Accueil / Futures Renault

[Mégane II] Mégane II phase 3

<12
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 10:05
Pour ma part aussi.
Ainsi que pour l'arriére également.

La ou je le trouve léger, c'est pour le devant de l'espace IV, mais la n'est plus le sujet.
Là où c'est pas mal aussi c'est la calandre avec les insert chrome (ou immitation chrome), ça lui donne de l'allure. Mais je crois que ce n'est réservé qu'aux sportives
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Cela n'existe pas de série sur aucunes des versions de la Meg II.

C'est de l'accessoire :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 11:05
Si la GT ;)
http://images.forum-auto.com/mesimages/82665/DSC00017.JPG
Dernière édition par Chriss51 le Dim 20 Mai, 2007 11:05; édité 1 fois
Remarquez si c'est en accessoire pour toute la gamme et que cela ne coûte pas trop cher le problème ne se pose plus :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ah c'est vrai il y a la GT :oops:

Par contre ce n'est pas le topic de la Meg III normalement :?: :pense:
Morex a écrit:
Ah c'est vrai il y a la GT :oops:

Par contre ce n'est pas le topic de la Meg III normalement :?: :pense:
Non :lol:
Euh non c'est celui de l'hypothétique égane 2 phase 3
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai vraiment du mal aujourd'hui :shock: :eh: :euh:
Au dodo Morex :wink:
Plutôt une douche :wink:

En regardant la photo de la GT, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi elle a le masque des phares noirs mais sans avoir les xénons :?: Il me semble quil n'y a que les projecteurs aux xénons qui ont les masques noirs :pense:
Ca fait plus sportif. C'est comme la 207 RC.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Mouais.
Pourquoi "mouais" :?:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui enfin le scenic rx4 avait aussi les fonds noirs et a cette époque les xenons !!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Dim 20 Mai, 2007 18:05
non pas de xénon juste des laves phare
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Dim 20 Mai, 2007 18:05
riritier a écrit:
Pourquoi "mouais" :?:

Ce que je trouve dommage, c'est que hormis la buze lave phare, le masque noir était la seule façons de distinguer une projecteur au xénon d'un projecteur halogène.
Si Renault mais des phares noirs sur toutes les Meg II.2, je trouve cela vraiment dommagable pour faire la différence.
Avant l'esthétique du phare au à décharge à lui seul valait le cout de prendre l'option, alors que maintenant, ceux sont tous les même... :-/
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 18:05
L'interêt des Xénons c'est plus la visibilité que l'esthétique non ? Même si les masques noirs sont sympas ;)
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 19:05
Je suis d'accord avec toi Chriss.

Mais quand tu regarde une Meg II.1 avec des phares aux xénon, elle à nettement plus de classe que celle sans les projecteurs aux xénon :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 19:05
D'accord aussi !

Mais en ce cas, autant donner la classe à toutes les Mégane ;)
Just1
Graphiste
Message Dim 20 Mai, 2007 19:05
c'est ce qu'ils ont fait avec le restylage http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/smile.gif
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Fin personnellement, bien que je trouve la Mégane II Phase 2 bien réussi avec une amélioration sympathique de l'avant, je trouve qu'il est trop minime.

A mon goût, ce restiling fait gagner à la Mégane II quelques mois seulement voir un 1 an et encore... Il aurait été préférable de faire une modification plus prononcé de l'avant et l'arrière un peu comme avec la Clio II en 2002 si mes souvenirs sont bons concernant la date.

Enfin bon, si je me trompe pas, la nouvelle Mégane III est prévu courant 2008-2009, je suis impatient de voir ce qu'elle donnera en terme de design et je souhaite longue vie à cette Mégane II qui est malgré tout très jolie!
Pour les phares, le masque noir n'est la que sur la GT et la RS! par contre je ne sais pas faire ladifférence entre les xénons ou pas, carles optiques sont lenticulaires de série, alors :?:
jaguar5938 a écrit:
le masque noir n'est la que sur la GT et la RS!

Personne n'a dit le contraire :wink:

jaguar5938 a écrit:
par contre je ne sais pas faire ladifférence entre les xénons ou pas

Justement, il est là le problème. Sur les Meg II.1 tu ne pouvait pas te trompé entre les deux. Sur la phase 2 les projecteurs au xénon avait un masque noir et une buse pour les laves phares. Maintenant pratiquement toutes la gamme a la masque noir. Cela devient encore plus dure pour bien faire la distinguetin :-?
Dans ce cas là cela signifie que les versions avec xenon sont els seuls a avoir des laves phares ... donc la différence elle est là
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
De mémoire, il est possible d'avoir une option lave phare sans Xenon...
Il y a pas a dire ils aiment bien la facilité chez renault :tourni: :aw: :aieu:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Morex a écrit:
Justement, il est là le problème. Sur les Meg II.1 tu ne pouvait pas te trompé entre les deux. Sur la phase 2 les projecteurs au xénon avait un masque noir et une buse pour les laves phares. Maintenant pratiquement toutes la gamme a la masque noir. Cela devient encore plus dure pour bien faire la distinguetin :-?

J'ai quand même remarqué que l'intérieu n'est pas tout à fait identique quand même entre les xénons et les non-xénons. J'essaierai de mettre des photos (si j'en trouve c'est pas gagné!) pour illustrer mes propos.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tu ne les a pas sur les brochures ces photos ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
en même temps à quoi ça sert de savoir si la voiture qu'on voit garée dans la rue a des Xenon ou des phares lenticulaires?

Moi je trouve ça bien d'uniformiser la gamme par le haut plutôt que par le bas après tout c'est pas parcequ'on ne prend pas les Xénon qu'on a pas le droite d'avoir de beaux projecteurs
::forum_001::
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Arnaud38 a écrit:
c'est pas parcequ'on ne prend pas les Xénon qu'on a pas le droite d'avoir de beaux projecteurs

Autant acheter une Authentique plutôt qu'une Luxe privilège dans ce cas :...:
Si on va comme ça pourquoi ne pas mettre des clignotants et répétiteurs oranges sur la finition authentique aussi, comme ça les blancs seront reservés au haut de gamme.

De plus les Xénon n'ont rien à voir avec la finition mais c'est une option. Et en allant par là tu te balade avec la liste complète de ton équipement sur ta voiture pour que tout le monde sache bien les options que tu as prise?
Arnaud38 a écrit:
De plus les Xénon n'ont rien à voir avec la finition mais c'est une option.

Pas sur toutes la gamme Meg II. C'est de série sur les Sport luxe par exemple.
Message Mar 22 Mai, 2007 18:05
Morex a écrit:
Arnaud38 a écrit:
c'est pas parcequ'on ne prend pas les Xénon qu'on a pas le droite d'avoir de beaux projecteurs

Autant acheter une Authentique plutôt qu'une Luxe privilège dans ce cas :...:

Je suis d'accord. De plus, je trouve que ça donne vraiment du cachet à la voiture. Mais je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut mieux niveler la gamme vers le haut :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: