petite famille à la mer :razz: , donc environ 400km et je vous tiendrai au courant de mes impressions, conso,...

Bonne soirée :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Sam 16 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Me voilà de retour, après ma première escapade avec ma lagune :D

La conso de l'ODb est de 6.3l/100 avec régulateur sur 124km/h.

Le moteur est bien disponible, mais j'ai vachement envie de dépasser les 2500tr. :ko:
Aucune nuissance sonore à cette vitesse :kiss:

Pas de souci avec le carminat (CNI2), le TMC fonctionne bien mais j'aurais voulu savoir si le mien proposait un itinéraire bis en cas de travaux, bouchons,... :eh: Car sur mon trajet, j'ai subi 16km de travaux à 70km/h, et il m'a juste renseigné l'icône "travaux" mais pas d'autre itinéraire! :gni:

Sinon, un vrai régal et en plus le soleil était au rendez-vous :P (le sable aussi dans l'auto :hum2: )
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Jolie voiture.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Jolie voiture.


Merci
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Voici quelques photos prises ce jour, suite à un bon lavage.

Vue latérale (au passage, remarquez la superbe vue que je peux contempler chaque jour du salon :mrgreen: )

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01684.JPG

Vue de face
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01683b.JPG

Vue de 3/4 arrière
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01685.JPG

Le monogramme alu

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01686.JPG

Autre vue latérale gauche (déjà une micor griffe :...: )

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01687.JPG

Les jantes alu

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01688.JPG

Vue du hayon arrière

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01690.JPG

Une autre vue de face (j'adore 8)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Decamps1976.DSC01689.JPG
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Désolé, mais je ne sais pas comment faire pour réduire la taille des photos :oops:

Bref, je vais me lancer dans une présentation un peu plus complète de ma laguna Grandtour 1.9 dCi Latitude - Bleu crépuscule.

Équipement de mon véhicule
Régulateur et limiteur de vitesse. (interrupteur mal placé selon mon goût)

Essuie-vitres automatiques et allumage / extinction automatiques des phares. D'expérience sur mon scénic, je trouve les essuie-glaces pas trop au point et cela semble se confirmer sur la laguna (parfois trop lents, parfois trop rapide :boude: ). Par contre, dès que la nuit tombe, les feux s'allument sans problème, de même lors d'un passage sous un pont. Par contre, je trouve que l'éclairage le soir traine trop à attendre qu'il fasse sombre :-/

Jantes alu type Lazuli 16'' avec pneus 205/55/16 (pas à dire, mais çà fini l'auto :cool2: )

Conditionnement d'air automatique réglables G et D : semble plus efficace que sur mon scénic :P

Frein de parking électrique assisté (je trouve cela GENIAL :mrgreen: )

système de surveillance des pneus (pratique et rassurant). PS : hier , la pression sur autoroute des pneus à l'avant est montée à 2.9 c'est pas un peu trop)

Ordinateur de bord avec conso moyenne, instantanée, vitesse moyenne, autonomie, distance restante, conso carburant depuis reset, prochaine révision,...

Pas de système main-libres, bien que pratique, ce sytsème avait de nombreux ratés sur mon scénic et réservé aux versions HDG

Rétros électriques et dégivrants.

4 vitres électriques.

3 prises 12V (pratique avec les enfants) :wink:

Sellerie Ella Pashmina Carbone foncé (qui rend bien)

Système de navigation Carminat avec cartographie et radio mono-Cd 4x15W (CNI2).


Moteur et conso
C'est le 1.9 Dci 115ch (version belge je pense pour raisons fiscales) et 300 Nm.
C'est un des moins puissant pour la laguna II mais il se débrouille assez bien sur autoroute. Les reprises me semblent bonnes (c'est vrai que comparé au scénic 1.6 16V, y'a pas photo :lol2: ). Le moteur tourne peu (environ 2000tr à 120 km/h) et est silencieux.
Boîte 6 vitesses bien entendu :mock:

Côté consommation, et depuis 475km seulement, l'ODB calcule 6.3l en moyenne. Ce qui représente 350km d'autoroute et le reste de ville. Bref de quoi faire plus de 1000km avec un plein (j'adore :D )

Confort général
Pour moi, cette voiture est très confortable, les sièges bien moelleux. Rien de comparable avec mon ex scénic. Apparemment mieux finie que la scénic, je n'ai encore remarqué aucun bruits parasites ni pièce mal assemblée..
Moteur inaudible, attention au PV :prie:
Le régulateur aide au confort sur autoroute. Mais ce qui ets vraiement génial, c'est la soute à bagage (du vrai bonheur pour les vacances comparé au scénic court que j'avais :gni: )
Il reste assez bien de place pour les passagers AR au niveau des jambes.
Par contre, ce qu'il manque, ce sont les stores incorporés aux vitres (équipement réservé aux HDG)

Carminat CNI2

Même s'il ne vaut pas le CNC, je trouve qu'il fonctionne très bien, bien plus rapide qu'un portable et facile d'utilisation.
Sans lire la notice, j'ai, dès le début, su l'utiliser tant il est intuitif :eyes:
Pas d'extra, mais vive le TMC
J'essaierai dans un avenir proche de faire un petite tuto là dessus en fonction de mes compétences.
A voir à l'étranger, car j'ai reçu le CD BENELUX et je pars en vacances en France et Italie, donc on verra le détail des routes (au fait, quelqu'un sait combien coûte un CD France et comment se le procurer? Est-ce possible hors concession afin de diminuer le coût et y a-t-il dès lors un risque???))

Voilà
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Je pense que tu devrais investir dans des vis antivol pour tes jantes (j'ai pas l'impression que tu en aies)

Tu as regardé dans le Topic du CNI2 en életronique ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Je pense que tu devrais investir dans des vis antivol pour tes jantes (j'ai pas l'impression que tu en aies)



Figure-toi que je me suis fait cette réflexion et les lavant car sur mon scénic, j'avais une clé spéciale pour enlever les caches, ici rien :boude:

sinon, des conseils pour acheter ces boulons?

Je vais voir de suite en électronique
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Après avoir bidouillé quelque peu avec mon carminat, me voilà déçu :evil: :twisted:

J'ai inséré le CD carminat afin de voir l'itinéraire pour partir en vacances et impossible de trouver la destination exacte, ni même proche.

1°)Morzine : pas chamonix, ni thonon, ni avoriaz, ni evian, :hum2:
2°) Lac de garde: Limone: Rien, ni proche non plus.


Facile me direz-vous : il faut acheter le CD France et Italie :wink:
Mais là, j'ai pas trop envie de débourser pour 2 CD :!: :!: :!:

Avec mon MioC510 : J'avais l'Europe mais si ce n'était pas du porte-à-porte, toutes les villes et villages y étaient :gni:

C'est la faute à : j'savais pas :aw2:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 14:06
bin la mule est là mais chut j'ai rien dit :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
Quoi dire de plus, que c'est superbe voiture. C'est domage que beaucoup de journaliste se sont acharnés sur la laguna. C'est vraiment une belle auto.

Fellication à toi...

PS : sur les photos j'ai remarqué qu'il y avait encore de la poussière sur le capot ..... :mdr:

A bientot...

Ce GPS se monte il en deuxième monte et si oui, combien ca coute ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour, tres belle voiture ( j'ai presque la meme :mrgreen: ).
La mienne est une confort dynamique et possede presque les memes equipements que toi ( a part le gps).
Je ferai sans doute aussi un topic pour la presenter (je ne l'ai pas encore), on pourra comparer nos impressions :cool2: .
Dernière édition par vincent1605 le Lun 18 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Loïc a écrit:
bin la mule est là mais chut j'ai rien dit :mrgreen:


Ok, j'suis vraiment un âne :lol2: mais çà n'a pas l'air de fonctionner, pourtant tous les fichiers sont les mêmes que sur le cd benelux mais le lecteur cd m'indique "error cd" :...: :...:
Sinon, çà coûte combien un cd France en concession belge :!:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Mar 19 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
Petite question : quand les essuie-glaces avant sont en position 1 et que je passe la marche AR, l'essuie-glace AR ne se met pas en fonction automatique, est-ce normal car sur mes 2 précédentes renault cela le faisait :?: :...:
Merci

Sinon 750km et toujours content, le contraire serait inquiétant :mrgreen:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Sur la laguna II.2 , il faut que le capteur de pluie détecte de l'eau à l'avant pour que l'essuie glace l'arrière se mette en marche.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Leevil974 a écrit:
Sur la laguna II.2 , il faut que le capteur de pluie détecte de l'eau à l'avant pour que l'essuie glace l'arrière se mette en marche.


Ok, merci, cela fonctionne effectivement.

Je viens de passer les 1000km, toujours aucun pépin. :lol:
RDV pris pour faire la 1re révision ce lundi.
Conso moyenne ODB (pas d'autoroute et peu de nationales) : 6.7l/100 :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
:-? heu tu dis Je viens de passer les 1000km, mais pourquoi la première révision? t'as encore de la marge. A moin que tu voulais dire 10 000km mais même ça, ça me semble bizarre. :roll: vu que ça fait pas longtemps que tu l'as! :mrgreen:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Leevil974 a écrit:
:-? heu tu dis Je viens de passer les 1000km, mais pourquoi la première révision? t'as encore de la marge. A moin que tu voulais dire 10 000km mais même ça, ça me semble bizarre. :roll: vu que ça fait pas longtemps que tu l'as! :mrgreen:


non non, c'est bien 1000km, mon concessionaire préfère effectuer une petite révision de tous les niveaux entre 1000 et 1500km, surtout que moi, je ne vérifie jamais le niveau d'huile, je me fie à l'ODB!
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
c'est gratuit j'espère, parceque si c le cas, bein les concessions françaises devraient prendre exemple. :cool2:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Oui normalement, je vous tiens au courant lundi la cas contraire :blase:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Leevil974 a écrit:
c'est gratuit j'espère, parceque si c le cas, bein les concessions françaises devraient prendre exemple. :cool2:


Les concessions françaises le font aussi. J'ai eu ça sur mes 2 voitures achetées d'occasion (la Clio dans une concession Nissan et la Mégane acheté chez Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
Leevil974 a écrit:
c'est gratuit j'espère, parceque si c le cas, bein les concessions françaises devraient prendre exemple. :cool2:


Et bien non, la suite et les explications de cette 1re intervention ici :hum2: :langue:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-1er-entreti..-douteux-t23073.html
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Petit bilan après 3 mois d'utilisation et environ 7500km


Les +

Le confort général (silence de fonctionnement, moelleux des sièges, habitabilité,...)
La consommation : 6,3l/ 100km pour une conduite mixte petits trajets départ à froid le matin et moyens (environ 30km de nationales)
Le volume du coffre surtout par rapport au scénic!
L'autonomie : environ 1000km avec un plein


Les -
Le CNI2 : fonctionne bien mais dommage que les CD des pays soient si onéreux et qu'il faille les changer à chaque passage de frontière (j'habite la frontière belgo-française).
La carte main-libre qui n'est pas de série car je m'y étais habitué sur le scénic
Les radars de recul que j'aurais du choisir en option, mais mon portefeuille m'hurlait NON
Le concessionnaire et le service Renault Belgique d'une lenteur remarquable

Bref, principalement que du positif :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Ven 14 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Petite mise à jour, après 14 mois d'utilisation(environ 26000km) et un départ en vacances bien chargé (3 adultes et 2 enfants)--> Le coffre de toit devenait obligatoire.
Verdict : conso moyenne chergé 6,7l/100 selon l'ODB
Principalement des autoroutes avec régulateur fixé à 130km/h.

Toujours satisfait du véhicule, bien que je trouve certains détails de finition et qualité agaçant (commodo vitres élec qui se détache d'un côté, plastique qui s'abîme près du changement de vitesse :...: :langue:

Sinon, je regrette un peu le scénic pour la position de conduite : j'y avais moins mal au dos :bluecry: pour moi, la modus me semble plus agréable à conduire (en ville uniquement)

clic pour agrandir
Les Baux de Provence

clic pour agrandir
Tarascon
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Voici la probable remplaçante de la laguna.

KOLEOS 2.0 dCi 150ch Dynamique confort vert olive

Les principaux équipements :
ABS avec aide au freinage d'urgence
Frein de parking électrique assisté
Roue de secours usage temporaire (max 80km/h)
Prééquipement alarme
Conditionnement d'air automatique bi-zone
Condamnation centralisée des portes
Rétroviseurs rabattables électriquement
Cache bagages
Sellerie tissu carbone foncé
Sièges avant électriques
Système Easy Break (banquette arrière 1/3 2/3 rabattable en plancher plat)
Filet de coffre (3 positions possibles avec 4 crochets de chaque côté)
Essuie-glace à détection de pluie automatique
Carte Renault accès et démarrage mains-libres
Vitres électriques avant et arrière avec commande à impulsion
Miroirs de courtoisie
Régulateur - limiteur de vitesses
Système d'aide au stationnement avant & arrière
Volant ajustable en hauteur & profondeur
Barres de toit gris métallisées
Projecteurs anti-brouillard
Jantes Aluminium 17 pouces
Radio mono-cd 140W, 6HP, MP3, prise Jack en façade et cde au volant
Prise accessoire 12V pour passagers arrière I
Console de rangement centrale multifonctions
Miroir de communication intérieure

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonne idée :wink:
Tu penses changer quand :?:
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis par rapport à un autre Scenic :?: comme tu le disais sur mon topic :?:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Véhicule de stock --> donc rapidement!

Comparé au scénic : prix inférieure :shock:

Y a plus qu'à vendre la laguna
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
marioluis a écrit:
Quoi dire de plus, que c'est superbe voiture. C'est domage que beaucoup de journaliste se sont acharnés sur la laguna. C'est vraiment une belle auto.

Fellication à toi...

PS : sur les photos j'ai remarqué qu'il y avait encore de la poussière sur le capot ..... :mdr:

A bientot...

Ce GPS se monte il en deuxième monte et si oui, combien ca coute ?
_________________
merci 1000 fois
bonjour decamps1976 combien vous avez paye cd benelux merci car je cherche apres un pas cher



[édit j2c .. suppression des balises plantées]
_________________
merci 1000 fois
Dernière édition par j2c le Ven 16 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
Message Sam 14 Mar, 2009 08:03
Dernier hommage à mon ex (qui semble vraiment difficile à vendre depuis le temps...). Je pense donc ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire en la vendant.

http://www.cardoen.be/index.php?id_auto=71425&action=..ie=&merk=RENAULT
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: