Accueil / Généralités / News

[Autre] Demande de brochure sur renault.fr

Un collegue veut acheter un Espace . Je lui ai dit de se connecter sur Renault.fr pour demander une brochure...pour commencer.

Voici la reponse du vendeur de la plus grosse concession de Toulouse.

Monsieur,
Vous désirez une documentation sur un
modéle de notre gamme. Pour cela,
vous devez aller sur notre site, choisir
un modéle, puis cliquer sur l'onglet
brochure électronique et de là vous
aurez toute la documentation à votre
service. Pour de plus amples
renseignements, vous pouvez me
joindre aux coodonnées suivantes :xxxx

Ils sont cullotés non? Sutout qu'il a laissé son adresse postale , téléphone et mail....

A mon avis cela sent le S-Max...

Ce style de réponse va pas faciliter les ventes
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 16:05
Remarque, quand j'ai acheté le Scénic, j'avais demandé des brochures sur le Scénic et l'Espace. J'ai bien reçu les 2 brochures, mais je n'ai pas été contacté alors que j'avais précisé que c'était pour un achat rapide :roll:
S'ils font pareil avec la LagunaIII, elle pourra être aussi fiable que l'on veut, elle ne se vendra pas :-?
Il est clair que si le vendeur contacte mon collegue pour lui "vendre" sa voiture ....il va se faire envoyer sur les roses ::ange-demon-_007:: .

Renault est il si pauvre pour ne pas envoyer une brochure?

En plus sur le site ils precisent bien de laisser ton adresse pour l'envoie.

Décidement....ils vont avoir du mal à remonter la pente :lol2: .

Vu que je leur rends la Mégane dans 2 mois, je vais me faire un malin plaisir de leur laisser entendre que je vais rester chez eux alors que la Mx est commandée depuis 1 mois :langue:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 17:05
Est-ce différent ailleurs ? :pense:
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Mai, 2007 17:05
JefD a écrit:
Remarque, quand j'ai acheté le Scénic, j'avais demandé des brochures sur le Scénic et l'Espace. J'ai bien reçu les 2 brochures



la grosse différence avec le cas de philtoulouse c'est que nous nous recevions les brochures papiers alors que maintenant tu télécharges depuis le site la brochure en PDF ce qui est beaucoup moins agréable à feuilleter... http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/ouch.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Hou là :!:

Just1:

Je t'avais entendu écrire (j'ai l'oreille fine !) que tu passais en publicité agressive pour l'autocollant PR mais là c'est du sérieux.... :!:

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

C'est fait, j'ai passé commande. Il faudrait re-ouvrir le post pour éviter de polluer celui-ci :pense: :pense:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 11:05
davidisa a écrit:
Est-ce différent ailleurs ? :pense:

Je ne pense pas pour quelques concessions en tout cas... Citroën ne m'a jamais rappelé :-? BMW m'a pris de haut, il n'y a que Mercedes où tout était nickel
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 11:05
just1 a écrit:
la grosse différence avec le cas de philtoulouse c'est que nous nous recevions les brochures papiers alors que maintenant tu télécharges depuis le site la brochure en PDF ce qui est beaucoup moins agréable à feuilleter... http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/ouch.gif

J'ai regardé hier, c'est quasiment illisible ! Il n'y a quère que la brochure technique qui permet une lecture à peu près normale...
Je préfère largement le papier... alors pour un espace, n'imaginons même pas ! Si après une demande avec coordonnées, tél, et tout le toutim, on me route vers une brochure électronique, je pense que c'est un détail qui pourrait jouer au moment de la décision :-?
La dernière fois que j'ai commandé une brochure renault j'ai reçu un mail m'invitant a me rendre en concession pour de plus amples renseignements...

Pourtant quand on va en concession ils les distribuent facilement les brochures, c'est qu'elle doivent pas leur couter si chère...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2007 11:05
c'est 2 ou 3€ une doc. Ca va vite.

Mais je pense qu'une demande sur internet, surtout si c'est auprès d'une concession doit être prise en compte !

J'avais demandé une doc de Logan MCV, j'ai reçut des photocopies, non complètes et en travers d'une Berline... Mais avec les vrais papiers de crédit assurrance et tout...
moi je suis vendeur en belgique et quand tu reçois une demande de catalogue ou essais tu dois repondre dans les 24 heures renault controle ensuite si tu as bien reçu le catalogue et si pas reçu tu as la marge variable du garage sur les 3 dernier mois qui saute et sonc le garage se retourne sur le vendeur et donc sa peu couter cher
Je dois dire qu'une brochure glacée est tellement agréable à regarder au toucher qu'on choisit vite la version que l'on veut et se rendre compte des équipements et de faire taire les vendeurs quand ils vous disent que les surtapis sont en options sur certains véhicules (surout en occasion) et qu'après avoir consulté sa brochure on s'aperçoit qu'ils sont de série et ils sont obligés de les commander (j'ai eu le cas pour mon espace). De plus certains vendeurs devraient les consulter car ils ne savent même pas les équipements ni le nom de certaines couleurs (c'est du vécu).
Anecdocte: il y a quelques années chez peugeot, à la sortie de la 406 hdi, je demande à un vendeur qu'elle est la différence entre une 406 2.1td et une 406 hdi 110cv, sa réponse fût: Monsieur il n'y a pas de différences ce sont tous les deux des diesels!!!!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 23:06
Ton exemple est en effet impressionnant, mais connaitre la liste complète des équipements de tous les véhicules, toutes les finitions, c'est pas évident !
Cela doit dépendre des concessions.

La dernière fois que j'ai commandé une doc sur renault.fr un vendeur m'a téléphoné 15 jours plus tard pour m'expliquer que la doc ne servait à rien, qu'il ne m'en enverrait pas. Après de longues de minutes de discussion il a changé d'avis... et je lui ai expliqué que finalement moi aussi, je n'en avait plus besoin :razz:

Citroën & Peugeot je n'ai jamais rien reçu ni contacté. :nonnon:
Salut à tous,

j'ai demandé une documentation de la Megane II et je viens de la recevoir par courrier.

:prie:

Pour info c'est le Renault de Cluses (74 Haute-Savoie)
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Juin, 2007 19:06
Citation:
Just1:

Je t'avais entendu écrire (j'ai l'oreille fine !) que tu passais en publicité agressive pour l'autocollant PR mais là c'est du sérieux.... :!:

A+


effectivement je ne fais plus les choses à moitie :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: