Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] les renault les plus fiables ???

quelles etaient et quelles sont pour vous les renault des plus fiables ?
merci d'en débattre !
Aujourd'hui je pense que ce sont Clio et Modus qui sont les plus fiables, mais ça reste à confirmer.
Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de pb sur mes deux premiers Espace (2.1 Td avec 285 000Km et 2.2 DCI 115cv avec 115 000Km). Le troisième n'a que 14500 Km donc, pour l'instant je réserve ma réponse :lol: :lol:
megane coupe59 a écrit:
quelles etaient et quelles sont pour vous les renault des plus fiables ?
merci d'en débattre !


j'ai mis ce post sur ce forum voici ma conclusion sur mes voitures renault depuis pas mal d'annees :

renault 5 gtl annee 1979:
elle etait fiable point de vue moteur mais la malheureuse est partie du train arriere a cause de la corrosion !

r19 gtd année 92 , je pense la plus fiable ! moteur aucune panne , carrosserie les problemes commencent un peu a bout de 15 ans mais rien de grave . a ce jour 190 000 kms elle roule toujours !

megane coupe 1.9 dti , probleme a 25 000 kms avec la poulis alternateur couleur cuivrée , pris en compte par renault a 100/100 suite a de nombreux courriers ! depuis plus de probleme que ce soit carroserie et moteur , a ce jour 87 000 kms

voici mon classement
1er r19 gtd annee 92
2eme mégane 1.9 tdi annee 2000
3 eme r5 gtl annee 79
Clio I ?
Oui sujet interessant, nous a part la dauphine dont la tenue de route a été catastrophique (mais bon là je répète se qu'on me dit car a cette époque je n'était aps née) tout le reste c'est que du bonheur, et aucun soucis malgré la réputation de non fiabilité des renault, il fautr dire qu'on sais les entretenie nos titines, on préfère prévenir que guérir que ce soit avec les R18, R21 (même si malheureusement elle a fini dans le fossé :bluecry: ) ou notre laguna actuelle
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 09:06
J'ai eu 3 Clio I (1.2 RN, 1.4 RT, 1.4 S) que je n'ai pas ménagées et aucun ennui que ce soit mécanique ou électrique.
Clio II (1.6) sans soucis non plus jusqu'à la revente à ~80 000 km. Elle a aujourd'hui 125 000 km et quelques petits soucis, mais l'entretien a été bâclé depuis que je l'ai revendue.
Aujourd'hui Lag II de 2002 sans soucis majeur (pourvu que ça dure :mrgreen: ).
_________________
2.0 dCi inside.
Ma twingo en pre-retraite en est à 170000 kms, elle est de 1993 (couleur violet :mrgreen: ). Je n'ai eu qu'une panne d'alternateur, sinon que de l'entretien courant !
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Par contre le topic est mal placé je pense :-?
Dernière édition par gpadpo le Jeu 07 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 12:06
Et puis j'avais écris une news un jour su rle site avec le classement ADAC de tous les véhicules renault. Allez voir.
Oui c'est ce document pour l'adac.

J'ai aussi mailer les responsables de l'UTAC pour savoir si je pouvais avoir des stats sur les controles technqiues, on va voir si j'ai une réponse.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Oui c'est ce document pour l'adac.


Très intéressant, on voit à quel point 2002 a été une année noire pour la qualité Renault, alors que 2005 et surtout 2006 a vu l'ensemble de la gamme remonter à un excellent niveau.
les plus fiables?
dans mon cas (jusqu'a l'espace :mrgreen: ) j'ai jamais été deçu. ma r11 90gt ( ::amour_004:: ), revendu a presque 100000km a part la semelle de carbu qui se déformait, que du bonheur.

ma 19 rntd de 92? 220000km a part 3 cables d'embrayage et 3 pompes d'amorçage de gasoil, une jeunette.

l'espace? ok la: :arrow:

et je ne compte pas une supercinq gl de 92 no problemes, une r9 gtl de 81, des bricoles, ma r14 tl de 79 ( :bluecry: ma premiere) a part les roulements de roues arriere et le bruit de la triplette, no problemes.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2007 20:06
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:


Oui si on oublie BMW, Audi et Mercedes.
Ca me fait bien rire quand je lis que BMW, Mercedes et Audi sont plus fiables que les autres :mdr: :mdr: :mdr:

On a autant de chance de tomber en panne avec une 120d, qu'avec une Stylo Mjtd 150.
Les voitures équipées du 2,1L diesel, et turbo-diesel. Mais je crois que ce topic aurait plus ça place en section histoire de Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui vu comme c'est parti...

Mais faudrait déjà préciser qu'est ce qu'on entend par fiabilité ? domaine limité à la mécanique ? à l'électronique ? aux accessoires ? ....

parce que la R12 TL des parents en son temps elle n'avait pas de pb mécaniques mais fallait changer le pot d'échappement tous les 10 000 km sous peine de laisser le silencieux sur la route autrement rien (bon y-avait rien non plus dedans...)

La R18 GTL des parents : Côté moteur : le faisceau électrique qui a pris feu, La carrosserie qui tournait à la dentelle

Ma R9 GTL : pas de pb mécanique mais vidange tous les 10 000km avec changement filtres et bougies, Par contre c'est le dossier siège conducteur qui avait lâché (en roulant avec la ceinture qui tirait vers l'arrière j'ai eu un moment de flottement ...)


Ma R11 GTX (90cv) côté moteur rien de bien grave (juste un gicleur du double corps qui s'était dévissé: réglé en 10mn) côté trans j'ai perdu les 2 cardan en même temps sans signe avant courreur (c'est très con dans un parking souterrain parce que pour la sortir sueur froide). Côté accessoires le Cuicui du ventilo habitacle très agaçant et indémontable.

La R19 RNdT des parents : rien du tout

Ma R19 RTdT Alizé : côté moteur rien, côté trans : casse d'un ressort suspension entraînant la casse de la DA électrique. côté Accessoires: rien

La mégane 1 des parents (1.6 16v) : côté moteur : le capteur de PMH, le reste rien (ils roulent pas beaucoup et elle dort au garage)


Ma Mégane 1 coupé : côté moteur j'ai eu droit aux fameuses bobines (je m'attends au capteur PMH sous peu...). côté trains : rien, côté accessoires : casse du lève vitres conducteur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zoom-Zoom a écrit:
fiftie a écrit:
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:


Oui si on oublie BMW, Audi et Mercedes.


Ce qui est bizarre c'est que suivant les classements on ne voit pas toujours le même top 3. Je me souviens des Echos d'il y a quelques mois qui mettaient Mazda et Honda loin devant tout le monde, avec un Toyota qui perdait du terrain, et les allemands dans la moyenne ni plus ni moins (ce classement qualité se basait sur les pannes immobilisantes).

Le classement ADAC au niveau des berlines pour 2006 est le suivant:
1) BMW série 3
2) Mercedes classe C
2ème ex-aequo) Audi A4
4) Opel Vectra
5) Mazda 6
6) VW PAssat
7) Renault Laguna
8) Ford Mondeo
9) Volvo S40/V40/V50
10) Skoda Octavia
11) Peugeot 407
12) Toyota Avensis
Tout dépend de l'organisme qui fait l'étude et de ce qui est mesuré.

L'ADAC se base sur ses interventions. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ADAC est le principal automobile-club allemand. Il compte des millions de membres car c'est aussi le principal dépanneur. En fait quand vous êtes membre, si vous avez une panne quelconque, vous les appelez et ils viennent vous aider gratuitement 24/24. Soit ils peuvent réparer sur place (gratuitement), soit ils vous remorquent jusqu'au garage le plus proche toujours gratuitement. Comme l'adhésion de base coute dans les 45€ par an, c'est vite amorti en cas de crevaison ou de batterie à plat pour citer les pannes les plus courantes.
Après chaque intervention, le mécanicien remplit une fiche en précisant le problème, le véhicule, le kilométrage, etc. Ca leur sert à constituer une base de données gigantesque (plusieurs millions d'interventions par an!) d'où ils déduisent les problèmes les plus courants par véhicule (évidemment, les batteries à plat ne comptent pas).

L'autre organisme de référence pour la qualité et la satisfaction, c'est JD Power. Eux ne se basent pas sur des interventions suite à des pannes mais sur des questionnaires remplis par les clients. C'est beaucoup plus détaillé et ils ne s'arrêtent pas aux problèmes immobilisants mais étudient tout, de l'emplacement de l'horloge au confort des sièges etc.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 19:06
Personnellement, je me plaint pas de ma R21 Essence qui as bientôt 280 000Km, moteur d'origine, embrayage + boite aussi (et oui c'est possible :ouioui: :ouioui: ).
Comme dit precedemment,je pense que les Renault les plus fiables sont celles qui ont eu le 2.1d ou td.Donc R21,R25,espace et safrane.Il suffit de voir les kilométrage de ces voitures dans les petites annonces pour s'en rendre compte.

Sinon en ce moment je pense que la plupart des Renuault se valent,du moment que l'on évite les modèles avec le G9T (la famille des moteurs G,surement l'une voir la plus mauvaise famille de moteur de Renault).
_________________
Bouffeur de TDI.
En ce qui me concerne la 19 TXE et la 21 GTS toutes deux avec l'excellent F2N.
La 19 revendue à 187000 km, malheureusement la 21 a fini dans un accident aux environs de 90000km. Avec ces 2 autos je tractais une caravane de 820 kg.
Pas de complication avec ces voitures, pas besoin de valise Clip pour faire son entretien.
Je me souviens d'un vieux slogan commercial de chez Citroën "Les temps changent, l'automobile aussi" Cette publicité datait de 1971 pour la sortie de la GS. Que de changement dans l'automobile depuis cette date. :shock:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Je viens de passer les 100 000km avec ma Clio 1.5dci 65cv sans aucun probléme, rien pas la moindre petite panne. :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La fiabilité dépend beaucoup de l'utilisation qui est faite du véhicule, si la conduite est souple ou au contraire très rude, violente.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui un peu! enfin ça c'est bon pour ce qui est des organnes mécanique, en générale ce qui craint sur les voitures modernes c'est les gadgets qu'il y a autour, et tout ce qui est éléctronique.
Mais c'est vrai que selon la conduite, et le type d'utilisation on peut faire doubler la durée de vie de certains éléments comme les plaquettes, disques de freins , pneus, embryage etc...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai tu as raison j'ai oublié de préciser que je parlais de tout ce qui touche à la mécanique :wink: Pour l'électonique, c'est plus aléatoire.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Famous a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
fiftie a écrit:
ça va vous faire rire mais la LAGUNA II est dans le top trois :wink: :wink:


Oui si on oublie BMW, Audi et Mercedes.


Ce qui est bizarre c'est que suivant les classements on ne voit pas toujours le même top 3. Je me souviens des Echos d'il y a quelques mois qui mettaient Mazda et Honda loin devant tout le monde, avec un Toyota qui perdait du terrain, et les allemands dans la moyenne ni plus ni moins (ce classement qualité se basait sur les pannes immobilisantes).

Le classement ADAC au niveau des berlines pour 2006 est le suivant:
1) BMW série 3
2) Mercedes classe C
2ème ex-aequo) Audi A4
4) Opel Vectra
5) Mazda 6
6) VW PAssat
7) Renault Laguna
8) Ford Mondeo
9) Volvo S40/V40/V50
10) Skoda Octavia
11) Peugeot 407
12) Toyota Avensis


Parceque l'ADAC fait une moyenne de 2001 a 2006 , hors si tu prend que 2005 et 2006 ou Renault est vraiment de retour a la Fiabilité pour une Laguna cela donne :

2005 : 7.6 défauts pour 1000
2006 : 4.5 défauts pour 1000

Moyenne des 2 = 6.05 défauts pour 1000 , bref pour moi le classement ADAC est vraiment bien car on voit de suite ou sont les années noir et ou cela va mieux , juste une exemple Clio III sur 2006 c'est 2.1 défauts pour 1000 qui est dans les meilleurs de la catégorie :wink:
Zoom-Zoom a écrit:
Tout dépend de l'organisme qui fait l'étude et de ce qui est mesuré.

L'ADAC se base sur ses interventions. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ADAC est le principal automobile-club allemand. Il compte des millions de membres car c'est aussi le principal dépanneur. En fait quand vous êtes membre, si vous avez une panne quelconque, vous les appelez et ils viennent vous aider gratuitement 24/24. Soit ils peuvent réparer sur place (gratuitement), soit ils vous remorquent jusqu'au garage le plus proche toujours gratuitement. Comme l'adhésion de base coute dans les 45€ par an, c'est vite amorti en cas de crevaison ou de batterie à plat pour citer les pannes les plus courantes.
Après chaque intervention, le mécanicien remplit une fiche en précisant le problème, le véhicule, le kilométrage, etc. Ca leur sert à constituer une base de données gigantesque (plusieurs millions d'interventions par an!) d'où ils déduisent les problèmes les plus courants par véhicule (évidemment, les batteries à plat ne comptent pas).

L'autre organisme de référence pour la qualité et la satisfaction, c'est JD Power. Eux ne se basent pas sur des interventions suite à des pannes mais sur des questionnaires remplis par les clients. C'est beaucoup plus détaillé et ils ne s'arrêtent pas aux problèmes immobilisants mais étudient tout, de l'emplacement de l'horloge au confort des sièges etc.


C'est vrai, et pour les études JD Power j'ai déjà remarqué que renault éait toujours mieux classé à l'étranger qu'en France !!!

Pour l'ADAC tu a oublié de précsier que leur role ne s'arrête pas là : en Allemagne on les appelent les "anges jaunes" je crois, car ils jouent un rôle pillier pour la Sécurité Routière
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
L'ADAC édite aussi un magazine et fait ses fameux crash-tests où s'illustrent régulièrement les Chinoises. Pour la sécurité routière, je ne sais pas trop mais dans l'esprit des gens en Allemagne ADAC = dépannage et statistiques sur la fiabilité.

PS : je suis membre :mrgreen:
Message Dim 15 Juil, 2007 19:07
quelque part c'est un truc comme ça qu'il nous manque en France, car c'est un peu un lobby d'automobilistes
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: