Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 18:05
Niveau garantie, Kia propose en Belgique sur la C'eed, une garantie de ... 7 ans :shock:
_________________
David
davidisa a écrit:
Niveau garantie, Kia propose en Belgique sur la C'eed, une garantie de ... 7 ans :shock:



:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

En France aussi tu sais... :roll: et tout le monde dit que sa va la propulser sur le devant de la scène...
Moi j'y crois pas tellement.
_________________
superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 18:05
Peut-être, c'est clair, mais je ne vois pas le côté comique ou le besoin d'utiliser le smiley " :roll: " :|
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 19:05
Je voulais juste souligner la confiance qu'ont certains constructeurs en leurs modèles pour oser proposer une telle garantie :wink:
_________________
David
bah si laguna III tombe en panne, on aura droit à une toyota en remplacement....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
davidisa a écrit:
Peut-être, c'est clair, mais je ne vois pas le côté comique ou le besoin d'utiliser le smiley " :roll: " :|



Sorry j'ironisai je suis d'humeur joyeuse :tourni:
++
_________________
superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 19:05
OK :wink:
_________________
David
tom59 a écrit:
Lorsque l'on parle de fiabilité, au risque de me répéter, il faut indiquer à quel age.
Exemple : la CLio III est la plus fiable à 3 mois.
La Laguna est plus fiable que l'Avensis à 1 an (si ma memoire est bonne)
A 3 ans, elle est au fond du trou (ou pas loin)...
Au jour d'aujourd'hui, Renault a fait d'énormes efforts. C'est super, mais il reste à juger dans le temps. pour l'instant (sans méchanceté aucune), ils font des économies de prise en garantie :mrgreen:
C'est pour cela que cette réputation est longue à changer : lorsque tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné ;-)

Sur ce tableauADAC la Clio et la Lag sont plus fiable a au moins deux ans.
Autrement On ne peut pas encore savoir pour les modèles 2005, 2006, ce que ça donnera quand elles auront 3 ans.
(je crois qu'actuellement ils font quatre ans de garantie pour la Lag)

Quand je dis que les Renault actuel sont plus fiables que les Toy on ne peut se baser que sur les années 2005, 2006 , et sur ces années et le tau de pannes, mesuré par l'ADAC, de toutes les Renault 2005 2006 sont largement inférieur au tau de panne des Toy, (la VS et l'Espace ne sont pas assez diffusé en Allemagne)
On ne peut présumer de rien, mais quand on sait que la majorité problèmes des voitures actuel se révèle les premières années, on peut donc penser que même sur le long terme les Renault actuel sont plus fiable que les Toy, en tout cas sur deux ans y a pas photo Renault et largement mieux, C'est incontestable et c'est déjà très bien.
Je ferais remarquer en plus, a titre indicatif que la Twingo, et la Modus on un tau panne inférieur a la Yaris non seulement pour 2005 et 2004, comme la Clio, mais aussi 2004 ça fait bien trois ans.
Autrement "tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné" sur aucun modéle, d'aucune marque, on ne peut dire ça!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
mullersy a écrit:
Darkrain a écrit:
Trouvé sur Les Amis de la Focus

La face avant de la Laguna iii pre-Carlos Ghosn :

http://img504.imageshack.us/img504/3279/laguna366lw0.jpg


Ca me parait bizarre, ca fait plus Citroen que Renault... toitoine peut confirmer ou infirmer? (Sans trahir la maison???)


Cela fait surtout très saab 9-3 restylée pour le capot :

http://news-img.caradisiac.com/IMG/jpg/Saab-9-3-2_grande-2.jpg

Moi je n'ai rein contre, par contre il va falloir revoir les optiques (disgracieuses) et le pare choc

avantime a écrit:
Cet avant ne pourrait il pas etre celui de la megane III ??


En effet, il est trop court pour être celui d'une famiale !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 28 Mai, 2007 08:05; édité 2 fois
Ubuntu :wink:
C'est dommage que le tableaux de l'ADAC que tu propose soit en allemand, en Français ça faciliterait la compréhension de tous ces chiffres :roll:
A@+ JM-T31.
Pour ceux qui ont peur du systême 4WS, il y aura de toute manière un dispositif de sécurité désactivant le mécanisme en bloquant les roues arrière en position droite.
Enfin c'est le cas de toutes les japonaises qui en étaient équipées, et je vois mal Renault pouvoir faire autrement lors de toutes les homologations.


Puis j'ai bien revu le systême 4WS (Hicas) de la Skyline actuelle, et ça semble vraiment proche du schéma posté ici il y a quelques temps déjà.

J-M a écrit:
Ubuntu :wink:
C'est dommage que le tableaux de l'ADAC que tu propose soit en allemand, en Français ça faciliterait la compréhension de tous ces chiffres :roll:
A@+ JM-T31.


C'est pourtant assez simple, les numéros sont le taux de pannes sur 1000 véhicules. Par exemple pour les Laguna de 2006, il y aurait en moyenne 4,7 Lag connaissant au moins une panne.
Dernière édition par Venturi le Dim 27 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
J-M a écrit:
Ubuntu :wink:
C'est dommage que le tableaux de l'ADAC que tu propose soit en allemand, en Français ça faciliterait la compréhension de tous ces chiffres :roll:
A@+ JM-T31.


Les chiffres correspondent au taux de pannes pour 1000 véhicules, réactualisé tout les ans, par exemple pour la Clio c'est 2,1 en 2006 (modèle 2005) , 4,3 en 2005 ce qui est le cumule des pannes 2005, 2006 pour les modèles 2004 etc...

On voit très nettement que la Fiabilité des Renault s'améliore, pour dépasser (a partir des modéles 2004) maintenant celle des Toyota qui elle se dégrade.
(au moins sur les deux premiéres années, pour plus on peut pas encore savoir)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 27 Mai, 2007 21:05; édité 1 fois
J'ai du mal à comprendre certains raisonnement.
TOYOTA c'est fiable et RENAULT y a le père d'un cousin de mon copain qui a eu que des merde! ( je vis ca régulierement... :(
y faut que ça change ou un jour je vais faire une connerie!!! :shock: )

Il est vrai que Renault a fort à faire en matiere de fiabilité et de qualité.
Mais il faut avoué que depuis Ghosn les progrés se font ressentir!! :D
La clio3 est quand même une réussite non? (elle reste numéro1 en france!) :D

Personnellement je ne me fait pas trop de soucis pour
la nouvelle Laguna!(seul bémol ptet stylistique mais bon à chacun ces opinions!) 8)

J'aimerai avoir divers point de vue sur le ressenti de chacun concernant le futur de notre nouvelle laguna!
Pour répondre a ta question : a mes yeux, la Laguna III n'aura pas un début cariere extraordinaire pour plusieurs raison
1/ les familiales sont passés de mode au profit des monospaces compacts (sauf chez les "premiums")
2/ Elle va être victime d'une certaine méfiance au decollage : faisant parti des premiers acheteur d'une Lag II, je peux te garantir que je ne referai pas la bétise ;-)
3/ Je me trompe peut être, mais je ne sens pas Renault pret à mettre le paquet en terme de marketing sur la lag III

Après, les choses vont s'améliorer car :
1/ le bouche à oreille devrait lui être favorable : je pense que Renault ne recommencera pas les erreurs passées -> les avis des proprio devraient être favorables
2/ (provoc inside) on peut faire l'erreur d'acheter 1 camionette, mais après on redevient sérieux et on rachette une bonne berline :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila... tout cela n'est que ma vision des choses.
J'ai volontairement éludé l'aspect design et intérieur, car il demeure inconnu (et pire : je ne suis pas certain que cela joue tant que cela sur cette voiture)
On en est a notre deuxiemme camionette (de luxe) :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:wink: :mrgreen:
PORCHER a écrit:
En France aussi tu sais... :roll: et tout le monde dit que sa va la propulser sur le devant de la scène...
Moi j'y crois pas tellement.


Elle n'a que des louanges dans la presse pourtant.
Look passe-partout, mais la voiture semble véritablement une excellente affaire.
Darkrain a écrit:
Trouvé sur Les Amis de la Focus

La face avant de la Laguna iii pre-Carlos Ghosn :

http://img504.imageshack.us/img504/3279/laguna366lw0.jpg


Faux la face avant pre-ghosn était à pleurer...
Tu veux dire par là que la face de CG est nettement moins belle que celle d'avant, enfin tu dis ça parceque tu as pu la voir dans les 2 versions ou pas ?
Wahou une face avant comme celle là, elle est superbe pas comme celle de la Laguna III, cette face avant avec le capot sculpté qui vient des ailes et qui plonge, le haut du bout du phare qui touche l'aile, et qui forme une ligne qui continue et qui fait le tour du pare-chocs, le marquage de l'aile qui continue dans le bas du pare-chocs et je ne parle pas du galbe des ailes miam !!!
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
y'a que moi à trouver ca moche cet avant ? cette rehausse du capot, beurk sur une berline...
pour info voila un shop de bikounours il me sembe vu la longueur du capot que ca ressemble plus à une clio3 ph2 qu'une laguna pre gohns enfin bon.... :wink:
pour en revenir à notre laguna avez vous des info sur l'abandon du style FLUENCE. :pense:
les entrées d'air sous les phares ca faisait pas mal quand meme.... :roll:
Qu'en pensez vous?
Bikounours est le spéciliste des photochops, la clio 3 restylé est génial, voir F.A
Ubuntu a écrit:
tom59 a écrit:
Lorsque l'on parle de fiabilité, au risque de me répéter, il faut indiquer à quel age.
Exemple : la CLio III est la plus fiable à 3 mois.
La Laguna est plus fiable que l'Avensis à 1 an (si ma memoire est bonne)
A 3 ans, elle est au fond du trou (ou pas loin)...
Au jour d'aujourd'hui, Renault a fait d'énormes efforts. C'est super, mais il reste à juger dans le temps. pour l'instant (sans méchanceté aucune), ils font des économies de prise en garantie :mrgreen:
C'est pour cela que cette réputation est longue à changer : lorsque tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné ;-)

Sur ce tableauADAC la Clio et la Lag sont plus fiable a au moins deux ans.
Autrement On ne peut pas encore savoir pour les modèles 2005, 2006, ce que ça donnera quand elles auront 3 ans.
(je crois qu'actuellement ils font quatre ans de garantie pour la Lag)

Quand je dis que les Renault actuel sont plus fiables que les Toy on ne peut se baser que sur les années 2005, 2006 , et sur ces années et le tau de pannes, mesuré par l'ADAC, de toutes les Renault 2005 2006 sont largement inférieur au tau de panne des Toy, (la VS et l'Espace ne sont pas assez diffusé en Allemagne)
On ne peut présumer de rien, mais quand on sait que la majorité problèmes des voitures actuel se révèle les premières années, on peut donc penser que même sur le long terme les Renault actuel sont plus fiable que les Toy, en tout cas sur deux ans y a pas photo Renault et largement mieux, C'est incontestable et c'est déjà très bien.
Je ferais remarquer en plus, a titre indicatif que la Twingo, et la Modus on un tau panne inférieur a la Yaris non seulement pour 2005 et 2004, comme la Clio, mais aussi 2004 ça fait bien trois ans.
Autrement "tout le monde pourra dire "j'ai une Lag III depuis 5 ans, et aucune emmerde" ce sera gagné" sur aucun modéle, d'aucune marque, on ne peut dire ça!


Cela ne va plaire a tout le monde cette info, en priorité aux renaultphobes :wink:

didi78 a écrit:
Darkrain a écrit:
Trouvé sur Les Amis de la Focus

La face avant de la Laguna iii pre-Carlos Ghosn :

http://img504.imageshack.us/img504/3279/laguna366lw0.jpg


Faux la face avant pre-ghosn était à pleurer...


C'est a dire ? Un coup on nous dit qu'elle était meilleure, ensuite qu'elle "était à pleurer" ... elle est où la vérité dans cette histoire ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 28 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Il n'y a que moi qui trouve que cela fait un peu citroen C4 cet avant dont on ne sait rien (bien qu'il ne peut s'agir que de clio III.2, je vous rappelle que renault a decidé de supprimer les petits plastics protecteurs, or il y en a là...).
Si ce truc n'est qu'une blague, son auteur va être heureux, car tout le monde en parle mdr

http://photo.netcarshow.com/Citroen-C4_Coupe_Enterprise_2005_photo_02.jpg
Dernière édition par Duc le Lun 28 Mai, 2007 09:05; édité 2 fois
C'est pas si mal que ça quand même ! Moi de mon côté j'ai essayé (car la retouche photo n'est pas mon truc) cette petite chose. Par contre je ne suis pas arrivé a retouché le pare choc comme je le voulais donc je le laisse tel quel ! Alors quelles modifs j'ai fait ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.face_avant_DAO_2.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
ou l'avant de la clio3 phase 2 !!!!!!!!!!
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 28 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Tu a oublié un crohet pour qu'on puisse voir la photo
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je me suis inscrit dès le lancement du site insidelaguna en espérant recevoir quelques infos distillées au compte-goutte pendant ces quelques semaines et je n'ai pas reçu le moindre mail...
Oui moi non plus.
J'avoue que je suis très déçu.
Moi aussi ! A mon avis on en aura le 4 lors de la rpésentation officielle
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
megane coupe59 a écrit:
ou l'avant de la clio3 phase 2 !!!!!!!!!!


non....

c'est la avant de la modus ph2 J77 et le R77.... :wink:
Dernière édition par FasaRenault le Lun 28 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
FasaRenault a écrit:
c'est la avant de la modus ph2 J77 et le R77.... :wink:

Tu en es sûr ?
Si Fasa Renault le dit ... :wink:
J'ai du mal a croire que ce sera la modus ça !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En tout cas, il est clair que ce n'est pas la Lag III.
Donc on peut continuer sur le topic Clio III.2 ou Modus :|
Ou alors faire ça sur un nouveau sujet du typre "devinez a quoi cela se rattache", celui qui trouvera gagnant je sais pas quoi :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
bonjour je suis nouveau et en regardant ce topic je n'est pas trop vu d'image de l'arriére

http://img149.imageshack.us/img149/483/sanstitrekx9.jpg

sinon au niveau motorisation je crois qu'un 1,8 dci est en préparation en coopération avec nissan on peut me confirmer ?
Je ne vois pas l'interet d'un 1.8 DCI...
Le 1.5 va maintenant monter à 130ch et le 2.0 (tout neuf) demarre à 150 (voire 136). La gamme diésel vers le bas et le milieu de gamme semble correcte. C'est plutot dans le HdG que ca pêche (V6 3.0)...


Sauter vers: