Accueil / Généralités / News

[Twingo I] La production a cessé a Flins

Aujourd'hui jeudi 28 juin est sorti des chaînes de Flins la dernière Twingo produite en Europe. Plus de 15 ans après les premiers exemplaires.


Il s'agit du 2 075 300e exemplaire fabriqué a Flins.

De couleur gris boréal, elle a été achetée par son "papa" Yves Dubreil, chef de projet x06 qui avait gagné le pari de la rendre rentable au début des années 90.

L'avant dernier exemplaire a été tiré au sort parmi le personnel de l'usine.

La twingo continue a être produite en CKD en colombie à petite quantité pour le marché sud américain. Pour mémoire Valladolid l'a produite aussi pendant quelques années du temps de la Clio 1

Un beau livre s'est refermé aujourd'hui :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Quel modèle remplace la Twingo I sur les chaînes de Flins ?

A+
Tux
Effectivement c'est une belle histoire pour cette voiture :ouioui: J'espère surtout que cette usine va continuer longtemps à exister au sein du groupe Renault
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je suis en deuil :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry: :bluecry:
oui c'est une page de l'histoire de renault qui se ferme :bluecry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Flins aujourd'hui fabrique la Clio III, c'est tout.
"la dernière Twingo produite en Europe." Pas tout a fait puisque la 2 est produite en Slovénie!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
"la dernière Twingo produite en Europe." Pas tout a fait puisque la 2 est produite en Slovénie!

Toitoine parlait de la Twingo I :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Une page se tourne... J'ai grandi avec la Twingo.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
The race a écrit:
Ubuntu a écrit:
"la dernière Twingo produite en Europe." Pas tout a fait puisque la 2 est produite en Slovénie!

Toitoine parlait de la Twingo I :wink:

Moi j'ai bien lu "la dernière Twingo" :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ma femme a fait ses premières armes avec, et moi je sui tombé amoureux d'elle.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Laquelle? Ta femme ou la voiture :?: :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai fait 35000km avec après mon permis, et bien que je ne la regrette pas, j'ai de très bon souvenirs de cette auto.

C'est pour moi un chef-d'oeuvre de conception de par son rapport encombrement exterieur/habitabilité.
En plus elle est sympa a conduire avec le 16v.

Bref une super auto, idéal pour commencer.

Et quel succes commercial après 15 ans d'existence elle se vendait toujours aussi bien.

Adieu petite grenouille :cry:


(enfin perso je revois la mienne samedi :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je suis triste mais elle est et restera une véritable icone pour le monde automobile. C"est une chouette idée de faire un tirage au sort pour un employé de chez Renault pour faire profiter de la dernière twingo produite.
Je souhaite de voir longtemps sur nos routes cette voiture ludique, pratique et agréable à regarder
Je vois que mon message est repris en page d'accueil

J'exige des royalties :mrgreen: :lol2:

Savez vous que la twingo I à:
- été la première voiture a recevoir un pare brise athermique
- été la première a recevoir une teinte a effets (twingo Elite)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
ils suprime les equipes de nuit a partir de septembre :( .
flin va vivre des années difficile.
toitoine a écrit:
Je vois que mon message est repris en page d'accueil

J'exige des royalties :mrgreen: :lol2:

Savez vous que la twingo I à:
- été la première voiture a recevoir un pare brise athermique
- été la première a recevoir une teinte a effets (twingo Elite)

Sa majesté! La voiture bien sûr :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Depuis que je m'interresse aux voitures, elle avait toujours été présente dans mon paysage automobile... :bluecry:
::amour_007::
que du bonheur avec les 3 twingo que j'ai eu en 15ans:
- petite à l'extérieur et grande à l'intérieur
- look sympa sans aucun lifting
- banquette modulable
- facile à conduire
est ce que sa remplaçante aura le mème succés ?
Salut a tous,

pourquoi Renault ne continu pas en paralelle a vendre la version 1 avec la nouvelle Twingo qui vient de sortir.

En plus ca leur couterai rien de faire de la version 1 une auto basique pas chere (du style 7500€) sans gadjets inutiles (ordi,clim,ect) comme recherchent beaucoup de gens avec pour exemple la Logan.

A+Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
Les clients seraient perdus dans l'offre Renault s'il laissait la twingo1 en vente, entre la nouvelle twingo, la clio campus, la clio, la modus et la future grande modus il y a du choix dans les citadines...

Mais c'est vrai qu'elle va nous manquer un peu notre grnouille. Je viens de la changer pour la nouvelle (enfin quand je serai livré...)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juil, 2007 10:07
toitoine a écrit:
Je vois que mon message est repris en page d'accueil

J'exige des royalties :mrgreen: :lol2:


Tu auras juste un merci: merci... :mrgreen:


Sauter vers: