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[Tous Modèles] Boîte PK6 : OTS roulements de boîte

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Opération Technique Spéciale

Normalement, tu as une vignette bleue collée quelque part dans le compartiment moteur avec les cases cochées au feurtre qui correspondent aux diverses OTS faites sur ta voirture. Ce n'est pas systématique...
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
salut a tous aie aie aie facture de 2000 euros pour une boite pk6 en echange standart avec la main d oeuvre.

avant c etait une boite nissan la il ont mit une boite rono.

les roulements etait "bourssoufflés" metal de mauvaise qualité .

donc ca veut dire que les arbres a came les coussinets et les vilos sont de mauvaise qualité je vais sortir le cache culbuteur pour voir...

j en ai mmmmmmmmmmmmmmaaaaaaarre de cette^:,;!. ,;^$$$ de voiture ca fait 6 mois que je l ai.

a au fait j au eu rono sav:
cher client compte tenu du km ....je vous laisse deviner la suite
a+
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VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
dukenukem32 a écrit:
avant c etait une boite nissan la il ont mit une boite rono.

La PK6 a toujours était une boite Renault et non pas Nissan.

dukenukem32 a écrit:
les roulements etait "bourssoufflés" metal de mauvaise qualité .

donc ca veut dire que les arbres a came les coussinets et les vilos sont de mauvaise qualité je vais sortir le cache culbuteur pour voir...

Quel est le rapport entre les roulements de boite H.S et les pièces du moteur que tu cites :?: :pense:
la matiere en fait vu l etat fes roulements .... je veux pas voir l arbre a came si c est le meme metal
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VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
lololapin a écrit:
Maintenant que tu as une nouvelle PK6 dukenukem32, offre lui donc un petit flacon de Mecacyl HY en préventif :wink:


moi ca m'interesse mais ca coute combien cette histoire :?: :eh:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
26€

Merci lololapin, je le mets ce midi dans ma belle rouge.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
26€

Merci lololapin, je le mets ce midi dans ma belle rouge.


merci mais est ce que je peux le commander sur le site"mecacyl" ou il y en a ailleurs :?:

sinon sur le site il y as un additif moteur :| il y a quelqu'un qui a essayé :?:
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Lololapin avait profité d'une commande sur le site de mécacyl pour m'en prendre, en boutique je n'en ai vu qu'une fois en centre auto et depouis plus rien.
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je vais essayer de voir sur le net :wink: :!: et si j'en trouve je mets le lien
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tonton flingueur a écrit:
je vais essayer de voir sur le net :wink: :!: et si j'en trouve je mets le lien


wouhaaa je me cite moi meme :aieu: :tourni: :mdr: :mdr: :mdr:

donc j'ai trouvé un site pour acheter du mecacyl :wink:

http://www.xtuning.fr/mecacyl-hy-p-61.html

a vos porte feuilles
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Stop! c'est pas le site officiel de vente en ligne du mecacyl!

tout est 2€ plus cher! :ko: sauf si les frais de port le sont moins au final

ici le site officiel : http://www.ibusinessshop.com/mecacyl

à partir de 90€, les frais de port sont offerts, organisez vous :wink:
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je suis propriétaire d'une LAGUNA DCI 120 CH DE 12/2003- 60 000KMS. bruit en cinquième et sixième. Prise en charge totale par renault. J'en ai profité pour changer l'embrayage. Facture finale de 160 € environ .
Réparation faite au garage BORDEAU - 37 AVENUE HENRI 4 64110 JURANCON
Ils ont été super sympas. Voiture immobilisée 15 jours.

:D
[referp=347133;quote="Lagaf"]
je n'ose même pas imaginer le coût du sav sur les espaces ! Sur le mien ils ont qd même changé, la clim, le train avant en entier avec le berceau moteur, la colonne de direction 3x, l'emetteur d'embrayage, les disques av, les plaquettes ... le tout en garantie et sans rechigner !

quote]

Peux tu nous expliquer pourquoi ils t'ont changé la colonne 3x ainsi que le train avant + berceau ? Quels symptômes y avait il ?

merci
Dernier pb en date sur mon grand espace IV 2.2 dci de juillet 2003 : ronronnement en 3ème et 4 ème.
La concession propose de déposer la boîte de vitesse pour éventuellement la changer, avec une prise en charge de 20%, et une demande complémentaire adressée au service client, dont j'attends la réponse.

D'après ma concession, je ne serais pas concerné par l'OTS.

J'ai lu le début de ce poste mais je ne comprends rien aux numéros de série.
Le mien est : VF1JK0HC suivi de 9 chiffres.
Comment m'y retrouver ?

Sachant que mon véhicule a 91 000 km et un peu plus de 4 ans et qu'il a toujours été entretenu en concession (dont la dernière révision en juin 2007) quel taux de prise en charge puis-je espérer ?

Je viens déjà de changer le pot catalytique (842 €) et un support moteur (294 €) de ma poche...
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Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Bon, apparemment plus personne ne s'intéresse à ce post...

Je me retrouve avec un devis de 3 000 € pour changer la boîte de vitesse.

J'attends une réponse du service client, mais dans un premier temps, on m'annonce une prise en charge limitée à 20% !!!

Mon véhicule est hors OTS, il a de toute façon plus de 4 ans.

Un conseil : débarrassez-vous de vos Renault avant la fin de la garantie. Au-delà ils vous ruineront...
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Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Si si je m'interresse de prêt à ce problème puisque je suis en plein litige avec General Motors France à ce sujet ! La PK6 étant aussi présente sur mon OPEL Vivaro ! Je vous invite à venir sur http://mattbag.free.fr
Dernières nouvelles, par courrier, du service client Renault :
"Nous avons le plaisir de vous confirmer, à titre exceptionnel et commercial, une prise en charge supplémentaire de 20% aux 20% qui vous ont déjà été accordés, soit une participation totale de 40%".

Trop sympa, 40% !!

J'ai trouvé une autre solution : Citroën me reprend en l'état mon Espace IV. Dans quelques jours je roulerai en Grand Picasso.


Bye Bye Renault :langue:
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Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Message Mar 27 Juil, 2010 10:07
bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un espace IV de 12 /2002 2.0 turbo.

il a une boite 6 vitesses et après vérification et avoir demandé au vendeur les numero de serie/fabrication du véhicule, celui ci est bien concerné par l'ots des roulements mais pas par l'ots de l'émetteur.

le vendeur a changé les roulements en 2008, à environ 80000 kms , il les a changé lui même (il travaille chez renault), le véhicule a maintenant 96000 kms.

je voulais savoir si il y a un risque que la boite est été fragilisée?
d 'après vous, si les roulements ont étés changés, doivent ils être re changés régulièrement tout au long de la vie du véhicule ou est ce que le problème est définitivement réglé (dans une usure normale, je veux dire) et est ce que la boite est censée tenir "normalement"?

merci pour votre aide car je voudrais vraiment pas faire une mauvaise affaire....

merci
Message Lun 02 Aoû, 2010 11:08
Je pense que tu peux acheter, car même s'il a fait lui même le changement, cela apparait bien dans la base de donnée Renault, et comme on dit on travaille toujours mieux pour soit même que pour les autres!
De plus, cette opération nécessite la vidange complète de la boite. l'huile est donc neuve de 16 000 Km.

Si tu ne ressent rien à l'essai, je pense que tu peux être confiant.
Je précaunise toujours l'adjonction de Mecacyl HY pour vos boites sans être commercial chez eux.
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