Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de lève vitre conducteur

C'est pas une garantie renault mais ICARE et un jour bien sec dans le nord... :lol2: C'est pas pour maintenant
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
lboidin a écrit:
C'est pas une garantie renault mais ICARE et un jour bien sec dans le nord... :lol2: C'est pas pour maintenant


Connait pas ICARE ,mais si c'est garanti ,c'est garanti ,non? :pense:
Le seul hic avec cette garantie, c'est que les garages ne veulent pas faire de diagnostic car ils ont peur de ne pas être payé du diag (20€). Donc, ils m'envoient tous voir ailleurs; même où j'ai acheté la voiture.

La procédure est pourtant simple, ils font un diag suivi d'un devis à envoyé à ICARE. La réponse est donnée rapidement sur l'acceptation ou non et quand ils envoient la facture, ils sont payés en 3 jours.

Après, c'est comme tout, si ils sont de mauvaise humeur, ils peuvent dire "Ah mais oui, c'est pas pris en garantie, c'est de votre faute............."
_________________
Laguna II 1.9DCI 110 Expression (12/2004)
Salut tout le monde .
Moi mon probleme c'est que le plastique bleu qui sert a bloquer les cable est casse
Alors la je suis dans la merde.
Qulqu'un a une petite idee
merci
Oui il y a une solution pour récupérer cette attache ,aller chez renault et demander à un carrossier d'en prendre une sur un mécanisme qui va en garantie ou a la férraille !!!! avec un peut de chance :roll:
Tres bonne idee PAPY je n'y avait pas pensé .
Apres avoir changé 2 turbo, un roulement, mes disque et plaquette, ainsi que ma carte 3 bouton, mon garagiste Renault peut pas me refuser ce petit service.
Enfin dû moins je l'espere!!

Je voulais savoir une derniere chose :

Moi j'ai remplace les 2 cable qui vont dans l'enrouleur.Vous pouvez me dire combien de fois je doit les tourner a l'interieur de l'enrouleur.
Merci beaucoup. :D
bonjour à tous,

voila mon problème,
je descends ma vitre, et à la remontée gros bruit dans la portière.
je redescends la vitre Complètement, et la remonte grace à une impulsion: ca marche!!!
je redescends la vitre à moitié, et avec une impulsion pour la remontée ca ne marche pas, il faut que j'insiste plusieurs fois et que je laisse mon doigt sur le bouton pour remonter la vitre.

le problème vient de la remontée sequentielle!!!

mais ca provient d'ou?? du cable? du moteur???

merci pour votre aide
Slt misternico
Ton problème peut venir du cable si tu as un système anti pincement , le cable s'éffiloche dans la gaine peut faire une résistance comme un pincement !!! donc arrêt du moteur
Dépose la garniture pour voir l'état du cable
:wink:
A mon tour d'avoir ma vitre conducteur qui est en panne, mais les symptômes ne sont pas exactement les même et je n'ai pas encore démonté, ça vient de m'arriver.

En fait je commençai à avoir un bruit atroce, je met donc du lubrifiant silicone et là au moment de remontré le bruit qui indique que ça a cassé. Mais j'ai réussi à remonter ma vitre sans problème mais par contre elle redescend plus et maintenant le mécanisme tourne dans le vide.

Au moins je sais quoi faire ce week end :blase: démontage de la garniture et achat d'un cable à vélo si j'ai bien un problème de cable.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
problem de leve vitre résolut
demontage de la garniture de porte
et c'est souvent une petite buter en plastique qui déconne
a cause de l'usure donc un morceau de ruban adhesif et un petit collier
part dessus graissage du cable et des glissiére et c'est repartis comme en 40 :twisted:
le tout pour 1€20 prix du collier :wink:
mon pb venait du fait que l'un des "tendeurs" plastique,qui se situe sur le support du moteur leve vitre, était cassé.

donc cable détendu, déraillement ......

solution proposée:

vissage d'une petite plaque alu ultra rigide sur les 2 tendeurs plastiques.
+
ajout d'un tendeur de cable (systeme de vissage) en serie avec mon tendeur plastique défectueux.

ce systeme m'a permis une grande souplesse au niveau du réglage de la tension du cable.

deplus ce tendeur est accessible en enlevant juste le HP de la portiere, ce qui me permet de retendre éventuellement le cable d'ici quelque temps.
Bravo
Trop tard pour une petite photo?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
et ué trop tard, jsuis désolé!!!

si quelqu'un à la photo de l'ensemble du mécanisme, je pourrai mettre les info dessus pour que cela soit plus parlant.
Il me semble que les photos sont déjà sur ce topic.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut a tous !

bon ben avec ses 4ans 1/2 et 120000km, ma lag vient de me peter un cable.... :D
euh je parles du cable du leve vitre conducteur !

bon voici quelques photos du sinistre...

http://i163.photobucket.com/albums/t306/rickfr/IMG_2000.jpg

http://i163.photobucket.com/albums/t306/rickfr/IMG_1994.jpg

bon ben je cours chez mon revendeur de cycle... :D et je vous ferai quelques photos de la reparation... si j'y arrives.. :twisted:

@++
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
Faudra se dépecher de faire des sauvegarde du dossier!!!!
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
salut a tous
bon apres beaucoup de tentatives de réparation de mon leve vitre, j'ai enfin reussi :twisted:

déja moi j'ai tester avec un cable de frein de velo, mais le cable est trop rigide et déraille sans arret...
du coup j'ai mis un cable de dérailleur...ben bingo ca déraille plus :D

j'ai aussi cassé le support bleu qui support la vitre... mais cassé pour cassé, j'ai fais un gros bricolage...et ca a l'air de tenir...

je vous metterai quelques photos du principe.. mais ayant recommencé a peu prés 20 fois la manip demontage reparation remontage test...ben les photos correspondent pas exactement a ce qui est remonté..

je vous metterai ca cet apres midi.

@++
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
salut à tous!!!

j'ai juste une petite question:
est ce que quelqu'un connait la longueur exact des 3 cables qui composent le lève vitre??

merci pour tout

et bonnes vacances
Longueur exacte, non... mais on peut jouer avec le serre câble et avec les ressorts de tension (les petites pièces blanches en sortie de poulie moteur)... il faut faire mumuse avec le serre câble de sorte qu'il soit déjà bien tendu lorsque les supports de ressorts de tension sont sur le 1er cran (le moins tendu).
Avant de tout remonter, je conseille d'utiliser une bonne 30aine de fois le lève vitre pour solliciter le câble, puis si besoin, de régler la tension des ressorts.
Enfin pour le fait que ça déraille, ça provient plus d'un çâble trop fin qu'un câble trop rigide... moi aussi j'avais eu le pb avec un câble de frein de vélo qui déraillait tt le temps... mais problème résolu avec un câble de commande de motoculteur, plus gros, plus rigide, mais qui s'adapte parfaitement à la rainure de la poulie.
Depuis ma dernière intervention... rien à redire... que du bonheur! (mis à part le turbo cassé, le moteur en même temps, un disque voilé et un étrier changé pour des prunes) :hum2:
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Salut à tous j'ai un soucis avec mon lève-vitre impulsionnel côté conducteur. J'ai essayé de démonter ma garniture de porte et je bloque au niveau de la poignée. Y a t-il quelqu'un qui a des photos de comment faire ou qui peut m'éclairer? Merci.
_________________
Laguna II Initiale, 1.9DCI, 14/09/01
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 11:11
C'est quoi le problème ?
La vitre monte par a-coups ?
Salut oui ma vitre bloque à 3 endroits différents comme si le dispositif anti-pincement se mettait en route sauf que bien sûr rien apparemment ne bloque. J'ai démonté mon panneau, enlevé les clips noirs comme il est écrit sur un précédent blog et maintenant je ne sais pas comment faire pour enlever l'ensemble du moteur car il me sembe que ma vitre est toujours accrochée aux glissières grises. Bien évidemment mon lève vitre est impulsionnel. Merci de bien vouloir m'aider.
Re-salut, je reposte au cas où il y ait une âme charitable qui prenne pitié de moi et qui veuille bien m'aider. Bon j'avance doucement dans mon démontage de lève-vitre. Sauf que là à force de le remonter et de le redescendre et bien il marche quasiment plus. Et quand il veut bien descendre d'un ou deux centimètres ça pète des bouts de plastics dont un qui est bleu et qui câle la vitre. Et bien évidemment je n'arrive pas à enlever ma vitre du mécanisme. Help Help!!
_________________
Laguna II Initiale, 1.9DCI, 14/09/01
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2007 22:11
D'accord, désolé mais je peut pas t'aider à ton problème :| ;)
Beh c'est déjà gentil de me répondre. J'espère qu'il y aura une autre âme charitable car j'aimerais éviter les 350€ annoncés par Renault. Pour l'instant j'ai tout remonté en essayant de caler la vitre en haut mais elle bouge et je suis obligée de la recaler souvent.
_________________
Laguna II Initiale, 1.9DCI, 14/09/01
et un de plus :evil:
bon comme tout le monde vitre qui se léve par saccade
et hop cable cassé
je regarde et je fais des tof's :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
chocoline a mon avis si tu démonte ta garniture de porte tu verras que ton cable es pété j'ai eu le même coup
résultat cable mort
est ce que quelqu'un a la longueur du cable
car quand je compte je mesure 1.20cm ????? c'est bon ou pas
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 22 Juin, 2008 13:06
Je rejoins le club des infortunés du lève-vitre conducteur!

En remontant la vitre, tout à l'heure, un gros "CLAC" en fin de course! Je suis sûr qu'il s'agit du câble car j'ai redescendu la dite vitre et elle est restée en bas!

Du boulot pour mon escr...pardon vol...euh! Non!...g.g.g..arrragggissste... :aieu:

Dur dur de l'appeler comme çà! :ack:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Que penser vous de cette reference chez oscaro :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID..;ID_ARTICLES=2027495

Est-ce que cela correspond à un systeme à impulsion ?

Merci,
Vincent
bien venue au club :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
WTF lolo a écrit:
bien venue au club :wink:


Merci,
en fait le léve vitre avant droite commence a merder, et j'ai trouvé cette reference chez oscaro 113€ +5 € de frias de port

Je me demandait ce que cela vallait ?

Vincent
Dernière édition par barnumfr le Mar 24 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
ça c'est a toi de voir si ça vaut vraimanet le coup
pour ma part ma laguna est de 2002 avec prés de 100000KM
donc moi j'ai réparer le tout avec un cable de dérailleur de VTT
et ça ma coûter 2€50
alors si tu peu mettre 118€ fait le :wink:
car chez renault ça doit coûter dans les 250€ :evil:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 24 Juin, 2008 19:06
Tu n'est vraiment pas loin du tout!

Fourniture: 251,96€ TTC + M.O: 36,36€ = 288,32€ à débourser pour moi! :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mar 24 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
bonjour à tous,
c'est à mon tour ,leve-vitre passager hs .(câble cassé) MMe pas contente!!!
résultat des courses aujord'hui un câble et un arrêt de câble;prix 2.60euros.
réparation ce week_end.ENFIN j'espére
a+
_________________
laguna 1.9dci 120ch privilege de 2002.
avec capteurs de recul,xenons
WTF lolo a écrit:
ça c'est a toi de voir si ça vaut vraimanet le coup
pour ma part ma laguna est de 2002 avec prés de 100000KM
donc moi j'ai réparer le tout avec un cable de dérailleur de VTT
et ça ma coûter 2€50
alors si tu peu mettre 118€ fait le :wink:
car chez renault ça doit coûter dans les 250€ :evil:


Que faut 'il exactement pour faire la reparation soit meme ?

cable de derailleur : quel diametre et quel taille ?
serre cable ?
autre chose ?


Vincent
regarde dans les post plus Haut tout est expliquer :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
WTF lolo a écrit:
regarde dans les post plus Haut tout est expliquer :wink:


j'ai regarder dans les maessage plus haut, mais je n'ai jammais trouver d'indication exacte sur le diametre du cable et sur sa longueur.
sinon, cela correspond a quoi un sert cable ?

Merci, Vincent
Bonjour tous le monde voila ma vitre électrique avant gauche elle monte pas et j'entends le moteur va toujour est ce que je peut remplacer que les mâchoire est garder mon moteur car le moteur de la vitre c'est pas la même prise que un les autre car ma voiture et l'initiale.
est ce que si je commande ça http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1703&..p;ID_OSC_LEVELS=1897 c'est bon ou pas
Je vous remercie d'avance
oui c'est bon :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
barnumfr a écrit:
WTF lolo a écrit:
regarde dans les post plus Haut tout est expliquer :wink:


j'ai regarder dans les maessage plus haut, mais je n'ai jammais trouver d'indication exacte sur le diametre du cable et sur sa longueur.
sinon, cela correspond a quoi un sert cable ?

Merci, Vincent


démonte ton cable cassé et va chez un reparateur de cycles avec
il te donneras le même diamétre, pour la longueur c'est a toi de voir par raport aux buttée sinon regarde a peu prés la longueur de ton cable cassé et rajoute qlque cm il seras toujours temps de couper aprés et comme il te faut 2 arrêt moi pour le 2éme j'ai mis un arrêt de frein sérrer a font :wink:
_________________
Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R


Sauter vers: