Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Claquement apres nettoyage EGR (1.9 dCi)

bonjour a tous !!!
Voila j'ai un probleme sur ma laguna ,hier ,j'ai nettoyé et changé ma vanne egr car elle etait grippé.Apres avoir remonté tout nikel,voila que le moteur claque .Entre 2000 et 3000 tour/min l'ordi me dit "defaillance injection " .Petit aller-retour chez reno ,passage a la valise et la 4 default mais pour lui ca viendrai des bougie de prechauff ou un ressort de soupape .Entre la vanne egr et la culasse il y a un peu de centimetre quand meme!!!! Quelqu'un a une idée sur mon prob ?
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Dernière édition par Morex le Ven 18 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Petite precision :pas de perte de puissance ,pas de fumée,et le turbo siffle normalement,Alors?????
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Sur ce type de motorisation, un problème de bougies de pré-chauffage n'explique pas le problème de claquement moteur.
Quand tu dis claquement, il joue des castagnettes en premanence ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
affirmatif mais ca accelere avec le regime moteur
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
voila deux heure apres ,les jeux aux soupapes sont pris R.A.S et les bougies sont intacte et toujours un rrrrrroarrrrr inquietant!! AIDEZ MOI!!!!!
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Quel sont les codes défaults à la valise :?:
cedric5725 a écrit:
toujours un rrrrrroarrrrr inquietant!! AIDEZ MOI!!!!!
Il y avait un topic lagona qui traitait de ce bruit.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
les code default je ne m'en souviens plus mais il y avait :
-default regime moteur/capteur de position arbre a came
-default bougie de prechauffage
-default pression de suralimentation
-default traitement des gaz
et tout ca sous un code 120 (injection)
J'ai un pote qui ma dit que ca pourrait venir d'une poussiere qui serait venu jusque dans les chambre et aurait endommager un injecteur ou bien la poulie d'arbre a came qui est monté sur silent bloc (poulie damper).Qu'en pense tu?
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
J'ai lu le topic sur le bruit rrrrrrroarrr!!!
Mais ca ne claque pas au niveau du clapet de pression des gaz ca claque au niveau du haut moteur comme si il y avait une soupape hs ou un injecteur qui donne un coup de belier
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Une apres midi de boulot tout les caches sont deposé ,meme celui de la distri, là, surprise la courroie a des accrocs et je viens de retrouvé une rondelle dont je sais pas d'ou elle vient et dans un piteux etat .Donc je pense qu'elle est passé dedans !!! Pensez vous qu'elle a pu decalé l'arbre a came d'une dent et si oui quel peuvent etre les degats vu que les soupapes sont bonnes??????
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Si ta distribution est décallée, tu dois avoir une perte de rendement moteur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui mais elle n'est pas toujours assez sensible pour la remarqué avec une conduite coulée.
bonjour a tous !!!!
merci pour vos reponses,donc si j'ai bien compris je peut avoir une dent a l'arbre a came et rien de cassé .Ok pour le calage distri ,dans la revue technique,ils disent qu'il faut aligné les repères ,mais je n'ai pas de repère sur le carter de distri pour l'arbre a came vous savez comment on fait dans ce cas là?
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
j'ai eu un pb similaire après un effilochage de la courroie d'accessoire...
le moteur démarrait nikel ralenti impec, mais un claquement haut moteur...
Diagnostic->distri décalée..
clairement j'avais un piston qui touchait une soupape quand je faisais un tour moteur a la main, c’était flagrant...
j'ai changé ma distri et tout le bazar associé, recalé...
en faisant mes 2 tours de moteur pour vérifier que tout va bien, j'ai constaté effectivement que je devais avoir une soupape légèrement tordue, car un cylindre avait clairement moins de compression...
mais ça fait 52000km que ça tourne comme ça....

bon j'ai un souffle énorme quand j’accélère un peu fort depuis ce jour là... je suppose que c'est un bruit lié au cylindre qui n'est plus étanche... car le turbo ne montre pas spécialement de signe de fatigue, l’échangeur air/air est neuf, les durites ne sont pas percées non plus...
EDIT: ce souffle etait bien du a une durite plastique fendue.... je viens de le découvrir!
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
Dernière édition par rickou le Lun 05 Sep, 2011 19:09; édité 1 fois
Si sais reelement ta distribution qui c'est décalé vérifie aussi ta poulie d'arbre a came sur ton modèle je crois que tu a une clavette qui sert de fusible.
Message Lun 05 Sep, 2011 19:09
je confirme pour la clavette fusible...
sur la mienne, elle n'avait pas cassée.
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km


Sauter vers: