Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Vibrations au ralenti - moteur froid

En possession d'un Scenic 1.6 16 V, au ralenti, j'ai des petites vibrations sous le siège conducteur. Je suis au courant qu'il y a eu des problèmes au niveau support moteur, mais qui donnait plus des tremblements au niveau de l'habitacle. J'ai donc constaté qu'en faisant de la route, du fait que mon moteur soit plus chaud, les vibrations disparaissent. Donc d'après Renault, à froid, le régime du ralenti n'est pas à son maximum et qu'il est normal de ressentir de petites vibrations...

Quel est votre avis sur la question?


Merci de bien vouloir me répondre.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2007 18:06
Skywalker a écrit:
Donc d'après Renault, à froid, le régime du ralenti n'est pas à son maximum et qu'il est normal de ressentir de petites vibrations..


Pour moi c'est l'inverse :roll: , normalement le régime de ralentis est plus élevé à froid que à chaud
Message Mar 26 Juin, 2007 07:06
Le régime de ralenti est asservi à la température liquide de refroidissement.

A froid il est plus élevé et diminue quand le liquide est chaud pour atteindre son régime nominal (750 trs +-50 pour le F4R peut être bien aux environs de 800 trs pour le K4M)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: