Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Acquisiton Laguna II phase 2 Privilège Carminat 175ch dCi

Message Sam 26 Mai, 2007 15:05
Bonjour à tous,

Il est très probable que je fasse l'acquisition du modèle dans le sujet dans les mois qui suivent...
J'ai eu une longue hésitation entre une C4 et la Laguna. Je partais d'ailleurs sur une C4, et de ce fait, je connais moins la Laguna, c'est en ce sens que je fait appel à vous tous !

J'ai parcourru le forum depuis quelque temps, mais je n'ai pas été en mesure, malgré mes recherches par mot clef et autres "AND"/"OR" de trouver une réponse précise à mes questions. Peut-être pourriez-vous m'aider ?

1°) Je recherche la capacité du carte d'huile du 1995cm3, auriez-vous une informations précise à ce sujet (capacité seule, puis filtre à huile inclu) ?

2°) Détail (enfin, pas à mes yeux ;-) qui m'intéresse toujours, c'est de connaître les rapports de boîte (je prends une boîte manuelle 6 vitesses): pourriez-vous m'indiquer ce que cette boîte "tire" (en Km/h) pour 1000trs/min sur chaque rapport ?

3°) En admettant que je m'offre la folie des jantes 17" (Drenalic Silver): savez-vous quelle marque (et quel modèle) de pneumatique (en 225/45 R17) sont actuellement montés en sortie d'usine ? Ces pneumatiques sont-il équipés de protèges jantes efficaces ?

4°) Pourriez-vous m'indiquer le type des ampoules de phares qui viennent se loger juste à côtés des LàD (des lampes à décharge, les "xénons" pour parler moins précis): du H1 ou du H7 ? Et les "xenons": D1S/D2S ou D1R/D2R ? Quand aux anti-brouillard: H1 ou H3 ?

5°) J'ai lu sur le forum un excellent tutorial sur le changement des antibrouillards (ici ) de bidouiltronic, mais je crains que son astuce ne soit plus possible sur les Phases 2 car le bouclier avant n'a plus rien à voir avec les Phases 1 ?

Voilà pour ce premier jet de questions sur ma potentielle nouvelle voiture, merci à tous pour vos informations !


Sauter vers: