Accueil / Formule 1

[saison 2007] vos avis sur les débuts de la renaultf1 team

<12
Saison 2008 - L'Américain Mario Andretti, champion du monde de Formule 1 en 1978, souhaite que Renault engage Sébastien Bourdais.
FORMULA 1 - 2007 Mario and Marco Andretti - 0

Mario Andretti n'est pas avare de compliments envers le triple champion du monde de Champ Car, Sébastien Bourdais. Selon lui, Renault devrait même engager le Français pour espérer revenir sur le devant de la scène.

"Je pense qu'ils ont sous estimé le talent du pilote, et depuis qu'ils ont perdu un réel talent en la personne de Fernando Alonso, ils n'ont pas été capables de le remplacer" affirme le vétéran américain sur le site du GP de Formule 1 des Etats-Unis. "Kovalainen est certainement un bon rookie, mais il n'a pas montré grand chose alors que Fisichella! Peu importe ce que vous lui donnez, il ne sera jamais régulier" s'exclame Andretti.

Le chef de file de la famille Andretti n'y va par quatre chemins. Il ose dire ce que tout le monde pense tout bas. Selon lui, les pneus Bridgestone ne sont pas en cause pour expliquer les contre-performances de l'usine française. La signature de Sébastien Bourdais, qui évolue actuellement en Champ Car chez Newman/Haas, serait la solution aux problèmes de l'écurie championne du monde: "Si vous me demandez, je dirais qu'ils ont besoin de Sébastien Bourdais. C'est un pilote exceptionnel, il veut piloter en F1, et je pense qu'il seait parfait pour Renault".

Andretti appuie là où ça fait mal. Depuis quelques années, Renault s'en remet à Flavio Briatore, qui seul décide du choix des pilotes pour l'écurie française. Kovalainen et Fisichella sont sous contrat...avec Briatore, ceci explique peut être cela. " Flavio Briatore est fier de ne pas payer très cher un pilote, mais je sui sûr que s'il avait payé Alonso au salaire qu'il mérite, il serait resté. Peut être pense-t-il que la voiture est si bonne qu'elle peut se passer d'un super pilote, je ne sais pas" conclut l'Américain. Même si la situation s'améliore du côté de l'usine Viry Chatillon, les objectifs fixés par Carlos Gohsn sont très loin d'être remplis. Voir Sébastien Bourdais dans une Renault, franchement ça ne nous déplairait pas.
dire que Bourdais serait la solution a tout, je ne crois pas...

Avec Alonso, ce début de saison aurait été meilleur, je pense...

Mais ce qui est sur dans tout ça, c'est qu'il manque des pilotes de talent

dans l'équipe.... ainsi qu'une meilleur voiture.
le début de saison était catastrophique
mais renault revient peu à peu dans la course

Fisico était bien placé à Monaco
et au Canada jusqu'à ce qu'il se fasse exclure

et Kova commence à faire de bon temps
malgré qq erreurs - ses mécanos doivent être ravis :mrgreen:

aller encore un pti effort !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Si on regarde les classements constructeur, l'écart se creuse avec BMW...
la 3eme place s'eloigne de plus en plus pour Renault :bluecry:

quand on voit les progrés de bmw avec heidfeld, au début ils étaient derriere mclaren et Ferrari, maintenant ils font pratiquement jeu égal...

et toujours 4eme Renault avec, 8 points derriere, des williams qui ne regressent pas.

J'ai peur que Renault qui voulait se battre pour la 3eme place doive se battre pour garder la 4eme :pense:
franchement je ne suis pas convaincu par renault en f1 cette année

que se soit par les pilotes :hum2:

que se soit par les voitures :evil:

(et sincerement les nouvelles couleurs :langue: :langue: :langue: )

à l'inverse (comme beaucoup :pense: )je suis bluffé par hamilton
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
De toute facon une equipe ne peut pas etre championne du monde tous les ans. :-?
Faut pas non plus leur jeter la pierre. 8)
Deja il faut se poser la question de Heiki. Faut t'il le remplacer par Nelson P Junior?? A mon avis s'il se qualifie pas en Q3 sont avenir est compromis.
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Je ne crois pas que ce serait meiux avec piquet...
Il faut un pilote d'expérience. Pas forcemment en F1 (quoi que, ce serait mieux), mais un pilote avec une bonne habitude des bararres en course.
je pense que le problème vient du changement de couleurs qui fait avancer moins vite la R27 :nonnon:
Message Ven 15 Juin, 2007 18:06
Suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait qu'il leur faut un pilote avec de la hargne et de l'experience. Mais le probleme est qu'en milieu de saison c'est pratiquement impossible. Leur seul echappatoire c'est le 3 eme pilote.
Par contre c sur que savoir si ca ira mieux avec .....seul l'avenir pourra nous le dire...... :roll:
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression


Sauter vers: