Accueil / Généralités / News

[Scénic II] scénic Latitude - questions diverses

(aux modos : désolé si je ne suis pas au bon endroit)

j'envisage d'acquérir un scénic II.2 latitude mais me pose plusieurs questions :

1. Pare-chocs teintés : est-ce que les petits chocs ou erraflures ne sont pas + voyantes avec ce système qu'avec les platiques gris habituels ?
2. Toit en verre : n'est-ce pas générateur de bruits ? est-ce supportable par grandes chaleurs ? Y a-t-il une fenêtre au dessus des passagers AR ou seulement au dessus des passagers AV ?
3. Puissance : je roule plutôt pépère (je ne conduis pas du tout sportif), assez souvent en montagne. Est-ce que le 1,5dCi105ch est suffisant ? j'en ai essayé un, il me parait avoir un assez bon couple dans les montées, mais je l'ai essayé seulement 10 minutes, pas facile de se faire un avis ?
4. Où puis-je trouver à foison des images du scénic II.2 latitude ? (les différents coloris, jantes, intérieur...)

Merci de vos réponses :)
1. Suivant la couleur que tu prend ce n'est pas forcément plus visible que les gris (à savoir que les protection couleur pierre à fusil sont elles aussi peintes).
2. Oui ça fait un peu plus de bruit certainement, moi j'ai le toit ouvrant et c'est loin d'être dérrangeant. Le toit filtre bien les UV et même sous le soleil on n'est pas obligé de tirer le rideau. Nous on ne tire le rideau que quand notre fille de 18 mois à le soleil dans les yeux (Ca regarde en haut dans un siège bébé). Il y a deux surfaces vitrées une au dessus des passagers avant et une au dessus des passagers arrière.
3. Pour un Scenic le 105 doit être suffisant, mais je ne suis pas assez connaisseur pour le certifier.
4. j'ai pas de photos désolé.
Dernière édition par Arnaud38 le Mer 20 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
merci de tes réponses :)
Pour le point 4 : tu as essayé le configurateur de renault.fr ? car il est quand même pas mal même si les images sont un peu petites.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
il n'y a pas le latitude.
le configurateur de renault se contente de changer la couleur.
up, des fois que :)
1-Concernant les baguettes et bourrelets peints ton caisse c'est aussi fragile ou aussi peu fragile que les non peints ou les pierre à fusil par contre pour mon gout personnel je préfére les teintés pierre à fusil.

2-Le toit verre : j'ai eu des versions à toit tole normal et à toit ouvrant et en ce moment un avec toit verre fixe : j'aime bien les 3 modéles mais malgré tout c'est la version ouvrante qui est la plus emmerdante (craquement en saison froide, bruit d'air quand on roule toit ouvert ou entrouvert ou entrebaillé).

3-Salut, en ce qui me concerne j'ai eu plusieurs Scenic II dCi 105cv et je le trouve suffisant et trés agréable silencieux et économique.

Malgré que le 1.9 dCi ou 2.0 dCi soient beaucoup plus coupleux notamment trés perceptible en démarrage en côte ou en reprise et surtout dans le cas de tractage (remorque ou caravane), et donc le dCi 105cv je le déconseillerai surtout dans ce dernier cas et encore plus si c'est un Scénic Long.
D'autre part la conso sur le 1.5 dCi tourne autour de 6,0l/100 et plutot 7,0 à 7,5 l/100 avec les 2 autres moteurs dCi.

4-Pour les photos : http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Renault..Scenic_Latitude_2007
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Dernière édition par dinkys27 le Lun 25 Juin, 2007 19:06; édité 3 fois
dinkys27 a écrit:
1-Concernant les baguettes et bourrelets peints ton caisse c'est aussi fragile ou aussi peu fragile que les non peints ou les pierre à fusil par contre pour mon gout personnel je préfére les teintés pierre à fusil.

Tout dépend de la couleur de la voiture (Gris platine c'est mieux peint, Beige poivre ou bleu extreme c'est mieux pierre à fusil). Quand c'est couleur caisse c'est NON métalisé donc méfiance.

dinkys27 a écrit:
la conso sur le 1.5 dCi tourne autour de 6,0l/100 et plutot 7,0 à 7,5 l/100 avec les 2 autres moteurs dCi.

Avec un 2L Dci en grand Scenic je fais moins de 7L/100 sur autoroute et 6.4L/100 en mixte. Je ne fais pas assez de ville pour donner la conso dans ce cas.
Dernière édition par Arnaud38 le Mar 26 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Message Mer 27 Juin, 2007 09:06
merci de vos réponses :)


Sauter vers: