Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Installation Xénon + Audio

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé avoir quelques petites infos.
Je compte bientot m'acheter une Mégane II "bas de gamme" (une 85ch ou une 1.5l 105ch) et j'aurai aimé savoir si par la suite il me sera possible d'installer des phares au Xénon directionnels sans que ca pose de problemes.

Et d'autre part je pense refaire toute la sono d'origine. Je compte changer le poste + les hauts parleurs. Est ce possible d'installer la sono que l'on veut ? Et est ce qu'il est possible de garder les commandes au volant + les infos d'affichage ?

Par avance merci de vos réponses :D
Xenon -> non si tu veux rester dans la légalité (capteur d'inclinaison et lave phare)

Audio : ca dépend des autoradio : exemple, chez Sony on peut avoir le boitier d'adaptation pour l'affichage déporté et les commandes.

Globalement, toutes ses infos sont détaillées sur le forum... il faut chercher ;-)
PS : Bienvenue sur le forum ! :wink:
pour la 1ere question, vaut mieux prendre l'option car cela sera moins cher que d'acheter les pièces une à une. La législation vaut qu'il y ai un correcteur d'assiète or les kits proposés dans le commerce n'en ont pas.

pour la 2nde, il existe des modules (à acheter en supplément) pour garder les commandes au volant ainsi que l'affiche déporté; suivant les marques d'autoradio
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Waouuuwwwwww efficace ce forum...
Merci pour ces reponses rapides !!!

Dommage pour les xenons je savais pas que c'etait pas légal :-?

Pour la sono je vais essayer de fouiner un peu...
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2007 17:06
Salut,
Tout d'abord bienvenue sur ce Forum :)
Pour répondre à ton post :
Pour les feux je ne pourrai pas trop t'aider... par contre j'avais un Scénic II sur lequel j'ai changé toute la sono (le poste, les HP des portières et enfin j'ai rajouté un caisson pour les graves).
Tu peux tout changer sans trop de problème... pour le poste je rejoins tom59 car j'avais un Sony et ça s'adapte super (commande au volant ET afficheur déporté... j'en avais eu pour 80 €). Pour les HP il faut savoir qu'il faut prévoir des p'tits adaptateurs allant des prises ISO renault à des cosses classiques. (environ 3/4 € chez norauto par adaptateur) Et pour le caisson... le plus dur bien sur est de tirer l'alimentation... car si tu changes le poste il aura forcément une sortie SUB ou équivalent en RCA...
En espèrant t'avoir aidé un minimum :D
Ok merci pour toutes ces précisions.
Je suis déçu qu on ne puisse pas rajouter les xénons, je pense que je vais etre obligé de trouver une Mégane d'occase qui les aura déjà.
Mais j'ai parcouru de nombreux sites d'annonces et malheureusement il y en a tres peu qui en sont equipées :(

Sinon je suis super content qu il n'y ait aucun probleme de compatibilité avec le systeme audio. Je vais pouvoir mettre du son qui "pète" !!!

Tiens au passage quelqu un peut me dire ce que vaut l'option "Cabasse" ?

Merci
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 06:06
Re :)
A l'époque où j'ai acheté le scénic l'option cabasse, facturée dans les 650 € en gros ce n'était carrément pas intéressant car ça ne prenait même pas les mp3 !
Maintenant ça a changé sur les nouveaux modèles avec l'apparition du chargeur 6 CD MP3 que je dispose dans ma Laguna. C'est vraiment génial ce truc... car c'est en façade donc facilement accessible pour un chargeur.. et 6 CD de mp3 c'est géant !
Par contre si t'en prends une ancienne qui a en gros le même système que le scénic c'est vraiment pas top niveau rapport qualité / prix. Bon après si c'est une occaz faut voir le global... Mais aujourd'hui si tu prends un poste à 200 € Sony (y'en a un sympa qui fait même le bluetooth pour ton téléphone portable) l'adaptateur à 80 € et 4 HP Focal 130CA (gamme access) pour 250 € avec les adaptateurs de prises, ça te fait 530 € pour une sono de qualité... et si tu rajoutes 200 € environ pour un p'tit caisson ça fait 730 € en tout pour une sono qui n'a plus rien à voir avec le cabasse....
Aujourd'hui je dispose du cabasse 4x50W de la Laguna, son gros point fort est la clarté du son vraiment excellente et son plus gros point faible le manque de grave... il serait parfait si il y avait un p'tit caisson intégrée par exemple dans le passage de roue du coffre... ça sera peut être pour les prochaines soyons optimiste ! :D
Ok merci

Je me doutais bien que cette option Cabasse serait moyenne, d'autant plus que pour la sono j'ai un budget equivalent. Maintenant tu as raison il faut voir si la tuture d'occase la possede deja je ne m'en plaindrai pas, mais ce n'est pas du tout un critere principal pour moi.
Je prefère largement un poste sony et de bonnes enceintes pour le meme prix...

Ma priorité sera l'option phares aux xénons :cool2:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 10:06
casino_royale a écrit:
j'aurai aimé savoir si par la suite il me sera possible d'installer des phares au Xénon directionnels sans que ca pose de problemes.


casino_royale a écrit:

Ma priorité sera l'option phares aux xénons :cool2:


Par contre, je ne pense pas que sur Megane ils soient directionnels comme tu le souhaitais au départ.
_________________
2.0 dCi inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 10:06
Non mais par contre ça devrait être des BiXénons je pense ?
Sur la lag on voit la différence quand on met les phares... c'est clair que les feux classiques n'ont rien à voir aux xénons !
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Juin, 2007 12:06
GG21 a écrit:
Non mais par contre ça devrait être des BiXénons je pense ?

Les bixénons ne sont pas non plus tournant.
Désolé de paraitre idiot, mais quelle est la différence entre xénon et bixénon ?

Vous etes surs qu ils ne sont pas directionnels ? Ca serait vraiment dommage...
casino_royale a écrit:
Vous etes surs qu ils ne sont pas directionnels ?

Oui. Les Meg II non pas cette fonction.

casino_royale a écrit:
quelle est la différence entre xénon et bixénon ?

Sur les véhicule bixénon, le faisceau remonte lorsque tu passes de croissement en phare. Le faisceau remonte mais cela n'empêche pas l'allumage de l'ampoule halogène juste à coté.

Barn avait très bien expliqué la différence dans un topic.
Ok c'est vraiment dommage j'avais essayé une C4 équipée de phares au xénon directionnels j'avais trouvé ça sympa, je me suis dit que ca ferait bien sur la Mégane...
Bon tant pis on ne peut pas tout avoir, l'éclairage au xénon c'est déja pas mal, tant pis si ca ne tourne pas... :(
Morex a écrit:
Sur les véhicule bixénon, le faisceau remonte lorsque tu passes de croissement en phare. Le faisceau remonte mais cela n'empêche pas l'allumage de l'ampoule halogène juste à coté.

OK je comprends moi aussi! Je comprends désormais pourquoi les feux de route sont "blancs" sur la porte blanche du garage quand on les allume avec notre espace phase 2! Merci au passage Morex :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Mer 27 Juin, 2007 18:06
sur un autoradio cabasse, on peut rajouter une entrée auxiliaire en allant se repiquer sur l'ampli ds le coffre et en activant cette entrée ds le menu de l'autoradio: ça marche hyper bien et je l'utilise trés souvent depuis 4 ans avec mon pda(gps+lecteur mp3)
je dois encore avoir un schéma gribouillé qq part si ça interesse quelqu'un
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?


Sauter vers: