Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Délais de réponses pour prise en charge casse TURBO

Bonjour,

Ma petite histoire commence comme des milliers d'autres par une panne du turbo compresseur sur ma lagune 1.9 DCI 120CV, imat en 04/2003 avec 104500 km.

J'ai donc ouvert un dossier auprès du service clientèle de RENAULT pour une demande de prise en charge, comme cela a été indiqué par le porte-parole de RENAULT en avril 2006.

Je n'arrive pas à obtenir un délai de réponse pour la prise en charge, la seule réponse donnée est : 'vous aurez une réponse un jour ...'. Ca me laisse sans voix. J'ai beau rappeler régulièrement toujours pas de répones. Mon interlocuteur vient même à filtrer mes appels et ne réponds plus à mes appels (si si j'ai testé depuis un autre poste).

Je n'ai aujourd'hui aucune visibilté.

Je ne comprends pas comment avec le nombre d'incident qu'il n'y ai pas un traitement spécifique de ces demandes. Un petit calcul suivant les informations RENAULT, 500.000 moteurs DCI produits par an avec un taux de panne du turbo de 3%, sur une période de 3 ans (2001 à 2003), cela représente 45.000. ET AUCUNE GESTION de la relation client.

Je ne peux rester sans véhicule jusqu'au 'jour' ou RENAULT affichera une décision.

Suite à ces non réponses je suis en train d'engager une affaire en contentieux avec au besoin expertise à la clé.
Dernière édition par dna031970 le Dim 03 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
dna031970 a écrit:
Je n'arrive pas à obtenir un délai de réponse pour la prise en charge,

D'après ce qui ce dit à droite et à gauche sur le forum, la réponse du service clients ce fait attendre environ 30 jours :-?
par le passé avec un scénic 2 il leur a fallu 5 semaines courage!!!
Il faut venir vers chez moi!
Comme je l'ai dis sur un autre topic, j'ai laissé ma voiture chez Renault un jour pour parce que le turbo sifflait fort (j'aimais ça :crazy: ) et puis j'y suis retourné pour fixer un rendez vous (3-4 jours après).
On ne m'a pas parlé de dossier de prise en charge pourtant!
Ensuite, deux jours chez Renault et puis voilà, j'ai récupéré ma carte et ma voiture sans même sortir un centime de ma poche (sauf pour une trousse de premiers soins :mock: )
Bizarre que tant de personne galèrent avec la prise en charge...
Test d'autres garages dna031970, y doit surement avoir une concession Renault qui fera des concessions pour ta petite laguna!
Bon courage!!

Y a pas de prise en charge pour l'embrayage par hasard? :tourni:
Pour mon boitier UCH 1 semaine
pour mes rotules de bras, pratiquement 8 mois... :evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
salut

pour ma part il faullait compter environ 1 mois. Mais il ne faut pas hésiter à les appeler souvent. Pour ma part je l'ai appelé deux fois la semaine. Pour ne pas qu'il ne m'oublis..... :prie:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Ven 01 Juin, 2007 14:06
Merci pour vos messages, voila quelques nouvelles. La concession à eu l'accord, cet après-midi, de prise en charge pièces et main d'oeuvre. Il ne restera qu'à ma charge les ingrédients tel que l'huile ...

Un grand merci à la concession Renault de Sarreguemines qui a fait avancer mon dossier dans les plus brefs délais. Et de rappeler qu'il n'est pas facile de gérer ce type de dossier par téléphone, la concession étant à 150 km de mon domicile (eh oui on ne choisit pas l'endroit ou l'on tombe en panne), concession qui n'est pas ma concession habituelle.

Pour info, d'après l'expert (qui a failli intervenir) il existe deux circuits pour traiter les prises en charges, un pour les concesionnaires (avec un délai de réponse rapide) et un pour les particulier ou l'on vous réponds je cite : 'un jour'.

Mon erreur a été de faire appel à la relation client pour obtenir une simple information sur les conditions de prise en charge, et qui s'est ensuite accaparé le dossier.

Et voila il ne me reste plus qu'à attendre mercredi pour récupérer mon véhicule.

Un conseil : faite votre entretien régulier chez Renault et surtout garder les factures.


Sauter vers: