Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] ventilation en panne sur twingo

Bonjour à tous,
J'ai une twingo clim de 2000 et depuis 1 mois la ventilation sur les vitesses 1 , 2 . 3 ne marche plus. Seule vitesse 4 marche.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une solution sur son origine ?
Merci d'avance
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2003 07:04
Filtre d'habitacle encrassé :?:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chrisro
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2003 21:04
merci pour ta réponse !
mais mon véhicule ne possede pas de filtre d'habitacle .
Le boitier de commande du tableau de bord est OK.
Je ne sais pas du tout d'ou cela peut provenir.
Merci d'avance.
Bonjour,
tu dis que le boitier de commande est OK et pourtant ce type de panne ressemble a un defaut du rehostat de commande en effet pour faire varier la vitesse on utilise ou un rehostat ou plusieurs resistances.Comment a tu fais pour verifier le boitier de commande ?
A+
_________________
Camail en Kangoo DCI et en 1400 GSX :sm36:
J'ai eu le meme pb sur une twingo cinetic clim de juillet 2001.
Elle etait garantie donc la piece a ete change, je crois qu'ils ont change le boitier de commande avec le rehostat.
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma Twingo (05) 2000. C'est la résistance qu'est morte, la 4ème vitesse fonctionne en direct. C'est une opération très coûteuse car il faut enlever tout le tableaux de bord (airbag passager).
Un Cotech m'a dit que l'on peut y acceder en démontant la la baffle droit mais il faut exactement savoir où l'on trouve cette maudite résistance! Vive la Clio 1 on peut la changer en 10 mintues.

Bon courage
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2003 22:04
allez, l'acaht d'un erevvue technique sur votre coiture se révèle indispensable 20 € et on le rentabilise vite.

Pour mapart, ma r19 ne passe au garage que tous les 2 ans, pour le CT ... sinon, je fais tout l ereste sauf les grosses interventions du genre courroies, joints de culasse ....
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]


Sauter vers: