Bon, il a fallu que je le fasse faire rapidement de toutes façons.
Ils m'ont aussi installé une protection neuve en plastique sous le moteur.
Le hic, c'est que deux jours dans un chemin, un caillou a cassé le carter.
Fuite d'huile, je m'en aperçois à un stop lorsqu'un panache blanc sort sur le côté avant droit de la voiture. Je me gare aussitôt, appelle un dépanneur.
40 minutes ensuite il charge la voiture sur la dépaneuse, reste à terre une belle flaque d'huile.
Le concessionnaire me donne un devis à la louche par téléphone :
1 carter 222 € HT
pose 120 € HT ( 2H10 de pose)
essai sur route 24,50 € HT
huile 5w40 115 € HT
total
481 € HT
étant à l'autre bout de la France, je donne mon accord pour que les travaux soient faits afin de pouvoir récupérer rapidement mon véhicule.
Le lendemain du jour convenu de la fin des travaux, Je les rappelle au moment de prendre mon train et la ils m'apprennent que le moteur est fichu.
Après avoir réparé le carter, remis de l'huile, il ont fait démarrer le moteur qui a alors claqué.
N'y avait-il pas moyen de faire une vérification avant d'engager les réparations sur le carter ? en faisant un essai avec un compressiomètre ? Un professionnel ne doit il pas être capable de faire un diagnostic avant d'engager les travaux ??
Je voudrais avoir votre avis la dessus. Merci