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[Scénic I] combien pour le changement d'un carter à huile (Scenic 1) ?

je suis effaré du devis qu'on me propose (HT)

1 carter = 221,62 €
2 H10 de main d'oeuvre = 120 € (temps d'enlever le filtre en papier, en remettre....)
5 L d'huile elf evolution SXR 5w40
1 essai sur route = 24,5 €

total = 537 € ttc :ko:

qu'en pensez vous ??
Quel moteur :?:
Morex a écrit:
Quel moteur :?:



je reprends la carte grise : Gas Oil ( dCi ) 6 CV
Dernière édition par Cnick le Ven 15 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois
Donc ça doit être un 1.9 dci (de toutes façon sur le scénic 1 il doit pas y avoir de 1.5)

Tarif pièce : de toutes y_a pas le choix (mais une grosse marge)
Tarif Main d'oeuvre : pas anormal (ça frise les 55 € de l'heure maintenant les mécanos, c'est presque plus cher qu'un ingénieur)

2h10 ça me paraît beaucoup... mais y-a un paquet de vis (lui prêter une visseuse électrique ...)

L'essai sur route c'est un forfait d'une demi heure même si y-en a pas forcément besoin....

il manque le joint et éventuellement le bouchon de vidange....

Par contre c'est encore de l'huile qu'ils te vendent un max le litre sous prétexte que c'est en bidons de 2 l mais qu'il te donnent jamais le rab alors qu'ils doivent faire le plein au pistolet.... Donc exiger le reste du dernier bidon.

Conseil : aller voir un autre garage / agent faire un autre devis (voire plusieurs)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon, il a fallu que je le fasse faire rapidement de toutes façons.
Ils m'ont aussi installé une protection neuve en plastique sous le moteur.

Le hic, c'est que deux jours dans un chemin, un caillou a cassé le carter.
Fuite d'huile, je m'en aperçois à un stop lorsqu'un panache blanc sort sur le côté avant droit de la voiture. Je me gare aussitôt, appelle un dépanneur.
40 minutes ensuite il charge la voiture sur la dépaneuse, reste à terre une belle flaque d'huile. :ko:

Le concessionnaire me donne un devis à la louche par téléphone :
1 carter 222 € HT
pose 120 € HT ( 2H10 de pose)
essai sur route 24,50 € HT
huile 5w40 115 € HT
total 481 € HT

étant à l'autre bout de la France, je donne mon accord pour que les travaux soient faits afin de pouvoir récupérer rapidement mon véhicule.
Le lendemain du jour convenu de la fin des travaux, Je les rappelle au moment de prendre mon train et la ils m'apprennent que le moteur est fichu.

Après avoir réparé le carter, remis de l'huile, il ont fait démarrer le moteur qui a alors claqué. :bluecry:


N'y avait-il pas moyen de faire une vérification avant d'engager les réparations sur le carter ? en faisant un essai avec un compressiomètre ? Un professionnel ne doit il pas être capable de faire un diagnostic avant d'engager les travaux ?? :pense:

Je voudrais avoir votre avis la dessus. Merci
je sais qu'il y a les vacances, mais personne n'a d'avis la dessus ??
Mais ils te facturent la 2ème réparation ?
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Le gras, c'est la vie
Le carter a cassé une fois, il n'y a qu'une seule réparation.

Mais si le moteur était déja HS car ayant roulé avec pas assez d'huile, alors la réparation du carter n'aurait jamais dû avoir lieu !!
A priori, le garagiste à une obligation de résultat :

Citation:
Une obligation de résultat dans l'exécution des travaux :
Le garagiste a une obligation de résultat quant à la panne qu'il Diagnostic et aux réparations qu'il préconise. Sa responsabilité pourra être engagée si, à la suite d'une réparation défectueuse, un accident se produit mais aussi dans le cas de l'inutilité ou l'inefficacité d'une réparation.


Bon après, est-ce que ça veut dire que tu ne dois pas payer ta réparation parce que le garagiste n'a pas réussi à identifier la casse moteur avant la réparation ... ???
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
Message Jeu 23 Aoû, 2007 10:08
la est la question,
je ne suis pas spécialiste
ni en mécanique, ni en droit !!


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