Accueil / Futures Renault

[Safrane II] Qui a des nouvelles ?

12>
J'ai vu sur le site planète le retout de la safrane II .
qui a des nouvelles ?



[edit Zzeria : tag ajouté et titre modifié]
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Commences par regarder le Topic de La Vel Satis II on en a un peu parlé.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'y crois très peu à cette Safrane 2.
C'est avouer sa défaite, et faire marche arrière...
Un nouveau nom pourrait etre donné, tel Talisman...
_________________
superfanrono
Ou gri-gri, patte-de-lapin, Trêfle-à-quattre-feuilles aussi... :-/
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Ou gri-gri, patte-de-lapin, Trêfle-à-quattre-feuilles aussi... :-/


Sa se vendrai trop mal :mrgreen:
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Ven 08 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Juin, 2007 11:06
Citation:
J'y crois très peu à cette Safrane 2.
C'est avouer sa défaite, et faire marche arrière...
Un nouveau nom pourrait etre donné, tel Talisman...


je ne pense pas que ce sera sous le nom de Safrane, mais plutôt le concept qui sera repris
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je suis d'accord, ça ne sera pas sous le nom Safrane, mais je trouverais dommage que celui de "Vel Satis" tombe à l'eau. Certes le produit n'a pas du tout marché, mais le nom était vraiment top.
renault man
Administrateur
Message Ven 08 Juin, 2007 15:06
Je ne pense pas que le nom Vel Satis soit repris ! Il a une trop mauvaise image.
A coté, le nom de Safrane est bien vendeur !

Renault pourrait le reprendre. Ce n'est pas impossible. Mais un autre nom serait je pense préférable... Quoi que...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 16:06
PORCHER a écrit:

Un nouveau nom pourrait etre donné, tel Talisman...

Je trouve que ce nom ne fait pas tellement berline HDG, mais plutôt SUV cossu ou 4x4 de luxe (peut-être parce-que c'est un nom masculin).
_________________
2.0 dCi inside.
Ou un retour à un nom de modèle mythique de la marque comme Primastella ou Reinastella.
Venturi a écrit:
Ou un retour à un nom de modèle mythique de la marque comme Primastella ou Reinastella.



Sans vouloir offensé personne, ni toi ni les créateurs du nom, quand j'entend sa je croi retourné en 1950 :lol:
Pas du tout vendeur. Je ne pense vraiment pas que se sera réutilisé.
ProV1 tu a raison ce nom est masculin, cela dit je le rattache pas à un SUV pour autant. Pourquoi pas un coupé...
_________________
superfanrono
Message Ven 08 Juin, 2007 17:06
"Safrane" a une bonne image auprès des gens. Le nom sonne bien, est bien connoté.
Pour ce qui est de ressuciter un nom antérieur à Vel Satis, rappellez vous que VW l'a fait (retour des Scirocco, Jetta, etc.), tout comme d'autres marques (Lancia Delta), et d'ici quelques années la Peugeot 309 ;)

Pour moi Safrane a une longueur d'avance sur d'autres noms comme Vel Satis, à moins qu'un nouveau patronyme lui soit accordé.

Sinon, je trouve effectivement que Talisman collerait bien au SUV Egeus par exemple...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
renault man a écrit:
Je ne pense pas que le nom Vel Satis soit repris ! Il a une trop mauvaise image.
A coté, le nom de Safrane est bien vendeur !

Renault pourrait le reprendre. Ce n'est pas impossible. Mais un autre nom serait je pense préférable... Quoi que...


Avant de trouver un nom il faudrait ptet trouver lé véhicule.

:mrgreen:
Les noms c'était quand même plus simple du temps des Rxx :mrgreen:

Allez la remplaçante de la Vel Satis s'appellera sûrement R30

Grosses économies sur la recherche et le dépôt des noms, c'est bon pour les 6% de marge opérationnelle ça :mdr:
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 08 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
didi78 a écrit:
renault man a écrit:
Je ne pense pas que le nom Vel Satis soit repris ! Il a une trop mauvaise image.
A coté, le nom de Safrane est bien vendeur !

Renault pourrait le reprendre. Ce n'est pas impossible. Mais un autre nom serait je pense préférable... Quoi que...


Avant de trouver un nom il faudrait ptet trouver lé véhicule.

:mrgreen:


Je mise sur une berline taille basse d'environ 4M90 armée jusqu'au V8 essence... de 4.0L peut etre cette fois ci :lol:
_________________
superfanrono
Primastelle et reinastella remonte bien avant les années 50, c'etait des voitures de luxe, ce que renault n'a plus fait après la 2nd guerre mondiale.

Personellement je préférerais un nouveau nom plutot que le retour de Safrane, il a une conotation trop viellotte pour moi (même si j'aime bien la safrane).

Quand a l'image, ils ont bien gardé laguna...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
renault man
Administrateur
Message Ven 08 Juin, 2007 19:06
Ils ont gardé Laguna, certes, mais "l'échec" n'est pas celui de la Vel Satis !
Safrane, est un nom je trouve aussi plutot pas mal.

ça fait "gros", sérieux, et a tout de même une certaine image. Les gens le connaissent. Et quand on sait la difficulté de faire connaitre un nom, et les sommes de com' que cela demande, c'est une question à se poser :)
Echec en terme de ventes, mais pas en terme d'image.
D'ailleurs, à mon avis, les gens qui ne s'intéressent pas au monde auto ne savent pas forcément que cette voiture s'est mal vendue.
En revanche, tout le monde associe "Vel Satis" au haut-de-gamme Renault.
Et ça a été (c'est toujours ?) la voiture de Nicolas...

Cela dit, je parie sur un nom inédit, voire peut-être sur Fluence (sauf bien sûr si c'est déjà repris pour le Coupé Laguna).
Dernière édition par myster.i le Ven 08 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois
on a bien repris le nom de "twingo" alors pourquoi pas" safrane" elle n'a pas eu trop de souci :aw:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
seloin moi, "Vel Satis" a une connotation plus luxueuse par rapport à "Safrane".

je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'ils doivent tenir "Vel Satis"
Vel Satis a une trop mauvais image....même si je suis d'accord avec toi
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Pour quoi ne pas faire vivre les deux noms, et les deux concepts.
Je suis sur que la VS n'était pas un mauvais concept , avec design un peu plus atrayant ça peut marcher!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur la définition de "concept".

Safrane et Vel Satis ont le même concept d'après moi : berline de gamme supérieure à hayon.
Avoir un design décalé (pour être gentil) ne définit pas tout à fait un concept.
Berline de gamme supérieure à hayon!
Jusque là on peut effectivement dire qu'elles ont le même concept, aprés il est quand même évident que la philosophie de la VS est quelque peu différente. Je dirais pour la définir simplement, (je le reconnaîs imparfaitement), qu'elle se situe entre la berline de gamme supérieure et le grand monospace, reprenant certaines des caractéristiques des deux segments. On peut donc parlé d'un concept a part don la VS est seule représentante. C'est une niche comme une autre, ou Renault est leader (c'est vraie que c'est une manière de voir le verre a moitié plein plutôt qu' a moitié vide mais bon...) pourquoi l'abandonner alors que l'on dit essentiel d'occuper des niches. Surtout si les deux véhicules ont la même base!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
YamaKadé a écrit:
Vel Satis a une trop mauvais image....même si je suis d'accord avec toi


Le mégane I n'avait pas une très belle image...pourtant ils ont gardé le nom et le II à fait un carton ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ubuntu a écrit:
Berline de gamme supérieure à hayon!
Jusque là on peut effectivement dire qu'elles ont le même concept, aprés il est quand même évident que la philosophie de la VS est quelque peu différente. Je dirais pour la définir simplement, (je le reconnaîs imparfaitement), qu'elle se situe entre la berline de gamme supérieure et le grand monospace, reprenant certaines des caractéristiques des deux segments. On peut donc parlé d'un concept a part don la VS est seule représentante. C'est une niche comme une autre, ou Renault est leader (c'est vraie que c'est une manière de voir le verre a moitié plein plutôt qu' a moitié vide mais bon...) pourquoi l'abandonner alors que l'on dit essentiel d'occuper des niches. Surtout si les deux véhicules ont la même base!

Clairement d'un point de vue marketing il ne s'agit pas d'une niche mais d'une politique de différentiation (par le style, le volume extérieur et intérieur...)! En revanche la 206 au moment de sa sortie ou bien l'avantime encore avaient créé des niches! :wink:
La 206 :shock:
Tu veux sans doute parler de la 206 CC parce que sinon je ne vois pas :aw2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dans l'article le Point, notre cher Carlos a expliqué qu'il y avait eu des débatsinternes du fait que l'on devait changer ou pas le nom de Laguna. Le patron a clairement dis que, certes, même si l'image de Laguna 2 avait vraiment été ternie par ses déboires techniques, il était important de conserver ce nom "car le problème n'était pas la dénomination, mais le produit en lui même. Pour redonner confiance à Renault, il faut assumer l'héritage de l'entreprise". Je pense qu'il feront la même chose aec le nom de VelSatis. Enfin j'espère !!!!!!!!
Riot_Boyzzz a écrit:
YamaKadé a écrit:
Vel Satis a une trop mauvais image....même si je suis d'accord avec toi


Le mégane I n'avait pas une très belle image...pourtant ils ont gardé le nom et le II à fait un carton ;)

oui, mais dans le segment haut de gamme l'image a beaucoup plus d'importance....y'a pas que la qualité qui compte (si c'était le cas vel satis aurait marché)....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Just1
Graphiste
Message Sam 09 Juin, 2007 15:06
Citation:
(si c'était le cas vel satis aurait marché)....


oui car elle était bourré de qualités et la presse auto essaie à chaque essai de mettre le plus d'adjectif valorisant sur cette voiture
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Leouch a écrit:
La 206 :shock:
Tu veux sans doute parler de la 206 CC parce que sinon je ne vois pas :aw2:

Euh oui 206 CC bien sûr! (faute de frappe)
La 206, elle, n'a rien inventé! :wink:
architof a écrit:
Dans l'article le Point, notre cher Carlos a expliqué qu'il y avait eu des débatsinternes du fait que l'on devait changer ou pas le nom de Laguna. Le patron a clairement dis que, certes, même si l'image de Laguna 2 avait vraiment été ternie par ses déboires techniques, il était important de conserver ce nom "car le problème n'était pas la dénomination, mais le produit en lui même. Pour redonner confiance à Renault, il faut assumer l'héritage de l'entreprise". Je pense qu'il feront la même chose aec le nom de VelSatis. Enfin j'espère !!!!!!!!


Ah non si il y a une chose dont on est sur c'est que Vel Satis ne sera plus jamais repris. La connotaion est trop négative car c'est un bide.
du moment qu'elle est aussi réussi que la Laguna III!
C'est marrant, j'espère justement qu'elle ne soit pas "réussie" comme l'est la laguna 3! Probablement pas la même conception de ce qu'est une renault! :-?
La Vel Satis est une rareté.
Or, ce qui est rare est précieux.
Ce qui est précieux évoque le Luxe.
Donc Vel Satis évoque le Luxe.
CQFD ! (Euh... :mdr: )
Je trouverais dommage que le nom Vel Satis soit abandonné. Le véhicule ne se vend pas mais je n'ai pas l'impression que l'image soit si mauvaise que ça. Le design ne plait pas, mais le concept de berline haute a conquis tous ceux qui ont essayé. Et puis à l'oreille "Vel Satis" fait carrément plus smart que "Safrane", mais ça c'est très subjectif je le reconnais.
Reprendre le nom d'un concept car comme Talisman ou Fluence ne serait pas une mauvaise idée à mon avis. Un concept car est unique ça crée donc un sentiment d'exclusivité et ainsi un sentiment haut de gamme véhiculé par le nom.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Dim 10 Juin, 2007 14:06
Talisman http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/loveit.gif j'aime beaucoup
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Scenic est le nom d'un concept-car a la base, je n'ai pas trop senti de sentiment d'exlusivité a sa sortie (ni de HDG).

J'ai pris le Scenic car c'est le premier qui m'est venu a l'esprit mais sa peut marcher avec d'autres (modus, laguna...)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 10 Juin, 2007 15:06
Mégane...


Sauter vers: