Accueil / Futures Renault

[Safrane II] Qui a des nouvelles ?

<12
boujour a tous, je suis nouveau ici, juste une petite reaction sur le nom du future hdg renault
Ghosn a dit que la vel satis serait remplacé par deux voitures, un crossover type egeus et une berline classique type safrane; pour l'egeus j'espere qu'il gardera ce nom, j'aime beaucoup; sobre, original et classe a la fois.
par contre pour la safrane je suis plus sceptique, je trouve que le nom safrane fait vraiment daté et qu'il manque d'elegance (tout comme la voiture qui ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable). Vel satis, en plus de l'echec commercial, a une connotation un peu baroque que renault semble vouloir eliminer (d'ailleurs je suis deçu par la police employé par la laguna 3)
je prefererai un nom plus futuriste comme talisman ou nepta, mais talisman fait un peu trop pretentieux.
mon choix sera donc NEPTA :D
Leouch a écrit:
Scenic est le nom d'un concept-car a la base, je n'ai pas trop senti de sentiment d'exlusivité a sa sortie (ni de HDG).

J'ai pris le Scenic car c'est le premier qui m'est venu a l'esprit mais sa peut marcher avec d'autres (modus, laguna...)

D'accord mais c'est peut-être aussi car ces noms appartiennent désormais à des voitures que l'on croise tous les jours dans la rue...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Chriss51 a écrit:
Mégane...

Initiale, Vel Satis, Koléos...
@+
R
Pour ma part, je ne pense pas que Renault resortira le nom "Safrane". En effet, revenir à ce nom signifierai un retour en arrière pour le Losange. Ce qui n'est pas bon pour une image de marque. De plus, la Safrane a bien marché mais sans plus, pas une réussite commercial.

Ainsi, resortir le nom d'une voiture qui a 10 ans, qui n'a pas été une véritable réussite, n'aurait aucun intérêt. Il est plus préférable d'inventer un nouveau nom, repartir sur de nouvelle base.

Renault va changer aussi son logo, du coup, une nouvelle voiture avec un nouveau nom pourrait faire partie de ce changement ! :wink:
D'ailleur, qq'un a des nouvelles de ce nouveau logo???
Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils vont faire du losange cette fois ci. C'est dommage, celui actuel etait encore tout a fait moderne.
Safratis ? :lol:
Velsane ? :pense:

:mrgreen:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
:lol: trader !

Sinon, non on ne connait pas encore comment sera le nouveau logo mais je crois pas qu'il faut s'attendre à d'énorme changement. :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juin, 2007 11:06
Je pense à un losange un peu plus grand... C'est ce que me laisse penser l'emplacement du losange de la Lag III :pense:
Ils ne vont quand meme pas supprimer le losange... ll fait parti de l'histoire de l'entreprise.
Changer de logo :?:

:lol2: :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
On ne fait que rapporter les propos de ton patron :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il s'agira vraisemblablement d'une petite mise à jour
Beaucoup de concessions du réseau viennent à peine d'installer la nouvelle signalétique des façades, ils prendraient très mal de devoir à nouveau investir dans d'importants changements...
Je doute que Renault leur fasse ce coup-là en ce moment !

Si je me souviens ce que disait C. Gohsn dans ses dernières interviews, il parlait d'évolutions en interne. Histoire de faire bouger l'image de marque au sein de l'entreprise avant de la déployer vers le grand public ?
Dernière édition par myster.i le Mar 19 Juin, 2007 23:06; édité 2 fois
Message Mer 20 Juin, 2007 19:06
Apparement il semblerait que l'enterrement du nom Vel Satis en interne ait couru jusqu'aux oreilles des journalistes...
On peut conclure qu'un nouveau nom sera donné à la bete :mrgreen:
_________________
superfanrono


Sauter vers: