Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Nouvelle Twingo : Les prix

Salut,

Renault vient de communiquer les prix : ils s'échelonneront de 7 990 € à 16 200 € hors options.

Voyez le communiqué : http://www.xelopolis.com/news/breve_707_nouvelle+renault+..ns+accessoires+.html
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 10:05
Merci beaucoup !!!

J'attendais ces tarifs pour me faire une idée.

On attaque tout de même à 11.350€ pour un diesel. Pas pour moi :x
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 10:05
Le prix de départ à moins de 8.000 euros à quand même un certain effet...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 10:05
Oui, c'est très bien. Ce que je voulais dire c'est "Pas de Twingo II pour moi dans l'immédiat" ;)
Une petite deception pour moi, le TCE n'est dispo que sur la GT, ils aurait au moins pu le proposer sur l'initial.
Sinon si je compare les prix, la dynamique semble offrir un equipement similaire a mon ex-Kenzo (le volant cuir et le leve vitre impulsionel en moins) pour une augmentation de prix de 170€, c'est tout a fait raisonable.

Edit : j'oubliais la peinture metal a 340€, soit une augmentation de 510€, c'est deja moins sympa mais sa reste correct.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 24 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Cendrier et allume-cigare en option (sauf GT et initiale)...
J'espère au moins que la prise 12V (sans allume-cigare) est présente, sans quoi pas de GPS nomade par exemple
(c'est un propos de non-fumeur, mais un cendrier dans une voiture ça sert aussi à d'autres choses)
C'est pour faire plus HDG :mrgreen: , les allemandes ont en general une option appelée pack fumeur qui comprend l'allume cigare et le cendrier. :mdr:
Mais a 30€ l'option ils abusent :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est quoi le D4F sur l'Initiale?

Par contre les équipements audio en Options sont pas mal on dirait
Dernière édition par GromiT le Jeu 24 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois
D4F = 1.2 16v (75ch)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pas de clim sur les petites versions :eek2: :pense: :bluecry:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 24 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Mai, 2007 19:05
14 000€ pour la GT je ne trouve pas ça excessif

et avec un pris de départ sous les 8 000€ c'est psychologiquement bon
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 19:05
Je remets les tableaux ici :wink:

http://img337.imageshack.us/img337/7669/nouvellerenaulttwingotapj9.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/8049/nouvellerenaulttwingoeqgt4.jpg
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 20:05
La twingo "simple" est franchement dépouillée...
Au tant prendre une logan...
Cela devient correct à partir de l'Expression... et bon pour la Dynamique.
tom59 a écrit:
La twingo "simple" est franchement dépouillée...
Au tant prendre une logan...
Cela devient correct à partir de l'Expression... et bon pour la Dynamique.

tout a fait d'accord. En plus la logan il y a plus de place :razz:
mais j'espère quand meme qu'elle va marcher cette twingo pour remonter un peu la marque. :o
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Le coeur de gamme Expression n'a meme pas d'autoradio
:tourni:

et il faut viser une Initiale pour avoir un éclaireur de coffre : ils sont débiles ou quoi? :ack:
Et comment viser la sécurité sans fournir des appuis tête reglables en hauteur ?
philtoulouse a écrit:
il faut viser une Initiale pour avoir un éclaireur de coffre : ils sont débiles ou quoi?

C'est vrai que c'est génant pour les gens qui vivent dans leurs coffre :lol2:

Est ce vraiment inspensable :?:
On va dire que ca fait bizarre dans la liste des équipements mis en avant pour une "Initiale" :lol2:
Morex a écrit:
Est ce vraiment inspensable


certainement plus que 225cv pour aller à Macdo :mdr: :langue:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mai, 2007 16:05
philtoulouse a écrit:
Morex a écrit:
Est ce vraiment inspensable


certainement plus que 225cv pour aller à Macdo :mdr: :langue:


:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David
16 000 € pour une Twingo ??? :ack:
tom59 a écrit:
On va dire que ca fait bizarre dans la liste des équipements mis en avant pour une "Initiale" :lol2:


Peut-être auraient-ils dû l'appeler "Jade", mais en même temps la finition Initiale a ses adeptes côté Twingo et Clio, même si on sait que ça n'a rien à voir avec l'appellation Initiale d'une Vel Satis par exemple.
J'ai toujours aimé "Initiale" comme nom de finition.
Ce que je n'ai pas compris c'est "Jade" uniquement pour Scenic ;-)
J'ai une twingo 1, qui ne dispose pas d'éclairage dans le coffre. Franchement ca ne gène pas vraiment, car le coffre n'est pas grand et n'est pas profond.

Donc même la nuit on arrive tout de même à voir ce qui à dedans.

Donc ce n'est pas indispensable dans une twingo.
_________________
love RENAULT
tom59 a écrit:
J'ai toujours aimé "Initiale" comme nom de finition.
Ce que je n'ai pas compris c'est "Jade" uniquement pour Scenic ;-)


Idem, je me demande d'où ils ont sorti cette appellation, ça casse la cohérence des finitions identiques sur tous les modèles sauf ce jade qui fait un peu tâche.

Pour ce qui est des prix c'est clair que l'Initiale en dCi n'est pas donnée, mais je pense qu'il y en a pour tous les goûts. Les gens qui veulent une deuxième voire troisième voiture pour de petits trajets pourront avoir une entrée de gamme avec un prix très inférieur à l'entrée de gamme de la Twingo I. Ceux qui veulent une citadine mieux équipée auront la Dynamique ou l'Initiale. Et ceux qui veulent une petite voiture plus masculine, plus fun auront la GT.

Perso je pense acheteur une GT bleue extrême avec le toit ouvrant et la clim régulée, il me tarde qu'on puisse commander! :prie:
Sur la clio c'est "initiale paris" je crois.

Ca fait encore plus classe je trouve avec le nom d'une ville représentant le luxe.
_________________
love RENAULT
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 26 Mai, 2007 00:05
tom59 a écrit:
J'ai toujours aimé "Initiale" comme nom de finition.
Ce que je n'ai pas compris c'est "Jade" uniquement pour Scenic ;-)


Tout le monde peut ce tromper :wink:
Drien19 a écrit:
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_equipements.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_tarifs.jpg


Mais sinon, elle est où la version privilège, car si on regarde bien sur une photo de Cliomax où on voit les sellerie et les teintes on voit bien une version privilège !!


http://img503.imageshack.us/img503/1567/privilgejy8.png
La privilège n'est peut-etre pas prévue en france :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Renault dit tout miser sur la sécurité, mais il faut attendre le troisième niveau de gamme pour trouver des appuies-tête arrières ! Et là bien sûr, les prix s'envolent ! Navrant !!!
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
est-ce que la version dynamique a des jantes alus? Je pense que non mais peut etre que je me trompe ,sinon j'ai vu qu'il existait un pack premium plus avec jantes alus , mais je les ai pas vues?

Quelqu'un pourrait mettre les photos des 4 modeles de jantes dispo? Et est ce que vous pensez qu'il est possible de prendre les jantes de la GT sur une dynamique? ( Ca fait beaucoup de questions je sais..... :oops: )
comme dans les différentes concessions nous commençons à recevoir les lots de départs de la twingo2:boucliers,ailes,ect...mais pour la première fois chez renault,des accessoires sont également fournis dans le lot de départ:strippings,coquilles de portes,boxlight,make-up box( :lol: :lol: )ect....apparemment renault parie énormément sur la personnalisation de la twingo2.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Mai, 2007 08:05
Lot de départ = brochures + visuels miniatures + accessoires ?

Je comprend pas le "les lots de départs de la twingo2:boucliers,ailes,ect..." C'est quand même pas les concessions qui montent les voitures ? :mrgreen:
Chriss51 a écrit:
Lot de départ = brochures + visuels miniatures + accessoires ?

Je comprend pas le "les lots de départs de la twingo2:boucliers,ailes,ect..." C'est quand même pas les concessions qui montent les voitures ? :mrgreen:

en fait je parle surtout des lots de départ pour le "mpr"(le magasin pieces de rechange)puisque je travaille au magasin dans une concession renault.
chez renault,à chaque sortie d'un nouveau modèle ou lors d'un restylage d'un modèle de la gamme,les différentes concessions se voient attibuées par l'usine(flins,cergy,ect..)d'un certain quantitatif de pièces dites nouvelles;principalement des pièces de carosserie(bouclier avant et arrière,portes,ailes,optiques ect....).donc ces lots sont entrain d'etre livrés dans les différentes concessions;mais ce qui est le plus surprenant,c'est la présence de nombreux accessoires dans ces lots de départ.ce qui représente une première pour un nouveau modèle.
par contre je ne trouve pas le packaging très adéquate pour une exposition dans les boutiques des concessions pour certains de ces accessoires:en particulier les "light-box"vous en pensez quoi les différents magasiniers et membres des boutiques du forum?
:nonnon:
Bonjour,

tient, Nempy, un deodatien!
J'ai justement fait un stage à Renault Évolution en février dans le cadre d'un stage découverte 3éme. Le lundi (premier jour) , j'étais en MPR.
On a du se voir.

Quelques jours après (bon de commande le 16), ma mère a achetée une Logan MCV.

Que de bons souvenirs dans votre concession.

A bientôt!

Désolé pour le HS.

Effectivement, la Twingo est vraiment pas chère en finition basse. mais quand on veut un peut plus d'équipement, le prix devient un peux trop chère.
Par contre, au Champs élysées, je l'ai vue (samedi 19: un jour avant la présentation des prix (cf les affichettes)), et elle est vraiment très confortable, surtout en finition Initiale avec cuir!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Dim 27 Mai, 2007 21:05; édité 2 fois
jimpix a écrit:
Renault dit tout miser sur la sécurité, mais il faut attendre le troisième niveau de gamme pour trouver des appuies-tête arrières ! Et là bien sûr, les prix s'envolent ! Navrant !!!


Combien de Twingo voit-on dans la rue avec une voire deux personnes à l'avant et c'est tout? Perso je n'ai pas d'enfant, et appuies-têtes ou pas je n'en ai pas grand chose à faire. Après tout c'est aussi ça la personnalisation: ne pas faire payer aux gens ce dont ils n'ont pas besoin.

LOUIS19 a écrit:
est-ce que la version dynamique a des jantes alus? Je pense que non mais peut etre que je me trompe ,sinon j'ai vu qu'il existait un pack premium plus avec jantes alus , mais je les ai pas vues?


En version de base la finition dynamique propose des enjoliveurs. Les jantes alu sont en option, mais il ne s'agit pas du même modèle que les jantes de la GT. Si ce sont vraiment celles que tu veux je pense que la seule possibilité est de les commander en accessoires dans une boutique.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 16:05
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Mai, 2007 17:05
merki beaucoup parrain


bonle petit détail Audio multimédia qui attire mon attention est ceci

Citation:
Déjà déployée sur le segment des berlines familiales
et sur le haut de gamme ainsi que sur Clio III, la
radio MP3 avec plug audio, montée sur la chaîne de
production de Nouvelle Twingo, bénéficie de nouvelles
fonctions : affichage de détection CD MP3 et
information du disque (nom de l'artiste, titre de l’album,
libellé de la chanson).


on aurait donc un affichage constant avec cet autoradio des tags?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: