Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.5 HR15DE et 2.0 MR20DE

Les nouveaux moteurs essence 1.5 HR15DE et 2.0 MR20DE développe conjointement avec Nissan seront commercialisé quand et sur quel modèle Renault en premiers ?
Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
Salut, une parie de la réponse est là:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7312

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Salut, une parie de la réponse est là:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7312

@+


Ben je ne parle pas de moteur diesel mais d'essence :wink:

http://press.nissan-global.com/EN/CORPORATE/RELEASE/newtech.html
MeganeSteve a écrit:
Les nouveaux moteurs essence 1.5 HR15DE et 2.0 MR20DE développe conjointement avec Nissan seront commercialisé quand et sur quel modèle Renault en premiers ?


Ces code moteurs ne sont pas des codes Renault ni des dénomination de l'Alliance.

Le 2,0l pourait-être le M5R qui sera moter sur la Clio III.

Le 1,5l pourait être un bloc H (remplacent du bloc K), mais il semble que ce bloc soit décliner en 1,4l et 1,6l, et non en 1,5l. de plus, il ne doit pas sortir avant quelques années, me semble-t-il ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les noms de code sont différents chez Nissan et Renault.
On peut probablement parier que ce 2L est lu futur moteur de la Clio III.
Visiblement, ils ont dérivé le 2L à partir de ce 1.5L qui était déjà commercialisé dans la Nissan Tiida. Les blocs H remplaceront vraisemblablement ce 1.5L par la suite.

Ce qui est très intéressant, c'est cette nouvelle boîte CVT. J'avais peur qu'ils eussent abandonné cette technique que l'on ne voit plus dans la gamme.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Je ne vois pas pourquoi ils remplaceraient le 1.4 98ch et le 1.6 115ch qui sont au dessus de la concurrence. :roll: Je ne vois pas non plus, pourquoi Nissan s'occupe des moteurs essences vu qu'ils sont pas terrible les leurs :roll:
Voila encore un lien interessant a propos de ses moteurs.
www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/actualite-nouv..sp?id=1786&type=auto
et le lien du communiqué de presse Nissan
http://press.nissan-global.com/EN/CORPORATE/RELEASE/newtech.html
Je trouve ça un peu bizarre il y a tant de gens sur ce forum qui prétende travailler pour Renault et il n’y a personne qui connaît ces deux moteurs. :roll:
@Char Aznabel
Et pourtant ils sont présenter sur le site de presse officielle de Nissan Global alors ils existent bien.
:lol:
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:
Je trouve ça un peu bizarre il y a tant de gens sur ce forum qui prétende travailler pour Renault et il n’y a personne qui connaît ces deux moteurs. :roll:
@Char Aznabel
Et pourtant ils sont présenter sur le site de presse officielle de Nissan Global alors ils existent bien.
:lol:

Ils sont à fond dans le diesel, comme 80% des français :cry:

Pourtant Renault font de si bon moteur essence comparé au diesel lol
Jarno a écrit:

Ils sont à fond dans le diesel, comme 80% des français :cry:
Pourtant Renault font de si bon moteur essence comparé au diesel lol


C'est vrai que les moteurs essence de Renault sont fiables, économes et agréables...
Mais c'est Nissan désormais qui développe les nouveaux moteurs essence, ce qui explique que les gens de Renault ne nous en disent pas plus.
A en juger par les moteurs essence Nissan actuels, ils seront p-ê encore plus fiables mais pour ce qui est de l'économie et de l'agrément... Seul l'avenir nous le dira.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
On a beau etre allié avec les japonais, on passe pas notre vie ensemble non plus, c'est une alliance, pas un mariage.
Le moteur M4R est un moteur developpé par nissan et adapté ensuite aux standards renault (environnement) vous pourrez bientot juger par vous meme sur la clio 3, il remplit bien le capot surtout en BVA
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
On a beau etre allié avec les japonais, on passe pas notre vie ensemble non plus, c'est une alliance, pas un mariage.
Le moteur M4R est un moteur developpé par nissan et adapté ensuite aux standards renault (environnement) vous pourrez bientot juger par vous meme sur la clio 3, il remplit bien le capot surtout en BVA


Merci pour l'info toitoine :D
On a du nouveau sur ce 1.5 et la future twingo RS?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Un 1.5 dans la twingo pour la version sport ?
Il me semblait qu'un 1.6L 130ch-135ch était defini
_________________
superfanrono
Les nouveaux moteurs chez renault sont les suivants:

- H4Jt (essence): 1,4l Turbo dans la meme optique que le 1,2 TCE
- M4R (essence): 2l mais avec le poids d'un 1,6l
- R9M (diesel) : 1,6 DCi en cours de developpement qui sera monté sur la mégane3
-V9X (diesel): V6 3l DCI: developpemet terminé essai aussi, va etre monter sur laguna 3, Murano et futur 4x4 Renault.

Et arrivé dans quelques temps des BV 4x4: AJ8 (BVA), PF8 et TL8
Avant_projet_et_proto a écrit:
Les nouveaux moteurs chez renault sont les suivants:

- H4Jt (essence): 1,4l Turbo dans la meme optique que le 1,2 TCE
- M4R (essence): 2l mais avec le poids d'un 1,6l
- R9M (diesel) : 1,6 DCi en cours de developpement qui sera monté sur la mégane3
-V9X (diesel): V6 3l DCI: developpemet terminé essai aussi, va etre monter sur laguna 3, Murano et futur 4x4 Renault.

Et arrivé dans quelques temps des BV 4x4: AJ8 (BVA), PF8 et TL8


Merci !!
Juste un detail pour les niveaux de puissances combien de declinaisons connaitrons ces moteurs ? Par exemple y aura t il trois niveau de puissance pour le 1.4 (120ch 150ch 180ch) ?
_________________
superfanrono
Salut,

Je ne connais pas du tout les declinaisons de puissances possible, mais tout semble penser pour le moment qu'une seule version va sortir.

Peut-etre que d'autre version vont etre à l'etude mais ce modéle va etre en EURO V.
Avant_projet_et_proto a écrit:
Salut,

Je ne connais pas du tout les declinaisons de puissances possible, mais tout semble penser pour le moment qu'une seule version va sortir.

Peut-etre que d'autre version vont etre à l'etude mais ce modéle va etre en EURO V.


D'accord une version 120ch bouchant le "trou" entre le 1.2 et le 2.0 !
Et concernant la rumeur d'un V8 essence 4.0L tu a entendu parler de sa ?
Parce que sa sent le gros mytho :mrgreen:
_________________
superfanrono
Quelqu'un aurait-il du nouveau sur les futurs moteurs (cités ci-dessus) en particulier le R9M 1.6l diesel sur le futur X95 (cela veut-il dire qu'on supprime le K9K 1.5 à 105cv et le F9Q qui va être canibalisé par le M9R décliné en 130cv?)
Message Mar 25 Sep, 2007 14:09
simjul a écrit:
Quelqu'un aurait-il du nouveau sur les futurs moteurs (cités ci-dessus) en particulier le R9M 1.6l diesel sur le futur X95 (cela veut-il dire qu'on supprime le K9K 1.5 à 105cv et le F9Q qui va être canibalisé par le M9R décliné en 130cv?)


Moteur en cours de développement, arrive en phase d'essai sur banc
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P


Sauter vers: