Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] Service client de chez Renault = Escrocs

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de mes mésaventures avec le service clientèle de chez Renault dont les bureaucrates obstinés et tatillons vont faire perdre un client de plus (moi) à la marque...

J'achète un VS DCI 3.0 d'occasion en Nov 2006, tout marche bien, je suis très satisfait de la voiture qui est de 12/2002.

Il y a un mois la vitre conducteur ne remonte plus, je démonte les garnitures de portes, l'isolant, la vitre et le mécanisme pour m'apercevoir que l'agrafe en plastique noir qui tient la vitre sur le rail et qui bloque les cable est complétement explosée.

Je vais voir mon concessionaire (toulouse etats-unis) ou le vendeur m'explique que :
1° C'est un problème courant sur toutes les renault à part twingo et clio
2° L'agrafe en plastique n'est pas vendue et il faut acheter le mécanisme complet pour 290 Euros
3° Ils savent que c'est embetant et encore j'ai de la chance car ca ne me l'a fait que sur 1 vitre, ils ont eu des clients sur scénic avec les 4 vitres comme ca

J'achète le kit complet (avec moteur, cables) alors que tout est bon dans le mien (au passage bonjour l'ecologie et le gaspillage), je le remonte, ca marche et j'envoie un courrier au service clientèle de renault à boulogne en joignant la pièce en plastique (de 4cm de long) à la base de mes problèmes.

3 jours après un coup de fil "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", et la je sens la moutarde me monter au nez, j'explique à la dame que ce n'est pas une question de montage puisque c'est la pièce d'origine qui a cassé et que je suis encore capable de monter un mécanisme de lève vitre en face des trous et de serrer des écrous de 10, et on me ressort le meme discours "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", j'explique à la dame l'imbécilité de la situation si je fais monter une pièce chez renault ce qui va me couter encore 200 euros de plus pour me faire rembourser 100 euros par renault mais elle me ressort son copier-coller "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce".

Donc je sens que 60 millions de consommateurs et que choisir vont se régaler avec ca, j'attends le courrier de renault me confirmant par écrit "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce" et ensuite je vais faire le maximum de bruit avec ca, quelle bande d'abrutis, ils sous traitent des pièces de qualité médiocre parce qu'un plastique qui se casse au bout de 4 ans sur leur voiture "haut de gamme" ca m'étonnerait que ca se passe chez Mercedes/Audi/BMW/Volkswagen, il ne vendent que le kit COMPLET alors qu'ils savent ou est le point faible de leur montage (confirmé par le vendeur renault) et ils refusent d'admettre leur erreur en se cachant derrière une règle sur le montage des pièces de rechange...et après ils viennent chialer qu'ils n'ont pas vendu de VS et qu'ils ne peuvent pas attaquer le marché haut de gamme.... :langue:
Bonjour,
Je ne citrais qu'une expression : "Société de consomation",
c'est malheureux pour tous le monde et je compatie à tes problèmes, en ce qui concerne les marques que tu cite, mon épouse à eu à subir un incident sur sa première POLO, c'est l'attache du capot moteur qui a cassé à 80 000 Km alors qu'elle était sur l'autoroute, elle c'est retrouvé avec le capot devant les yeux à 120 Km/heure, Volkswagen à refusé de prendre en charge pour la même raison que celle invoquée par Renault :evil: , le devis de réparation étant supérieur au prix de la voiture, elle est resté dans un garage du côté d'Auxerre, en épave.

Voila, bon courage pour la suite de tes démélés :wink:
Moi j'aurais plutot commencé par faire faire un devis complet de la réparation dans un garage Renault (pièce + M.O.), je l'aurais envoyée à Renault et j'aurais attendu d'avoir une confirmation de la prise en charge avant de commencer à bricoler moi-même ma voiture.

Parce que le coup de "ce n'est pas un technicien Renault qui a détecté / réparé la panne", c'est l'excuse classique de tous les constructeurs (y compris les Audi, Mercedes et autres) pour se défausser à 100% du problème.


Cela n'enlève rien au fait que devoir acheter un kit complet pour remplacer une pièce de plastique à 2F ne soit un scandale ...
... et ce n'est pas spécifique à l'automobile hein ...
Le tout avec une vitre au fond de la portière pendant 1 mois ?
Ben oué ca fait des économies de clim' :mdr:

(j'avais pas compris que la vitre était bloquée ouverte)
Euh, bonjour....

Voir ma signature, je suis allé chez renault pour acheter une laguna parce que chez vw ils ont perdu un client comme ça (sur ma golf 4 tdi 100), les deux mécanismes ont cassé au même endroit, et pas de prise en charge par le concessionnaire, et en plus j'ai eu le débitmètre aussi, pas pris en charge non plus (d'ailleurs ils m'attendent toujours chez vw, ils voulaient me reprendre la golf, c'est une bonne affaire pour la revente), c'est pareil chez les allemandes.....
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juin, 2007 15:06
jchuillier a écrit:
parce qu'un plastique qui se casse au bout de 4 ans sur leur voiture "haut de gamme" ca m'étonnerait que ca se passe chez Mercedes/Audi/BMW/Volkswagen, il ne vendent que le kit COMPLET alors qu'ils savent ou est le point faible de leur montage (confirmé par le vendeur renault)


Rassure-toi, ça arrive aussi chez les Allemands :mrgreen:

Je croirais entendre l'histoire de mon père avec sa... Classe E de 2002. Sauf que lui, c'était une petite pièce en plastique de 6 cm du toit ouvrant panoramique (attachée par 2 malheureuses vis au reste du mécanisme) pour laquelle il fallait changer tout le cadre (soit ~2000 € et bien évidemment aucune prise en charge bien que le problème soit connu).
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Je crois que les associations de consommateurs ne pourront rien pour toi si tu n'as pas la preuve d'un devis ou d'une expertise faite chez Renault ou mandatée par Renault. Ce qui me semble logique puisque rien ne prouve, dans ce que tu écris, que tu n'as pas détruit la pièce par inadvertance.
Je me fais bien sur l'avocat du diable, mais je suis persuadé que l'argument sera également avancé en plus de la réparation non faite par Renault.
@+
R
PS: Je m'étonne que la VS ne soit pas sous garantie puisque tu sembles l'avoir acheté chez Renault.
jchuillier a écrit:
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de mes mésaventures avec le service clientèle de chez Renault dont les bureaucrates obstinés et tatillons vont faire perdre un client de plus (moi) à la marque...

J'achète un VS DCI 3.0 d'occasion en Nov 2006, tout marche bien, je suis très satisfait de la voiture qui est de 12/2002.

Il y a un mois la vitre conducteur ne remonte plus, je démonte les garnitures de portes, l'isolant, la vitre et le mécanisme pour m'apercevoir que l'agrafe en plastique noir qui tient la vitre sur le rail et qui bloque les cable est complétement explosée.

Je vais voir mon concessionaire (toulouse etats-unis) ou le vendeur m'explique que :
1° C'est un problème courant sur toutes les renault à part twingo et clio
2° L'agrafe en plastique n'est pas vendue et il faut acheter le mécanisme complet pour 290 Euros
3° Ils savent que c'est embetant et encore j'ai de la chance car ca ne me l'a fait que sur 1 vitre, ils ont eu des clients sur scénic avec les 4 vitres comme ca

J'achète le kit complet (avec moteur, cables) alors que tout est bon dans le mien (au passage bonjour l'ecologie et le gaspillage), je le remonte, ca marche et j'envoie un courrier au service clientèle de renault à boulogne en joignant la pièce en plastique (de 4cm de long) à la base de mes problèmes.

3 jours après un coup de fil "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", et la je sens la moutarde me monter au nez, j'explique à la dame que ce n'est pas une question de montage puisque c'est la pièce d'origine qui a cassé et que je suis encore capable de monter un mécanisme de lève vitre en face des trous et de serrer des écrous de 10, et on me ressort le meme discours "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce", j'explique à la dame l'imbécilité de la situation si je fais monter une pièce chez renault ce qui va me couter encore 200 euros de plus pour me faire rembourser 100 euros par renault mais elle me ressort son copier-coller "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce".

Donc je sens que 60 millions de consommateurs et que choisir vont se régaler avec ca, j'attends le courrier de renault me confirmant par écrit "monsieur on ne prend pas en charge parce que ca n'est pas nous qui avons monté la pièce" et ensuite je vais faire le maximum de bruit avec ca, quelle bande d'abrutis, ils sous traitent des pièces de qualité médiocre parce qu'un plastique qui se casse au bout de 4 ans sur leur voiture "haut de gamme" ca m'étonnerait que ca se passe chez Mercedes/Audi/BMW/Volkswagen, il ne vendent que le kit COMPLET alors qu'ils savent ou est le point faible de leur montage (confirmé par le vendeur renault) et ils refusent d'admettre leur erreur en se cachant derrière une règle sur le montage des pièces de rechange...et après ils viennent chialer qu'ils n'ont pas vendu de VS et qu'ils ne peuvent pas attaquer le marché haut de gamme.... :langue:


He oui archi connu sur les renault et les autres...VAG, mercedes, c'est le même fournisseur, pièce noir ou jaune, bref un truc à 2 euros et il faut changer l'ensemble ! :hum2:
J'ai eu cette mésaventure sur la porte arrière droite, sur VelSatis également, j'ai changé la pièce seul (facile à faire en effet)et obtenu 75% sur le prix avec pose :wink: Arrangement avec le garage indispensable. La pose coutait moins de 50 euros je crois...Faiss ton calcul et trouve toi un garage sympa 8)

Pour info, chez Renault, ils prennent en charge assez facilement, alors que chez VAG, sur une audi A6 de 28 mois, zèro, nada, plus de garantie possible...et clairement envoyé sur les roses :langue:
Vivze ma vieille R4, que je réparais avec 3 Francs, 6 sous :lol2:
mayalo a écrit:
VAG, sur une audi A6 de 28 mois, zèro, nada,


Etonnant, car VAG France prend en charge officiellement ce problème (leve vitre) jusqu'au 5 ans de la voiture à 100% et à 50% si plus de 5 ans.
Idem pour débimètre (dans la limite des 100 000kms pour les 100%).

Sinon, en dehors de ces 2 choses (LV et débimètre), il est très clair que VAG participe nettement moins au réparation que Renault : il ne faut pas compter sur des prises en charge... :langue:
Mais d'un autre coté, l'extention de garantie est environ 2x moins cher (348 € sur l'A6 pour une garantie 4 ans et 80 000kms contre 680€ sur la Laguna II pour la même) -> un seul conseil pour ces marques (VW, Audi, Skoda, etc..) : prendre systèmatiquement l'extension de garantie.
Faut croire que ce sont alors les garagistes qui ne sont pas honnètes alors... Ce qui est encore pire, c'est le dernier maillon avant le client.... Pas sérieux ça!
_________________
Ex Lag 2 estate expression gps, puis 807 2.2 HDI
Laguna 2 estate dynamique et golf IV TDI 100
Dans 100% des marques il y a des bons et des mauvais...
Des exemples ?
J'ai une Renault et une Audi. Un garage Renault à 2,5 kms de chez moi et un Garage Audi à moins de 5 kms.
Et pourtant je fais environ 30kms pour faire entretenir la Renault et l'Audi dans d'autres concessions... :lol2:
Bizarre, car pour mon Scenic II j'ai pu acheter la piéce plastique pour mes vitres et c'est vendu seul.
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Moi je pense qu'il doit y avoir des limites à tout.

Casser une pièce sur une voiture de 2002, ça n'a rien d'anormal qu'importe la marque.

Après c'est vrai qu'il peut y avoir un défaut de conception etc...

Mais ça arrive chez tous les constructeurs, y compris les plus "côtés"

Allez donc pour une mercedes, avec votre vitre dans la main droite et votre clef de 10 dans l'autre, vous allez voir comment vous serait reçu.

C'est comme si vous demontez votre moteur, et que vous aliez avec une bielle chez renault, bonjour monsieur "cette bielle est mal équilibrée veuillez me la changée en garantie" :mdr:
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 22 Juin, 2007 09:06
Je continue à :prie: pas de gros pb sur la mienne :euh:


Sauter vers: